AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 16:59

Bon, encore une question mais c'est vraiment pas pour le faire exprès, je suis curieux de nature c'tout :030/:

Voilà, c'est très simple, elle concerne les capacités surnaturelles affectant les esprits des gens (j'entends par là esprit = psyché) et les esprits de personnes mortes (donc ici esprit = fantôme).

Je m'explique. Un pouvoir genre la télépathie, qui touche l'esprit (la psyché) d'une personne vivante, dans mon esprit peut, logiquement, toucher l'esprit d'un esprit (la psyché d'un fantôme, donc), sous réserve que celui ci soit "accessible" (j'entends par là soit l'esprit est matérialisé, soit on peut le voir, mais dans tout les cas, avoir un minimum conscience de sa présence). Évidemment, je ne prends pas en compte ici la potentielle résistance d'un tel esprit. Or, pour moi, un esprit (fantôme) c'est, et bien, comme son nom l'indique, un esprit (psyché) d'une personne décédée et c'est tout ce qu'il reste d'elle : le corps à disparu, mais pas l'esprit (psyché). Donc dans ma tête, un esprit (fantôme) c'est simplement l'esprit d'une personne (psyché) qui a été éjecté hors de son corps et qui a subit un genre genre de transformation pour subsister au delà de la mort.

Par conséquent, j'imagine que tous les pouvoirs de type psychique, donc qui affecte l'esprit (psyché) comme l'hypnose, la télépathie, la suggestion, le contrôle mental, les illusions, etc... Affectent non seulement les esprit mais plus que simplement les affecter 'mentalement' les affectent aussi 'physiquement', car vu qu'un esprit (fantôme) est tout simplement l'esprit (psyché) d'une personne, ben c'est comme si on pouvait l'affecter directement (comme affecter physiquement une personne physique) avec ce genre de pouvoirs, non ?

Enfin, moi je vois les choses 'logiquement' ainsi. Toutefois, j'aimerai bien avoir l'avis d'un administrateur ou d'un modérateur qui pourrait me confirmer la chose s'il vous plaît OO.

Et, dernière question qui n'a rien à voir mais, un esprit (fantôme) est la subsistance d'une personne par delà la mort, par conséquent, un vampire ne peut jamais devenir un esprit, vu qu'il est déjà mort, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:30

Personnellement je trouverais logique qu'appliquer la télépathie sur un fantôme ait pour effet tout con de le faire parler, et non de fouiller dans son sub-esprit, qui pour moi n'existe tout simplement pas. Sinon bonjour l'effet miroir : un esprit dans un esprit dans un esprit dans un...

Mais à la base, j'me posais même pas la question : fantôme = essence surnaturelle, comme n'importe quel pouvoir = aucun pouvoir ne les affecte (sauf l'exorcisme, qui a pour effet spécifique de les envoyer dans l'au-delà - ou autre - et aucune autre raison d'être).
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:39

Spoiler:

C'est ma participation active au débat :030/:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:39

Ben après, ouais, j'l'ai pas dis mais j'imagine que les effets d'un pouvoir appliqués d'un mortel sur un esprit doivent potentiellement pas avoir les mêmes effets visuels/techniques. Ou faire des trucs chelous. Ceci dit, comme tu dis, pour moi aussi à la base je pensais que la majorité des pouvoirs n'affectaient pas les esprits à cause de leur nature surnaturelle. Mais dans ces cas là, ça pourrait être une exception OO. Tout ce qui est physique ne peut évidemment pas les atteindre, toutefois (bon là je prends un peu de mon expérience en jeu de rôle donc c'est peut-être une déformation geekienne xD) un esprit étant par essence "surnaturel" l'affecter avec du "surnaturel" devrait marcher non ? J'entends pas là, une vague de "magie pure" ou un pouvoir qui affecte la substance des esprits OO

Rafaël, j'ai pas compris la joke OO
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:41

Oui je suis d'accord avec Minou, ça me parait logique qu'ils ne soient pas touchés par la magie sauf réanimateurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:52

Lyle T. Lannister a écrit:
Ben après, ouais, j'l'ai pas dis mais j'imagine que les effets d'un pouvoir appliqués d'un mortel sur un esprit doivent potentiellement pas avoir les mêmes effets visuels/techniques. Ou faire des trucs chelous.
Si, toutefois, on admet que ça a un effet.

Lylou a écrit:
Ceci dit, comme tu dis, pour moi aussi à la base je pensais que la majorité des pouvoirs n'affectaient pas les esprits à cause de leur nature surnaturelle. Mais dans ces cas là, ça pourrait être une exception OO.
Qu'est-ce qui pourrait être une exception ? n'ai pô compris. ôo

Lylou a écrit:
Tout ce qui est physique ne peut évidemment pas les atteindre, toutefois (bon là je prends un peu de mon expérience en jeu de rôle donc c'est peut-être une déformation geekienne xD) un esprit étant par essence "surnaturel" l'affecter avec du "surnaturel" devrait marcher non ? J'entends pas là, une vague de "magie pure" ou un pouvoir qui affecte la substance des esprits OO
Bah... En fait pour moi c'est un peu comme balancer de l'eau sur de l'eau en s'attendant à ce qu'elle vire au bleu ou quelque chose comme ça, tu vois ? J'vois le fait de lancer du surnaturel sur un fantôme comme ça. Limite ça l'fera un peu, genre... se déformer, se déplacer, je sais pas trop, un truc du style - mais en gros il aura rien.

Lylou a écrit:
Rafaël, j'ai pas compris la joke OO
Bah c'parce que j'ai parlé de miroir, y m'semble. xD 'Fin perso la photo me fait rire principalement parce que j'essaye d'imaginer ce qui a pu se passer dans la tête du mec qui l'a prise en se disant "Yeah, ça fait cooool".


Et désolée, j'donne mon avis sur la question en ayant l'air de parler pour le staff mais en fait c'est juste pour donner matière à éclaircir ^^' si jamais y en a qui pensent comme moi... et qui donc auraient besoin qu'on les détrompe - comme moi. u_u


Dernière édition par Duncan MacLochlainn le 4/7/2012, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:55

Le miroir, sous cette forme, ça s'appelle une psyché, c'tout. Bande d'incultes qui font jamais les soldes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:57

Ah bah, si, je connais le nom. Mais c'était pas mieux que mon hypothèse u_u soldiste, va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 17:59

*vient mettre son grain de sel*

Moi je pense que les esprits ne sont pas vraiment dans notre dimension, donc du coup, tout ce qui est pouvoir ne peut pas les atteindre... Après, on peut communiquer et voir cet autre monde sans pour autant l'influencer, le toucher, y faire quoi que ce soit...
Seul un réanimateur peur ramener un esprit de l'autre dimension dans la notre, et encore, en le remettant dans son corps... Mais si, admettons de manière fantasque, un réanimateur parvient à ramener un esprit dans notre dimension sans pour autant lui donner un corps, je pense alors qu'il pourrait être possible d'utiliser les fameux pouvoirs psychiques.

Enfin, c'est ce que j'en dis moi, mais je ne sais pas comment c'est envisagé sur le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 18:23

Je crois avoir vu un appel d'esprit exécuté en RP par Eliane D. Mayfair, pour Aless. Elle est simplement sorcière et je ne la crois pas réanimatrice (si toutefois c'est accessible à d'autres que les nécromants).
Dans le dit RP, Aless pouvait parler à l'esprit (j'ai oublié son nom désolée), et une interaction physique était possible également à moins que ce soit Aless qui se vautre tout seul tellement il était pris par la vision - peut-être que l'esprit, probablement puissant, peut en profiter dans de tels cas pour imposer des mouvements à la personne avec laquelle il communique et lui faire croire à une interaction physique... ?

Toujours est-il que c'était pas de la réanimation, puisqu'Eliane n'a pas rendu son corps à l'esprit. D'ailleurs la nana est partie ensuite, par clôture de l' "invocation" si j'me souviens bien.
Pas de la réanimation, mais il y a bien eu une réaction physique d'Aless, quel qu'en soit le moteur (interaction physique effective ou suggestion mentale).

:huh:


Dernière édition par Duncan MacLochlainn le 4/7/2012, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 18:26

Mmh..
Je sais pas, moi, les discutions avec les morts, et les invocations (sans remettre l'esprit dans un corps), je n'en connais que dans mes lectures des bouquins de Kelley Armstrong... Du coup je ne sais pas si c'est valide ou pas dans l'univers du forum...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 18:31

Hm la remarque de Goldem Graham me paraît pertinente, mais dans ce cas, lorsqu'un esprit se "matérialise" il est dans notre monde non ? Vu qu'il peut être visible par tous et agir sur le monde physique, il me semble, dans ces moments là.

Après Dun, pour répondre à tes remarques, oui, je vois ce que tu veux dire. Mais, pour moi ça paraît improbable qu'un télépathe par exemple, puisse déceler la présence d'un esprit si celui ci ne décide pas d'être accessible, donc ça rejoint un peu ce que dit Graham et sur le fait qu'ils sont "ailleurs" (plan astral oo ?).

Mon interprétation, pour le coup avec le truc de Graham, c'est qu'un médium ou sorcier qui voit un esprit, voi en fait "l'autre côté" sans pour autant que cela ne mette l'esprit dans ce monde, même s'ils peuvent communiquer. Après, j'imagine qu'à partir du moment ou un esprit agit sur quelqu'un ou sur quelque chose, c'est qu'il doit se trouver dans notre réalité non ?

et vis à vis du dernier message de Duncan dans... charmed Oui je sais mais osef de la référence xD, et bien j'me souviens d'un genre de rituel ou t'appelle un esprit et il se matérialise comme s'il avait un corps que tu peux toucher et sentir jusqu'à la fin du rituel / de l'invocation. Ta remarque sur Eliane me fait penser à ça O.O
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 19:27

Alors, première chose, non un téléphathe ne peux pas lire les pensées des fantômes, au même titre que lire les pensées d'un vampire, lycan/méta est hyper compliqué pour un médium. Un fantôme n'est pas affecté par la magie des sorciers, ni par les vivants, ils sont sur un autre plan astral. Ils peuvent toucher les vivants pour les plus puissants mais l'inverse n'est pas vrai. Je sais ce que vous allez dire, oh mais c'est trop injuste je voulais faire un calin à papy. Oui, mais non. Les esprits viennent au vivants et pas l'inverse, par conséquent c'est à sens unique, ce sont les esprits qui acceptent ou pas de servir un médium ou un sorcier, la seule action qu'on peut avoir est d'enfermer leur essence: l'ectoplasme dans un cercle de magie ou pour certains nécromants (ne vous faites pas d'illusion on ne l'autorise qu'à un seul et unique nécro pour le moment) d'enfermer l'esprit (fantôme donc) dans son corps zombifié, mais là ce sont des exceptions qui confirment la règle.

Sinon, alors si tu peux avoir des esprits de vampire, le fantôme étant une subsistance de l'âme, comme tu peux avoir des fantômes qui ne sont pas réellement mort, mais seulement dans le coma (suffisamment longtemps pour que l'esprit s'échappe du corps). L'âme du vampire, là je suis la théorie Anne Rice, est piégée dans une espèce de toile, lorsque la dépouille du vampire meurt définitivement, l'âme est sensée être attirée en enfer, sauf que les vampires sont maudis, condamné à érer, ce qui explique que si tu ne disperse pas les cendres, et que quelqu'un a la bonne idée de verser du sang de vampire dessus, le vampire peut revenir à la vie.

Ensuite, dernière précision, un exorcisme peut être pratiqué par un médium, un sorcier ou un nécromancien, bref quelqu'un de percevoir les esprits. En fait pour tout ce qui concerne les esprits niveau univers on s'est plus référé à Anne Rice qu'à Anita Blake (où ils sont à peine décrit de temps en temps). Certains esprits sont capable d'apparaître à qui ils veulent, le cas de l'esprit de Orphée dans mon rp avec Eliane, c'était un esprit vengeur (à la japonaise) puisqu'il avait subit une mort violente, en plus l'esprit d'un vampire, donc normal qu'elle pouvait apparaître à Aless, et disparaître aux yeux de la sorcière qui voyait rien du tout. Mais les esprits aussi puissants sont dangereux, généralement traqué par les sorciers et médiums. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 19:34

Lyle T. Lannister a écrit:

et vis à vis du dernier message de Duncan dans... charmed Oui je sais mais osef de la référence xD,
OOOOOh que non. Ca je tenais a le reposter. LYLOU REGARDAIT CHARMED !!!! *

-------------------------------------

Voilà.
Bon plus sérieusement.
Duncan MacLochlainn a écrit:
Mais à la base, j'me posais même pas la question : fantôme = essence surnaturelle, comme n'importe quel pouvoir = aucun pouvoir ne les affecte (sauf l'exorcisme, qui a pour effet spécifique de les envoyer dans l'au-delà - ou autre - et aucune autre raison d'être).
Exact.

En gros. un esprit, c'est immatériel et intemporel. Du coup, pouvoir psychique ou physique. Tu peux y aller comme un gros bourrin. Ca ne les atteindra jamais, puisqu'ils n'ont plus d'existence propre avec cette univers.
Ce sont juste, des restes de la personne. Des travers de la personnalité. Souvent de la colère, ou de la peine, ou l'incompréhension. Ce genre de truc, qui restent et font d'eux des esprits. mais ce n'est clairement plus la personne de son vivant.

Conclusion. Non, aucun pouvoir ne les atteint. Sauf, quelques rituels bien foutus, par un sorciers ou nécro expérimenté. A la limite, médium, si il s'y connait. pour libérer la part du mort, qui est resté ici et fout le bordel.

Puisque oui, si des esprits voguent et traversent notre monde sans foutre la zone. y'en a qui sont très en colère, très frustré et autre. (ref a Aless par exemple, et Orphée.) Orphée est l'une des nana qui a été un dégat collatéral des deux jumeaux.
Elle est devenue cinglée. elle est morte. Et sa haine, sa rancoeur, et sa folie, sont restées pendant des siècles a errer. puis, l'esprit a décidé de s'attaquer a ceux qu'il désignait comme étant les fautifs. En soit, les jumeaux. Et vu qu'esprit vengeur, a la manière des poltergeist, ils sont capable de bouger des choses, de les envoyer valser. Et si assez puissant car assez vieux, de s'en prendre directement aux êtres "vivants". Bon pas très fort. C'est plus une influence qu'ils mettent en oeuvre, sur les esprits les plus "embrouillés" ou "receptifs". Genre, Orphée, a réussi, dans un état de semi conscience de renzo, a l’amener a se taillader. Sans pour autant l'avoir toucher "physiquement" parlant.

Voilà. :86:

EDIT : j'ai été devancée O.O
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 19:56

Conclusion plutôt que regarder Charmed pour savoir comment ça fonctionne les esprits, regarde plutôt l'Exorciste! voilà, c'est tout *retourne dans sa caverne*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 22:22

... J'ai jamais dis que je regardais CHARMED :030/: Faut pas déconner Nimue, je te laisse à tes travers dégénérés O.O

Bon ok, c'est très clair comme ça pour le moment xD. Merci beaucoup *-*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime4/7/2012, 22:56

Ah ok, donc c'est bien c'que j'pensais : suggestion mentale plutôt qu'atteinte physique effective, dans le cas des esprits les plus vilains pas beaux. Merci les filles !

Et je plussoie Eden, le premier Exorciste, il est cool malgré son âge vénérable ! (un peu comme Rosemary's Baby mais là j'suis HS --->)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime5/7/2012, 09:50

Je préfère le Locataire à Rosemary Baby, mais oued le premier Exorciste est vachement cool, je l'ai vu en salle, et pas un n'a moufté durant tout le film, alors qu'on était le soir d'Halloween, tout le public était tout silencieux, c'était trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Empty
MessageSujet: Re: Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire   Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les esprits des esprits et l'esprit d'un vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos des esprits
» Les esprits sont ses seuls amis [TERMINE]
» Demandes de partenariat [POSTEZ ICI]
» Vampire Academy
» Un vampire prédéfini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives Messages Staff-