AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Vitaly C. Ackland ▬ As long as you don't choose, everything remains possible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Vitaly C. Ackland  ▬ As long as you don't choose, everything remains possible. Empty
MessageSujet: Vitaly C. Ackland ▬ As long as you don't choose, everything remains possible.   Vitaly C. Ackland  ▬ As long as you don't choose, everything remains possible. Icon_minitime8/8/2013, 14:50

Vitaly Cain Ackland
Feat Jake Gyllenhaal


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 17 avril 1980 (35 ans en juillet 2014) à New York ; NATIONALITE Américaine ; CAMP Bien, Vitaly n'aspire pas à semer le mal et la terreur en ce monde qui est en conflit permanent, riche de la culture indienne il sait où se trouve l'équilibre des choses en lien avec les forces de la terre et ne pas déchaîner la colère de la nature est primordial à ses yeux; TYPE DE MAGIE Sorcier de magie blanche, il a appris auprès des sorciers indiens qui lui ont enseigné la pureté de cette magie et de la force dans celle ci. Car la magie noire ne peut être aussi puissante qu'on le dit face à la magie pure mais cette seconde et plus difficile à atteindre. Sorcier élémentaire de l'eau - Loup de la rivière sera son nom dans la réserve. Bien souvent il se demande s'il doit rejoindre la blanche confrérie, un choix de plus qui lui semble trop difficile pour se pencher davantage sur la question ;  CLASSIFICATION Inoffensif  ETAT CIVIL Célibataire malgré lui ; LIEU D'HABITATION Il a un appartement dans un quartier plutôt calme, mais il reste bien souvent au Ranch de Au clair de Lune METIER Représentant de la réserve des indiens de Louisiane et notamment des Navajos auprès desquels il a grandi CLASSE SOCIALE Moyenne ÉTIQUETTE Peu de personnes dans la ville connait encore Vitaly, le peu que l'on sait de lui c'est que c'est un garçon de confiance qui ne semble jamais douter de lui. Il a l'air de savoir ce qu'il fait et où il va. Souriant, il semble très heureux et épanouie dans sa vie ; comme un rayon de soleil dans un monde obscur. Mais cela n'est jamais qu'une impression. Tout finit par s’arranger... même mal.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères

Quand on peint un portrait ; on retranscrit ce que l'on voit de la personne. Sa beauté vue par autrui. Alors si l'on devait peindre le caractère de Vitaly, on dessinerait le courage et l'assurance. Deux vertus qui font de lui un homme de confiance. Si souriant, il semblait être la douceur même. Protecteur, il se battrait jusqu'à la mort pour ceux qu'il aime. Parfois on disait que Vitaly était un peu dans les nuages, enfermé dans son monde à lui, qu'il s'évadait un peu trop loin parfois et qu'il fallait de temps en temps le ramener à la réalité. Beau rêveur, son imagination semblait sans limite, il était du genre à croire que tout est possible, que tout n'est qu'une question de bons choix : « On ne peut pas revenir en arrière ; ce n'est pas facile de choisir, il faut faire le bon choix. Tant qu'on ne choisit pas tout le reste est possible. »

Mais si l'on demandait à Vitaly de peindre son autoportrait, vous n'y verrez que très peu de couleurs. Un sourire aux allures si tristes dans le fond que personne ne pouvait ou ne voulait voir. Il avait évolué dans un monde qui n'était pas le sien, il avait tout fait pour se fondre dans le décor, mais qui était-il vraiment ? Que voulait-il être ? Il peindrait un avenir flou, incertain. Il se contentait de vivre, de faire les bons choix, en arrière-plan vous trouveriez un chemin bien droit et de nombreuses intersections qu'il n'avait jamais osé prendre parce que ce n'était pas le bon choix. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de regarder sans cesse en arrière et se demander ce qu'aurait été sa vie si juste une fois il avait fait un mauvais choix. Chaque vie, est la bonne. Le chemin qu'on empreinte est toujours le bon chemin. Tout aurait pu être n'importe quoi d'autre, et cela aurait eu tout autant de sens... Vitaly était bien plus sensible que l'on puisse l'imaginer, un peu trop d'ailleurs. Particulièrement stressé, il angoissait devant les choix. Ne serait-ce que pour choisir sa direction, il se sentait toujours envahis d'un stress intense qui le paralyse. Mais si personne ne le voyait, c'était juste parce qu'il faisais toujours les bons choix, parce que le temps s'arrêtait et lui donnait la bonne voie à suivre et que le stress retombait en une fraction de seconde. Juste un battement de travers et tout redevenait à la normale, ou presque. Sa sensibilité masquée par cette assurance, il se sentait protéger des autres ; peut-être l'était-il un peu trop. Dans le coin du tableau, vous y verrez une infime couleur bleue d'espoir. Des yeux azurés d'une femme, d'un amour qu'il lui portait en secret parce que c'était le plus sage à faire, parce qu'il ne pouvait pas sortir du sentier sans se blesser...
« Quand on n'est pas encore né on sait tout, tout ce qu'il va arriver. Quand c'est votre tour, les anges de l'oubli mettent un doigt sur votre bouche. Ça laisse une marque au dessus de la lèvre. Ça veut dire que vous avez tout oublié. Moi, les anges ont passé mon tour. »

Occupation nocturne

Généralement la nuit Vitaly faisait comme tout le monde : se reposer, dormir et puis il s'égarait dans un monde des rêves d'une vie différente. D'une vie où il serait heureux, peut-être en moins bonne santé, peut-être y vivrait-il moins longtemps, mais il y était beaucoup plus heureux. Mais ce n'était qu'un rêve. Souvent il se réveillait au bon milieu de la nuit en nage par des émotions trop intenses d'une vie qui ne lui appartiendrait probablement jamais ou à cause de prémonitions. Parfois il se promenait juste, pour se changer les idées, pour se détendre de ce stress qui le rongeait. Parfois il sortait avec des amis, mais uniquement lorsqu'il était invité car il est bien rare que Vitaly décide d'organiser une petite soirée. C'était étrange, mais avec ses amis l'homme oubliait le stress et deviendrait presque lui-même. Ceci dit il restait toujours sur ses gardes, car le sage lui a toujours dis que s'il avait ce don pour vivre si vieux en sécurité c'était qu'il avait un destin unique, qu'un jour il devrait réaliser un miracle. Peut-être était-il destiné à de grandes choses... Vitaly n'y croyait pas vraiment, il était maître de son destin et s'il voulait savoir si le sage avait et raison il devait accepter le chemin qui se dressait devant lui et passer à cotés de toutes les autres vies...  Mais comment pourrait-il volontairement faire un mauvais choix ? Choisir une vie, c'est refuser les autres.

Le jour Vitaly passait beaucoup de temps au travail, il transmet aux jeunes générations le savoir des indiens pour les sensibiliser aux mieux à cette merveilleuse culture. Investi pour ceux qui avaient tant pris soin de lui lorsqu'il n'avait plus personne, il espérait que le peuple des Navajos pourrait poursuivre son histoire dans le souffle de la paix après toutes les souffrances qu'il avait enduré par la folie des hommes. Chargé de défendre les droits des indiens de Louisiane, il était un vrai conquérant ; avec son sourire tendre et enfantin il se battait pour leur droit d'exister puisqu'ils lui avaient offert cette chance. Même si Vitaly rêvait sans cesse des sentiers qui le déviraient de son droit chemin ; il ne regrettait jamais d'être l'un des leurs et de travailler en leur nom, il en était même très fier. Heureux de l'être, il les aimait tous, c'était cette famille qu'il n'avait pas eue et jamais il ne les abandonnerait. Lors de son temps libre, Vitaly aimait faire de l'équitation, de la marche, de la natation (grand sportif en soit) ou tout simplement la sieste à l'ombre d'un pommier (ou dans un hamac) pour rêver encore et toujours. S'il s'adaptait à tous les environnements avec simplicité (mais pas sans angoisse), Vitaly n'était pas un homme des grandes villes bien qu'il soit né à New-York ; il n'en gardait aucun souvenir, libre comme le vent il aimait l'espace et la nature.

Manies, habitudes & goûts

Vitaly a toujours été dans le fond un garçon peu exigeant, il s’adaptait à tout et aimait un peu tout ; toujours d’avis à faire de nouvelles découvertes sans sortir pour autant du sentier, l’homme passait beaucoup de temps avec les gens qu’il aimait. Ceci dit, il n’avait  jamais su supporter que l’on veuille du mal à ces personnes qu’il portait dans son cœur. Il ne supportait pas l’injustice et n’hésitait pas à défendre les plus faibles. Passionné de la nature, il aimait rester dans celle ci et l'admirer, il croyait plus qu’en tout à la force de la nature et la respectait de toute son âme.

Magie utilisée

Vitaly ne connaissait pas sa famille, il ignorait s'il venait d'une grande lignée de sorciers ou pas, tout ce qu'il savait c'était qu'ils n'auraient jamais pris la voiture s'ils avaient eu le même don que lui. Il ignorait tout d'eux et parfois il pensait que c'est mieux ainsi, il aurait peut-être eut une vie totalement différente et jamais il n'aurait connu la réserve et rencontrer les gens merveilleux qu'il considérait comme sa famille. Alors même si souvent il imaginait sa vie à New-York, il savait désormais que sa place n'était pas là-bas.

Son premier don s'était déclenché assez jeune, il ne se souvenait pas vraiment du moment précis où tout cela avait commencé, cela était arrivé parfois et il avait fallu que le sage s'en aperçoive pour qu'il se rende compte que c'était "anormal" ou plutôt magique. Il s'agissait de la Probabilité Accélérée. Cette petite bébête est assez compliquée à comprendre, surtout pour son utilisateur. Il s'agit en fait d'un pouvoir de prédiction unique et très poussé. Lors d'un événement générant du stress pour Vitaly, le temps semble s'arrêter et l'homme aura donc une vision de la probabilité des issues d'un événement et par accélération visualise les conséquences de chacun des choix qui lui sont disponibles dans cette situation stressante ; ainsi il est capable de déterminer quel chemin prendre pour arriver à l'issue la plus heureuse qu'il soit. Imaginons Vitaly sur un immense chemin à une intersection, doit-il tourner à droit ou à gauche ? Si ce choix devient suffisamment stressant pour notre homme ; le temps cessera et il se projettera dans un avenir d'abord sur la route de droite et verra ce qu'il en résultera s'il le prend ; puis pourra voir ce qu'il se passerait à gauche pour voir ce qu'il adviendrait sur cette seconde option. Une fois les deux chemins visualisés, il sait quel chemin est le plus sur et donc pourra l'entreprendre en oubliant son stress intense (presque de l'angoisse à ce niveau) face à un choix qui lui semblait impossible. On pourrait définir son don comme une capacité à voir les variables de toute situation et en prédire les issues. Mais la pratique de ce don n'est pas sans conséquence ; parfois les visions sont trop violentes et déclenchent chez Vitaly une violente crise d'Epilepsie par une décharge épileptique provoquée par un influx nerveux trop important sur les neurones sensitifs ; en particulier les visions de torture, de mort ou de violence. La crise se déclenche souvent une petit heure après le choix (jusqu'à la réalisation de l'issue percue), car dans l'immédiat l'homme recevra une décharge d'adrénaline qui le poussera à faire son choix. Si aujourd'hui Vitaly contrôlait approximativement ce don incroyable, cela fut d'un long travail ; le stress générait le stress. Il avait du apprendre à se connaitre, à se détendre, à ne pas prendre les choix trop à cœur. Mais lorsqu'il faut choisir, Vitaly ne pouvait s'empêcher de sentir monter le stress en lui... La peur de l'erreur, la peur de ne pas être à la hauteur.

Outre ce pouvoir, l'homme était capable de rêves divinatoires aléatoires, il ne contrôlait absolument pas la survenue de ces rêves. Souvent ils intervenaient dans son sommeil profond, une partie du sommeil en principe vide de rêve, les détails sont plus nets lorsque ce sommeil est proche du sommeil paradoxal (des rêves). Ils provoquaient évidement un réveil brutal où il se retrouvait à suffoquer et était trempé de sueur. Ce n'était jamais une chose agréable pour l'homme qui était épuisé de vivre dans l'avenir. Lorsque Vitaly recevait une prédiction, c'est souvent parce qu'il se doit d'intervenir pour l’empêcher de se réaliser; il voyait la mort en règle général ou des scènes particulièrement malheureuses. Il ne voyait que l'avenir, le passé n'intervenait jamais auprès de lui.

C'est auprès du Sage qu'il avait pu apprendre les potions à visée thérapeutique. Il maîtrisait seulement la base de la chose, il avait une grande connaissance des plantes des forêts, cependant il fallait se méfier des plantes qui ont bien souvent des propriétés doubles et le mélange de celles ci peuvent provoquer des interactions médicamenteuses parfois dangereuses ; alors Vitaly avait dû apprendre que parfois le meilleur choix est de ne rien faire. Souvent les potions s'activaient d'incantations qui épuisaient l'homme car elles viennaient puiser dans son énergie pour révéler la magie des plantes.

L'élément de Vitaly était l'eau, il a hérité du nom de : Loup de la rivière. Il avait beaucoup à apprendre encore de cet élément dangereux et mobile. Il lui faudra d'abord se faire davantage confiance. La magie demande un certain équilibre et si Vitaly avait fini par se connaitre par coeur, il n'est toujours pas en paix avec ce qu'il est et ce qu'il était vraiment en lui. La particularité de Vitaly, s'il n'arrivait pas vraiment à contrôler la forme de l'eau (il sait former des vagues, des boules d'eau ou encore des murs, rien de cependant exceptionnel); il en contrôlait facilement la forme : liquide, solide ou gazeux. L'homme nage comme un poisson dans l'eau. Il avait tellement à apprendre encore.

Convictions

La révélation n'a jamais changé grand-chose à la vie de Vitaly, il avait vécu entouré de magie dans un peuple qui ne la craignait pas et croyait en elle depuis bien des siècles. L'homme avait toujours vécu dans son monde un peu à part et s'il n'avait pas honte de ce qu'il était, il avait bien compris que ce n'était pas une chose à révéler à tout bout de champs parce que les gens restaient méfiants. Il n'était jamais rassurant pour eux que de savoir que certaines personnes de leur entourage sont des créatures surnaturelles. Peu de personnes savaient pour son pouvoir de probabilité accéléré, le sage lui avait expliqué que bouleverser le cours du temps peut attirer la convoitise ; alors il avait gardé au mieux secret son don qui se remarque que très peu à moins d'être particulièrement observateur et encore... Il vit dans le respect de la magie et des autres. Il connaissait quelque peu les autres créatures de nome et de savoir sur leurs propriétés par son éducation en la matière. Il avouait avoir une certaine résistance envers la magie noire et particulièrement envers les nécromants. Les vampires étaient des créatures effrayantes à ses yeux quant-aux lycans ils forment pour lui un esprit de la nature tout comme les methamorphes. Il ne se considérait absolument pas comme d'une race supérieure, il voyait le monde comme un tout.

Signes particuliers

Mis à par son épilepsie, Vitaly n’avait pas vraiment de signes très distinctifs, à moins de vraiment l’observer. Comme cette façon de sourire lorsqu’il se sentait gêné d’une situation ou de tout simplement rougir sous certains compliments venant de certaines personnes. Cette manière de perdre son regard dans les nuages quand son imagination l’emportait loin... Il se voulait être quelqu’un de simple alors qu’il était extraordinaire, c’était bien le problème de Vitaly.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé aidé *pan*; PSEUDONYME Babeloued7465 :11:  ; DERRIERE L'ECRAN Je suis pas coiffé. CODE DU REGLEMENT  bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. (je préféré la macarena) ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? *cache le blondinet* ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Je vous aime bien ahah ; AVATAR UTILISE Jake Gyllenhaal


Dernière édition par Vitaly C. Ackland le 17/8/2013, 16:35, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Vitaly C. Ackland  ▬ As long as you don't choose, everything remains possible. Empty
MessageSujet: Re: Vitaly C. Ackland ▬ As long as you don't choose, everything remains possible.   Vitaly C. Ackland  ▬ As long as you don't choose, everything remains possible. Icon_minitime8/8/2013, 14:59