AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez
 

 question Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 19:28

J'ai une question sur l'event ^^

Pourquoi nous oriente-t-on vers le gymnase? Il y a une raison HRP?

Si oui, j'aimerais le savoir, pour orienter le choix de Grayson une fois la scène de la chaufferie terminée.

EDIT:
Je dois aussi prévenir... Que j'ai bien vu le message du staff concernant la vitesse de réponse... Mais moi je mets le turbo pour quitter l'event (pour ça qu'il donne son sang - entre autres - je dois expliquer les raisons RP en.. RP)

Donc je demande un peu d'indulgence concernant ma vitesse de réponse, mais j'aimerais terminer cette scène assez tot ^^'

Et je préviens Laureen par mp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:12

Coucou !!

Pour ajouter à ce que dit Gray de mon coeur *.* on est tous paumés à l'event, serait il possible de faire plusieurs groupes chers admins qu'on adore??? :D

Parce que là on ne suit plus du tout du tout Oo
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:19

Coucou, je viens compléter tout ça. xD

Alors je crois bien qu'il y a un gros soucis de cohérence dans les lieux. On ne voit pas tous les lieux fait de la même façon, du coup certains ont cru que les sous-sols c'est avec le chaufferie alors que non, visiblement tout le monde ne voit pas les réserves de True blood au même endroit etc. Du coup personnellement je suis un peu perdu, ça serait juste bien de remettre tout le monde à la même place et peut-être faire un schéma des lieux. Voici le mien pour montrer comment je vois la façon dont c'est fait, en sachant que la chaufferie n'est pas indiquée car je la considère un étage plus bas, côté lycée et que les réserve de bouffe et true blood sont dans le lycée également.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:22

Bah... A la base, y'avait des groupes. :05:
Mais vous avez décidé d'aller faire coucou aux vampires, je ne sais pour quelles étranges raisons !
Du coup... Il vous suffit maintenant de repartir comme c'est le cas, je crois, depuis l'intervention de Graysou.
Et une chose, comment comptes-tu sortir de l'event gray ?! o__o
Normalement, on est enfermé jusqu'a la fin de la tempête par un sort de protection de plusieurs sorciers de la blanche confrérie. hum
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:29

Je rajoute ma couche parce que j'suis COMPLETEMENT paumée.

Y a qui dans les couloirs, avec les casiers, à part Amber et Wolf, j'ai cru voir que certains allez y passer mais comme on a pas tous la même 'vision' des lieux, comme le signale Avalon, j'ai des doutes. Donc, j'ose plus poster. hum
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:34

Nimue Schimmel a écrit:
Mais vous avez décidé d'aller faire coucou aux vampires, je ne sais pour quelles étranges raisons !

Je crois surtout qu'on voulait tous aller vers le lycée, les sous-sols (distinct de la chaufferie d'après ce que j'ai compris) étant le seul passage pour aller du gymnase au lycée. Du coup on est tous passé par là, et certains ont cru que sous-sols et chaufferie, c'était pareil ou très proche. Ce qui n'est pas le cas, encore une fois, d'après ce que j'ai compris du premier post du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:40

Ah, pour quitter l'event, c'est 'simple', il va faire comme Michelle Laughing

Il va tomber en manque de sang, va aller à l'infirmerie (y a bien une infirmerie quelque part?) et... s'y reposer/tomber inconscient avec l'esprit de Cliff qui le hante depuis des années (c'est l'esprit qui a dit à Gray qu'il avait un demi-frère, Darius)

Pourquoi être allé aux sous-sols?

Raison HRP: Parce qu'on pouvait y aller et que je voulais savoir c'était quoi les bruits au plafond

Raison RP: parce que les organisateurs ont dit aux réfugiés que c'était là qu'ils devaient passer pour accéder au lycée et aux stocks et que Grayson n'a pas eu le temps de retourner chez lui.
Et... puis ben... Ils ont croisé Ulysse qui allait à la chaufferie et... Ulysse s'est fait attaquer à ce moment-là.

Voilààà


Dernière édition par Grayson Smith le 1/11/2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:41

J'ai une proposition si ça intéresse quelqu'un...
Je crois qu'un sujet unique est une mauvaise idée. Je sais que ça demandera un peu plus de boulot au MJ, désolée hein, mais la...Me taper trois pages de lecture parce que j'ai eu le malheur de faire soirée Halloween hier, lol x) Je pense que, ce que veulent dire mes collègues joueurs par groupe ce serait créer différents sujets pour les différents endroits ! Ainsi on ne se mélange pas, sauf décision du MJ qui le justifie dans son intervention, ou demande spécifique d'un membre pour aller vers un endroit. Ce serait beaucoup plus lisible et moins compliqué. Je sais que, de notre côté, Julian a beaucoup de boulot et c'est mon cas également, du coup faut nous comprendre un peu...

Ce serait sympas, pour la prochaine intervention, de créer vraiment plusieurs sujets =) Moins brouillons aussi et comme ça ceux qui veulent poster vite bah peuvent se le permettre. Redéfinir aussi exactement les différents endroits pour que tout le monde visualise bien et soit d'accord sur le concept. Parce que la, on perd des info en route donc faut pas s'étonner...

Voila ce n'est que mon avis, z'en faite ce que vous voulez!
*retourne à son rp*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:49

Oui non mais gray, je suis d'accord. Sauf que, comme l'a fait remarquer Avalons vite, en gros, baaah. Chaufferie et Sous-sols, c'pas exactement au même endroit. Ou du moins, les gens étaient pas spécialement sensés se retrouver en face des vampires en se rendant directement au sous-sols.
Puisque en toute logique... Je ne vois dans ce cas pas l'interet de séparer les vampires de la population. On avait qu'a les foutre dans le gymnase et puis voilà XD
Fin, ça me semblait logique, qu'on pouvait pas leur tomber dessus directement en passant par le sous-sols en mode chemin unique et SBIM bonjjouuur les vampiiiires :dédé:

Enfin j'te vise pas hein XD je rep juste a ton message du dessus. Après oui, je comprends tout a fait ta décision, et du coup, oui, tu fileras avec Michou // conclusion vos persos seront comme qui dirait en "pause" dans l'intrigue.

Ensuite, l'invertion mj pour demander d'attendre que tout le monde a proximité de son perso puisse répondre, est importante. S'il vous plait. Afin qu'on puisse s'en sortir.
Et dernière chose, si Laureen passe par là. Je suis d'accord que ta miss soit au taqué et a besoin de sang frais... Mais faut un minimum de cohérence... j'veux dire... y'avait quand même Evan qui la gardait à l'oeil, et "genre" elle arrive a lui échapper... euuhu... le mec a quand meme près de 1000 ans hein o___o. Donc, faudrait aussi un p'tit peu se calmer coucou
Après, je comprends que tout le monde se soit agité des suites de cette "crise" mais restez tout de même un minimum cohérent, quitte à faire la remarque au posteur précédent.

Voilà.

EDIT : plusieurs sujets... oui et non. On en a déjà discuté en staff, et ça semble merdique dans le sens où il faut préserver une liberté de mouvement. Faut juste que chacun ait la patience d'attendre que les autres autours répondent.
Et dernière petite chose, qui pourra nous aider.
METTEZ LE LIEU DANS LEQUEL VOTRE PERSONNAGE SE TROUVE. En début de post.
Et en gras et surligné.



Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 20:58

Mais... j'y suis pour rien à tous les trucs cités Oo

Je veux juste jouer la fin assez rapidement avec Laureen, moi hum

Je demande juste à pouvoir répondre assez vite à cette scène, quoi ^^'

EDIT:
Ah non, c'est bon, j'ai compris -->
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:04

Alors, une chose: évitez de répondre trop rapidement oui. Vous obligez les autres à tenir en compte plein d'actions et les rps ne doivent pas dépasser pas 600 mots. Ce n'est pas négociable (enfin, quand j'étais mj, ça ne l'était pas), évitez aussi de reprendre tout ce que les autres ont fait avant vous pour faire plus court, ce n'est pas si difficile.

Laure vient faire plus de 600 mots, ok, elle a pas pu faire autrement...Le souci c'est qu'avec cette excuse, tout le monde va faire pareil. Encore une fois: 500 mots max (600 pour les pavéistes), par pitié pour ceux qui vous lisent et les mjs qui doivent tout coordonner. Ce n'est pas si difficile, vraiment. ><
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:10

Si mon schéma est bon, je me propose de relire tous les rps a partir du MJ pour mettre des points sur le schéma qui correspond aux gens et au reste, histoire que tout le monde s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:15

Alors grayssou, lol. ok, donc.

Saracolle - yep. j'appuie vraiment son point de vue.

Avalon - si tu te sens d'attaque, oui ! je veux bien. en attendant, je vais éditer les derniers messages afin de situer tout le monde rapidement en début de post.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:15

Gray, elle a précisé que t'étais pas visé, d'ailleurs c'est même pas toi qui a dit qu'il y avait les vampires je crois.... c'est un vampire qui a dit qu'il y avait les vampire. Enfin on s'en fiche le fait est qu'on a tous un peu mal compris la configuration des lieux sur le coup.

Un petit schéma malgré tout pourrait être possible Nimmue??? hum

Après bah faire un sujet par groupe n'est pas forcément réducteur dans le sens où si quelqu'un veut changer de lieu il n'a qu'à poster dans le sujet du lieu et du coup ca se verra d'autant plus ... (suis - je claire?? O_o)

Edit: vous postez trop vite ici aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:17

Nimue, je suis d'attaque mais pour ça, faut me dire si les lieux et mes suppositions de mon premier post ici sont justes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:18

Oui mais nan, j'ai compris et édité après.

*Boulet time*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 21:21

oui j'ai vu après avoir posté que tu avais édité et la flème de ré ré éditer XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 22:02

Citation :
Vitaly a écrit :

Je rajoute ma couche parce que j'suis COMPLETEMENT paumée.

Y a qui dans les couloirs, avec les casiers, à part Amber et Wolf, j'ai cru voir que certains allez y passer mais comme on a pas tous la même 'vision' des lieux, comme le signale Avalon, j'ai des doutes. Donc, j'ose plus poster. hum


J'y étais avec Darius, mais comme on se retrouvait seuls comme deux blaireaux dans les couloirs et que d'autres s'amusaient à se balader, je me suis dis pourquoi pas aller dans la cafeteria. Mais, finalement, on m'ignore autant, donc...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 22:09



S'il était possible aussi de résumer en deux lignes les actions des persos hum
Parce qu'on a beau lire tous les posts, quand on s'attaque à la rédaction c'est coton.

Désolée As', j'étais dans les couloirs aussi mais j'ai eu du mal à rattraper mon retard fuck
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 23:13

*débarque à son tour pour mettre son petit grain de sel* L'assaisonnement c'est important ! *sort* xD

Bon sinon plus sérieusement, moi je suis d'accord avec ceux qui proposaient l'idée de faire plusieurs sujets, notamment un sujet différent pour chaque endroit par exemple ("sujet gymnase", "sujet lycée, "sujet sous-sol" etc etc). Comme ça on saurait où sont les gens, avec qui et tout et tout. Enfin bref ça mettrait un peu d'ordre plutôt que tout le monde dans le même sujet où au final certains post ne sont pas forcément tous important pour notre propre personnage (enfin en tout cas moi perso pour le moment, je n'ai lu que les messages qui concernaient les sous-sols et la chaufferie par flemme justement de lire ceux qui ne concernaient pas Ulysse).

De plus ça corrigerait également le problème dont parle Astarte, à savoir que du coup là on ne fait pas forcément attention à l'arrivée d'un nouveau joueur dans un endroit. Là avec plusieurs sujet on ne pourrait que remarquer justement son arrivée dans le sujet vu qu'il n'y postait pas avant (je sais pas si je m'explique bien... lol). Et puis je ne sais plus où j'ai vu que créer des sujets différents limiterait les déplacement d'un endroit à un autre, ben non suffit juste de quitter un sujet pour passer à un autre, comme on quitterait une pièce pour entrer dans une autre ^^

Enfin voilà, maintenant vous prenez vous prenez pas, vous faites ce que vous voulez de mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 23:16



+1 avec Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime1/11/2012, 23:39

Je suis d'accord avec ce qui a été dit...

Tout ce que j'aurais à ajouter c'est : Pourquoi certaines personnes se sont donnés la permission de décider à la place des autres ? je veux dire... chacun fait ce qu'il veut... c'est nul qu'on décide à la place du joueur. Et au lieu de se laisser traîner par le courant... tout le monde fait des tas d'actions en incluant plus ou moins les autres... mais vraiment ... laissez le temps aux autres d'agir avant de faire quelque chose ... enfin c'est du déjà dit mais bon.

Et aussi> euh... certaines personnes ne peuvent pas être plus claires parfois dans leur poste ? Moi sérieusement, j'ai jamais compris qu'on était dans la chaufferie perso oO je me suis ramassée là je sais pas pourquoi...(parce qu'on a genre décidé à la place de tout le monde que le groupe se trouvait là)

Perso j'ai fait un plan... mais il la salle des casiers s'y trouve po... hmmm je vais sûrement modifier lol dites moi si mon plan a du sens XDD

https://i.servimg.com/u/f43/16/03/87/17/sans_t12.png


Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime2/11/2012, 00:23

Moi en tout cas je suis bien content d'avoir un perso asocial parce que je suis pire que complètement paumé.

Enfin avec le ralentissement, tout ça, à voir ce que ça donne (de toutes façons j'ai bientôt plus de batterie je sais pas ce que je vais faire après sad )
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime2/11/2012, 00:31

moi j'ai libéré grayson, ou du moins à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime2/11/2012, 01:34

MAELYS > Personnellement, je dirais que ton schéma est plutôt correct, si ce n'est que pour pour des raisons de praticité, faudrait mettre l'infirmerie et la cafèt là où tu as mis "lycée aile a" et les classes dans la case en dessous.

Et j'insiste sur les mots "pour des raisons de praticité". En réfléchissant un peu sur cette histoire de chaufferie où sont isolés les vampires, comme le veut la logique de la situation (besoins particuliers d'obscurité + risque remarqué au préalable par la BRIS, d'attaques par les nouveaux-nés éventuellement présents), on finit bien par se rendre compte qu'ils ne peuvent pas être parqués pile à côté d'un endroit de passage fréquent. À savoir le chemin le plus rapide entre lycée et gymnase, qui est censé servir à tout le monde - bien qu'avant tout, aux équipes d'encadrement.
Chaufferie et sous-sols, on l'a vu, sont donc deux choses très différentes. Relire le post MJ d'ouverture pour s'en faire une idée : "Ulysse Wontner et A. Elijah Davis parcourent les sous-sols à la recherche de la chaufferie". Vous ne passez donc absolument pas devant la porte de la chaufferie si vous suivez le chemin direct gymnase-lycée, c'aurait été foutrement stupide de la part des organisateurs, reconnaissons-le.

_________

Ceci étant clarifié, je crois, je me risque à répéter plus ou moins ce qu'a repris Nimue, et ce qui a été dit dans le post bref du MJ.

PREMIÈREMENT.
- Faites-vous une liste, si besoin, de qui se trouve dans votre groupe.
- Ne lisez que les posts de ces personnes, si le temps ou l'envie vous font défaut.
- Une fois que vous avez posté, attendez que chaque personnage du groupe l'ait également fait. Peu importe l'ordre de postage du groupe ainsi constitué, mais vous pouvez en convenir entre vous.

DEUXIÈMEMENT.
- Pas plus de 500 mots. 600 mots, c'est la dérogation pour ceux qui doivent prendre beaucoup de choses en compte, et donc l'ultime limite. Rappel : vous allez être emmerdé par le staff via MP et par le MJ dans vos RPs futurs si vous insistez.
- Indiquez la zone de jeu dans laquelle votre personnage se trouve en début de post comme demandé dans le post MJ. Vous avez bien évidemment le droit (c'est même plutôt conseillé si cela s'avère utile) de préciser un peu plus que "Dans les couloirs du lycée", par exemple. Le terrain RP est grand.
- Résumez obligatoirement votre post très brièvement, à sa fin. Et ce, quel que soit votre groupe de jeu. Ceux qui ne vous ont pas en lecture prioritaire pourront ainsi tout de même avoir un aperçu de ce qu'il se passe ailleurs, et suivre l'event.
- Si vous changez de zone, et donc de groupe, indiquez ce changement à la fin de votre post. L'envoi de MPs aux joueurs que vous quittez/rejoignez est toujours utile dans ce cas-là aussi.
- Le cas échéant, indiquez une action à grande échelle en [quote] et en une couleur voyante, différente de celle que vous utilisez pour les paroles/pensées de votre personnage. Exemple : le pouvoir de normalité de Grayson, ou n'importe quoi d'autre qui ne touche pas obligatoirement que votre groupe de jeu.

PAR AILLEURS.
- Si vous avez le moindre doute, envoyez-nous un MP, ou bien postez dans ce topic tant qu'à faire.
- Détendez-vous niveau timing, si vous ne postez pas pendant une douzaine d'heures parce que vous avez une question qui doit d'abord recevoir une réponse, ou juste parce que l'un des membres de votre groupe stagne alors que tous les autres ont posté, personne n'en mourra. Qu'on me fasse dorer à la broche sur un feu de camp dans le cas contraire.

Et enfin, essayez de ne pas trop vous prendre le chou avec tout ça. C'est énervant, certes, j'en fais l'expérience comme vous tous (ça se voit peut-être à mon ton, je gage que vous me croirez sur parole si j'ai de la chance et que c'est pas le cas). Nous avons fourni un gros travail, depuis de nombreuses semaines, pour que cet event soit mis sur pieds. La proposition de décomposer l'event en plusieurs topics a déjà été examinée (et rejetée) car proposée il y a de ça plusieurs semaines également. Si vous suivez les conseils et instructions donnés au dessus, je pense que vous pouvez très bien gérer sans avoir à vous taper les x pages à votre retour devant le pc.

Comprenez que nous tâchons de faire au mieux, mais que de petits efforts de votre part, les résumés, les indications voyantes, la modération (question rythme mais aussi question actions bourrines...) etc seront autant de coups de pouce que vous pouvez déjà vous donner seuls.
Ça ne veut pas dire qu'on se décharge de toute faute et bien évidemment, vos arguments sont les bienvenus.


Dernière édition par Duncan MacLochlainn le 2/11/2012, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



question Event Empty
MessageSujet: Re: question Event   question Event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» EVENT DE NOËL - les inscriptions
» EVENT - MERRY CHRISTMAS !
» AIDES pour le prochain event.
» [EVENT : REACTIONS AU PROCES] VOX POPULI
» EVENT DE NOËL - Let's get the party started

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives Messages Staff-