AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Beth Cohen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Beth Cohen Empty
MessageSujet: Beth Cohen   Beth Cohen Icon_minitime4/4/2013, 16:25

ELIZABETH "BETH" COHEN
Feat Jessica Chastain


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 11 Novembre, Detroit ; NATIONALITE Américaine ; CAMP Neutre ; ETAT CIVIL En couple LIEU D'HABITATION La demeure familiale des Lannisters, quartier nord METIER Journaliste CLASSE SOCIALE Moyenne ETIQUETTE Beth vient tout juste d'arriver en ville, peu de gens l'ont donc déjà croisée. Au premier coup d’œil elle a l'air sympathique et sans histoire. C'est quelqu'un qu'on oublie rapidement.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Beth a été faite dans le même moule que tous les journalistes. Bornée, elle lâche difficilement le morceau lorsqu’elle est sûr d’une chose et ce en partie parce qu’elle n’acquiert de certitudes qu’après moult observations ou après des recherches minutieuses. Elle aime disséquer, comparer, fouiller, tourner et retourner les informations, presser et essorer le tout jusqu’à ce que la vérité en ressorte. Et les moyens qu’elle utilise pour cela ne sont pas toujours emprunts d’angélisme et de bonnes intentions. Elle n’est pas persuadée que des bonnes actions soit la solution idéale pour obtenir ce que l’on souhaite ou défendre ses idées. Calme et pondérée, elle perd rarement le contrôle de ses émotions et ce depuis qu’elle est toute jeune. Colère et hystérie ne servent pas ses ambitions et elle aborde toujours un écueil avec recul et réflexion. Tout obstacle lui semble bénéfique et comme un apprentissage nécessaire. Elle a de toute façon besoin d’un stimulus constant et c’est en partie la raison qui lui rend son quotidien si pénible. La routine l’ennuie et l’agace. Ce qui ne fait pas pour autant d’elle une téméraire. Beth garde son répondant et sa confiance lorsqu’elle domine la situation et sait parfaitement lorsqu’il est temps de prendre la fuite. En particulier lorsque le danger devient physique. Peu amène en ce qui concerne l’effort, elle pratique l’art de la fuite comme personne. D’un naturel enjoué, elle peut impressionner par son dynamisme et sa capacité à rire de tout. Sa bonne humeur se révèle souvent contagieuse. Elle est de ces femmes qui aiment le contact physique, non pas dans le but d’aguicher, mais de façon naturelle, inconsciente.
Occupation nocturne
Beth est journaliste dans un quotidien New Yorkais. Elle couvre les événements de moindre importance de la grosse pomme, comme l’ouverture d’une nouvelle boucherie ou un marathon pour une œuvre de charité obscure. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son job la fait chier. Si elle a choisi la voie du journalisme, c’était avant tout pour courir après les scoops. Elle rêve de fourrer son nez dans l’affaire du siècle et désespère que ça arrive un jour. Elle a beau fouiner, gratter les couches de vernis, assommer de questions, le Pulitzer a de plus en plus la tronche d’une chimère. Et au final, plus ça va et moins elle a l’envie de se casser le cul. L’énergie qu’elle ne mobilise pas dans son travail, elle la modèle pour maintenir une vie sociable à peu près décente. Dîners avec des amis, brunchs avec des collègues, quelques rares séances de cinéma avec des mains baladeuses. Là aussi rien de bien transcendant. Bien entendu, c’est si l’on excepte de faire mention de sa rencontre avec son étrange voisine quelques mois auparavant, et tout ce qui en découle. Madame Lannister dit des choses troublantes et ses « souvenirs » de famille ne sont pas communs. Madame Lannister a un fils, chelou mais sexy. Madame Lannister pourrait bien être cousine avec une chimère.
Manies, habitudes & goûts
• La journaliste a un besoin compulsif de vérifier les informations qu’on lui donne, ou ce qu’elle entend simplement à la télévision ou la radio. Elle peut passer de longues minutes sur le net ou le nez dans un bouquin à vérifier des points de détails pour ses articles ou simplement par besoin d’être certaine. Le bon côté de cette obsession, c’est que les renseignements que contiennent ses articles sont toujours exacts. C’est pour cette raison qu’il est si difficile de la faire démordre de ses certitudes.
• Pour venir à bout d’une journée, Beth est obligée d’ingurgiter des doses astronomiques de café. Qu’il soit noir ou au lait, peu importe du moment qu’il contient une bonne dose de caféine. Elle n’est d’ailleurs pas très regardante sur sa qualité. Les jus de chaussettes, elle les noie dans le sucre. De même, c’est une grignoteuse, elle se met rarement à table pour un vrai repas car elle est toujours en train de courir à droite et à gauche ou elle oublie simplement de se nourrir convenablement. En revanche elle adore se mettre aux fourneaux pour des invités.
• Elle a très vite compris que maîtriser l’informatique serait un plus dans son domaine. Si la plupart du temps elle feint de ne maîtriser que google et les logiciels de traitement de texte, elle sait parfaitement où et comment trouver les informations qu’elle souhaite. Et pas toujours de façon légale. Son opiniâtreté lui vaut même de savoir percer les défenses de pare-feu hardcores et d’entrer dans n’importe quelle bécane. Son téléphone portable est d’ailleurs un vrai petit bijou de technologie, son appareil photo et son dictaphone lui ayant plusieurs fois sauvé la mise.
• Elle aime l’odeur de la pluie. Allume la lumière avant d’entrer dans une pièce. Joue avec ses cheveux quand elle est nerveuse ou concentrée. Va de temps en temps à l’église. N’a de miroir que dans la salle de bain, superstition. Ne sait pas se battre et n’a d’ailleurs pas fait de sport depuis l’université. Ne parle que l’anglais.
• Beth a une très bonne mémoire photographique. Elle oublie rarement un visage ou où elle a pu ranger un objet. Il lui arrive d’ailleurs souvent de coucher sur papier des informations pour mieux les enregistrer.

Convictions
Un petit paquet d’années qu’on sait maintenant que le lapin d’Alice n’était peut-être pas l’hallucination d’une demoiselle sous acide et pourtant Beth a toujours des difficultés à se faire à cette vérité, aux bouleversements de la société et à en enregistrer tous les tenants et aboutissants. Là où certains ont sauté les deux pieds dans une phase grunge, elle a préféré garder ses distances avec un monde qu’elle ne connaissait pas et dont la présence la dérange. Peut-être est-ce le manque d’équilibre entre toutes ces forces qui la chiffonne ou simplement l’absence de confiance. Des siècles de clandestinité et on voudrait faire croire qu’ils arrivent au grand jour pattes et crocs clean ? Elle n’a qu’à écouter les conversations autour de la machine à café pour se tenir au courant du dernier massacre survenu. Elle n’éprouve donc pas une haine viscérale à leur vue, mais plutôt un vague dégoût saupoudré d’une envie de fuir.
En revanche elle est bien contente que la vérité ait éclaté au grand jour et que le danger soit connu. Les règles qui ont été établies lui semblent primordiales et parfois même un peu trop laxistes. Elle serait la première à en dénoncer les failles et à pointer du doigt une trop grande tolérance. Vu les forces en jeu, il est capital de savoir comment les maîtriser, voir les réduire au silence.

Signes particuliers
Beth possède une gourmette en argent, finement ciselée et aux motifs étranges qui la protège contre les télépathes et les vampires. Elle lui vient des Lannisters et sert pour sa protection personnelle et celle des secrets de la famille.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Presque inventé XD ; PSEUDONYME Didi ; DERRIERE L'ECRAN c'est beaucoup trop indiscret :11: CODE DU REGLEMENT Eh bien, il ne manque plus, que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Ca fait un bail je ne sais plus ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Un DC ça veut tout dire. ; AVATAR UTILISE Jessica Chastain


Dernière édition par Beth Cohen le 12/4/2013, 15:13, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Beth Cohen Empty
MessageSujet: Re: Beth Cohen   Beth Cohen Icon_minitime4/4/2013, 16:26