AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation]   Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation] Icon_minitime3/10/2013, 21:52

Gabrielle Rozen WOODHART
Feat Daisy Lowe


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE Le 19 janvier 1989 à Liverpool (UK) ; NATIONALITE Franco-anglaise ; CAMP neutre ; CAPACITES Projection mentale ; CLASSIFICATION Potentiellement dangereuse ;  ETAT CIVIL en couple, comme si cela lui importait vraiment LIEU D'HABITATION Southampton. METIER Termine ses études de psychologie, travaille pour le téléphone rose afin de payer le loyer. CLASSE SOCIALE Moyenne ETIQUETTE Oh, Gaby. Elle parle peu, avec un léger accent. Le regard fier, le port de tête hautain, c’est le genre de personne à qui on ne parle pas, tellement distante. Pourtant on hésite, juste pour voir si cette attitude si désinvolte n’est qu’une façade, voir si finalement elle n’est pas si froide que ça. A être aussi sérieuse, on doit crever bien plus tôt.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères « Garce ». C’est l’insulte qui lui revient le plus souvent. Hautaine, fière, le regard froid et les mots acides, elle déchante, elle fissure le stéréotype de la parfaite anglaise. Princesse habillée avec une jupe trop courte, gamine hermétique aux autres. Comment définir une future psychologue, comment définir le caractère de celle qui voudra vous définir ? Phrasé parfait mais pourtant elle parle peu. Gabrielle observe, inspecte, scrute avant chaque geste, chaque parole. On ne l’aime pas son regard, trop pervers, elle vous déshabille, scrute l’âme sans aucun remords. Gabrielle, avec les autres c’est toujours trop compliqué. Impassible, elle n’est pas pour autant froide et renfermée sur elle-même, il y a juste ce petit sourire qui vous fait dire qu’elle ne pense pas un traitre mot de ce que vous pouvez lui dire, qu’elle en a rien à faire de vous. Ce petit rictus, presque agressif. Avec ses amis (si il lui arrive de trouver quelques âmes consentantes), Gabrielle sort sa langue de vipère et reste d’une franchise déstabilisante, un humour noir et grinçant et d’une confiance en elle à toute épreuve.  


Gabrielle veut toujours avoir le contrôle sur elle-même, sur les autres. Conscience. Elle en joue le rôle parfois. Parfois la sienne la lâche et elle se met à faire connerie sur connerie sans avoir affaire aux conséquences. Gamine ayant besoin d’un garde fou, elle n’est pas folle, elle a juste peur de le devenir. La folie, démence humaine, perdre la tête. Probablement ce qui l’attire le plus, comme un papillon attiré par la lumière, c’est le côté sombre des autres qu’elle aime. A  cause de la possibilité d’avoir la maladie génétique de sa mère, Gabrielle essaye tant bien que mal de s’acclimater a ce qu’elle pourrait être.

Occupation nocturne Oh Gaby, faut pas la laisser seule la nuit. Charmeuse, malgré le fait qu’elle soit en couple avec Jeremiah, il n’est pas rare que la jeune femme passe ses nuits dehors. Les clubs et bars, elle connait et si elle est à Shreveport depuis peu, Gabrielle reste le genre de personne très persuasive qui arrive à rentrer n’importe où, quitte à utiliser son pouvoir histoire de déstabiliser le videur. Danser jusqu’au jour dormir et faire la même chose. Les hommes défilent, les femmes aussi. Il n’est pas rare de la voir en compagnie de vampire ou loup-garou, ce qu’elle aime c’est se confronter à eux, leur pouvoir, leur force. Jouer les rapports de force. Lorsqu’elle ne sort pas le soir, Gabrielle travaille au téléphone rose sous le nom de Ruby la dominatrice.

Le reste de ses journées, Gabrielle travaille sa thèse, lit beaucoup de trop de bouquins poussiéreux et écoute de la musique beaucoup trop fort. Si à première vue, Gabrielle semble peu intéressée par son travail, ce n’est pas le cas. Il n’est pas rare qu’elle ne sorte pas de son appartement durant plusieurs jours afin de finir son mémoire qui pour certains est l’un des plus prometteur en matière de psychologie.

Manies, habitudes & goûts Fais la cuisine lorsqu'elle est énervée ; Déteste les boissons gazeuses et se saoule au vin ; elle se drogue parfois, le V le plus souvent (elle préfère boire à la source) champignons ou extasy ; mixe parfois pour son plaisir ; Il ne faut jamais lui tendre un briquet, elle a déjà foutu le feu à des draps comme ça ; prend deux douches par jour ; ne se souvient jamais du nom des autres, mémoire sélective, très sélective ; elle danse divinement bien, chante terriblement faux ; déteste la foule, sauf la nuit dans les clubs ; est un peu exhibitionniste ; aime jouer sur plusieurs tableaux, de la jeune femme charmante que l'on peut amener dans un restaurant à la garce de première ; ne se supporte pas, bien qu'elle montre le contraire aux autres ; Ne regarde la télé que pour les débats politiques ; ne se sépare jamais d'un bouquin ; est interdite de casino, certains la traitent de tricheuse, en réalité elle utilise son cerveau à bon escient pour compter les cartes ; A cette faculté à reconnaitre les signes de mensonges chez les autres, à force de les scruter, on finit toujours par deviner la vérité ; déteste parler si ce n'est pour rien dire, avec elle il faut parler peu et bien ; se délecte de la peur des autres, de la sienne aussi ; Sait parler anglais, français, russe et à des bases de latin et de grec ; Est une véritable carnivore ; elle arrive toujours en retard ; Se fait appeler Rozen s'il elle pense que le type est louche.

Capacité Comme tout médium, Gaby peut voir les auras des autres et les esprits. Si voir les auras restent pour elle un bon indice pour savoir a qui elle a affaire, Gabrielle est de ces médiums qui essaye tant qu’elle peut de ne pas faire attention aux esprits qui l’entoure. Trop de psychisme, trop d’âmes errantes qui la dérange, qui la trouble, qui lui fait perdre le contrôle d’elle-même. Elle parle peu de son don, c’est sa force, sa seule manière de se défendre lorsque les mots font défauts. On appelle cela les projections mentales. Par simple contact visuel, l’anglaise arrive à projeter dans votre esprit, une image ou vision de quelques secondes. Une illusion que seul le concerné peut voir, les autres le prendront au mieux pour un fou. Elle vous inflige une réalité qui n’existe pas. Au début, il s’agissait juste d’une image qu’elle transmettait par intermittence et puis peu à peu Gaby a réussi à transformer ces images en une vision plus longue et complexe. Son pouvoir s’insinue dans l’esprit des autres et depuis peu, elle arrive à projeter à ses victimes la vision de leur peur en pleine face. A croire que ses pouvoirs de sorcière se réveillent peu à peu. Pour l'instant, Gabrielle ne se sait pas fille de sorcière et n'ose pas aller plus loin, mais connaissant sa soif de connaissance et de contrôle sur elle-même, rien ne lui semble impossible. Là, son pouvoir risquerait d'être plus dangereux.

Son pouvoir s’est déclaré assez tard, à l’âge de dix-huit ans. Mais en véritable passionnée du contrôle, Gabrielle savait depuis le début qu’elle ne pouvait pas laisser son pouvoir prendre le dessus. Alors elle a travaillé durant des mois à contrôler ces projections mentales, au début sur des personnes endormies dont les défenses sont affaiblies. Mais à chaque pouvoir, son revers de médaille. Même si elle a beau croire qu'elle a un parfait contrôle sur son pouvoir, il n'en n'ai rien, mais la fierté l'empêche de demander de l'aide à qui que ce soit. Le fait est que son pouvoir se retourne contre elle, cela peut aller de simples visions déstabilisantes en pleine nuit à un sentiment d'angoisse, de peur instable qu'elle même à infliger aux autres auparavant.

Convictions Lors de la Révélation, l’anglaise avait dix-huit ans tout juste. La seule chose qui lui venait à l’esprit lorsqu’elle l’apprit ce fut « cela explique tout ». Oui cela explique qu’elle n’était pas une folle à voir tous ces esprits qui la hantait tant, que les auras qu’elles voyaient n’étaient pas une simple ruse de son imagination, être folle cela sera pour plus tard. Ce fut donc presque avec joie que Gabrielle accueille la nouvelle de la Révélation.  Désormais les mortels comme elle, prennent conscience du monde qui les entoure.  L’anglaise est curieuse et aime fréquenter les autres créatures, vampires, lycanthropes ou nécromants, elle se délecte des pouvoirs qu’ils ont et éprouve pour eux une véritable fascination. Elle se mêle à eux avec plaisir tout en restant distante. Elle ne veut pas être comme Jeremiah et se faire transformer contre son gré, Gaby veut choisir ce qu’elle veut être, quitte à crever en pauvre médium cinglée.

VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé ; PSEUDONYME Captain-moe ; DERRIERE L'ECRAN Etudiante de 20 ans, actuellement en troisième année de journalisme, fan des élans et de voyages ça vous va ? :dédé: CODE DU REGLEMENT Il nous manque plus que le thème de Dracula et nous pouvons commencer ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Je le connais depuis longtemps, je me lance - enfin ? - ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, on en prend pleins les pupilles !; AVATAR UTILISE Daisy Lowe


Dernière édition par Gabrielle R. Woodhart le 10/10/2013, 14:30, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation] Empty
MessageSujet: Re: Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation]   Human emotions are a gift from our animal ancestors. Cruelty is a gift humanity has given itself [en cours de validation] Icon_minitime3/10/2013, 21:52

Chronologie

19 janvier 1989 : Naissance de Gabrielle Rozen Woodhart à Liverpool en Angleterre. Sa mère est professeur de littérature anglaise à Cambridge, son père est soi-disant professeur à Paris. Il sera peu présent auprès de sa famille. Elle obtient donc la double nationalité.

• Mai 1993 : Le père de Gabrielle ne donne plus de nouvelles. Elle ne saura que des années plus tard que c'est de lui qu'elle a hérité le gène de médium et plus précisément de sorcière, bien qu'elle n'a pas pour l'instant l'envie de cultiver plus que cela son don. En réalité, son père fricote avec le groupe des Tenebrae et serait connu pour avoir passé plusieurs pactes avec des démons. Actuellement, il est toujours en vie et en fuite. Si Gabrielle n'a pas le poids de sa réputation, c'est surtout parce qu'elle porte depuis la naissance le patronyme de sa mère. Son père ne l'ayant jamais reconnu officiellement.

• Avril 2000 : Sa mère se marie officiellement avec un de ses collègues, chercheur en anthropologie. Maxwell O'Brian. Il s'installe et sera désormais le beau-père de la jeune médium. Elle ne l'a jamais accepté dans sa vie et il existera toujours une distance entre eux.

• Septembre 2001 : Après une enfance plutôt banale dans la banlieue de Liverpool, on lui décèle à l'âge de 12 ans, un QI de 120. Sa mère la placera dans une école spéciale afin de développer son intelligence.

• Novembre 2003 : La mère de Gabrielle est sujette à des pertes de mémoires. On lui diagnostique la maladie de maladie de Steele-Richardson-Olszewski (ou PSP). Maladie génétique et neurologique. Perte de mémoire et d'équilibre, aphasie, problème de mobilité. Elle perd son emploi et reste désormais à la maison. Son beau-père Maxwell obtient sa garde et la retire de son école. Elle fera l'école à domicile, s'occupant de sa mère alors que son beau-père reste la plupart du temps à Cambridge. Si dans le couple, sa mère toujours le dessus sur lui, Maxwell prenait peu à peu plus d'autorité sur le foyer, ce qui coïncide mal avec l'adolescence de Gabrielle. Etudiant à la maison, la gamine perdra le contact avec les enfants de son âge et deviendra de plus en plus solitaire.

• Février 2004 : Sa mère ne peut plus marcher ou bouger. Elle reste alitée toute la journée. Les pertes de mémoires deviennent de plus en plus fréquentes.

• Mai 2004 : Sa mère ne la reconnait plus. Cette maladie étant génétique, il y a des chances que l'anglaise la développe plus tard. Cela la terrorise complètement. Cependant, le fait d'avoir côtoyé la folie d'aussi près lui fait prendre conscience de son intérêt pour le cerveau, la psychologie et la folie. Elle pense peut être quand l'étudiant, elle sera capable d'éviter de tomber dans cet état qu'elle trouve déplorable.

• Octobre 2005 : Sa mère meurt à onze heures du matin d'une rupture d'anévrisme. Gabrielle n'appellera la police que trois jours plus tard. Sa mère sera le premier fantôme qu'elle verra, seine d'esprit (blagounette), cette dernière aidera du mieux qu'elle peut pour que Gabrielle fasse son deuil. Personne ne la verra pleurer la mort de cette mère qu'elle admirait tant.

• Février 2006 : Gabrielle part de Liverpool et suit son beau-père près de Londres. Gabrielle retourne dans une école afin d’étudier et de passer son level. Durant ce temps, Gabrielle continue à développer son don et s’intéresse de près aux sorciers, métamorphes et vampires, tout en restant distante et méfiante. La relation entre Gabrielle et son beau-père se dégrade, elle sent peser un regard qui la répugne, les crises sont plus violentes et plus régulières.

• 24 Mai 2007 : Gabrielle à dix-huit ans. Alors qu’elle travaille dans sa chambre, son beau-père rentre, alcoolisé. L’histoire aurait put s’arrêter là, s’il n’avait pas pénétré dans sa chambre avec en tête, des idées pas très catholiques. Il lui faudra moins d’une minute pour attraper la gamine à la gorge et la jeter sur le lit. Respiration saccadé, les doigts qui se crispent, Gabrielle essaye tant qu’elle peut de se protéger. Alors qu’elle le griffe au visage, une connexion entre l’esprit de Maxwell et le sien se fait. Instinctivement, elle utilise pour la première fois son don et envoie dans l’esprit de son beau-père l’image de sa mère, vivante, criant, protégeant son enfant. Il passe pour un fou, il entend dans sa tête la voix de la mère de Gaby qui l’accuse. Il est cerné par cette projection mentale. Durant ce temps là, l’anglaise file (re-blagounette, c’est terrible) et ne reverra plus jamais son beau-père.

• Juin 2007 : Gaby s’est installée à Paris où elle continu ses études de psychologie avec brio. Elle vit avec l’héritage de sa mère, le disséminant peu à peu. Vie quelque peu dissolue, drogue, hommes, plusieurs mois d’errances en Europe.

• Mars 2010 : Pars à New-York avec ses dernières économies. Elle trouvera un travail de serveuse dans un bar miteux dans l’Arizona. C’est en mars qu’elle fait la connaissance de Jeremiah. Motard, médium tout comme elle, tout pour se plaire. Elle démissionnera et ils prendront la route ensemble. Jeremiah sera à la fois sa victime et son professeur afin d’appréhender son don. Vie de bohème à deux, ils ne supportent pas plus de deux heures, Jeremiah ne supporte pas le fait que Gabrielle veuille tout contrôler. Elle ne supporte pas sa fierté et son sourire narquois. Jeu de miroir qui se brise vite.

• Septembre 2012 : Gabrielle et Jeremiah fréquentent des métamorphes. Lui est fascinée, elle ne sait que penser de ces hommes qui ont une bête en eux. Elle qui ne sait même pas contrôler son humanité n’arrive pas à comprendre comment vivre avec une telle perte de contrôle aléatoire. Le petit groupe est souvent enivré, un soir alors que Gaby dort, Jeremiah se bat contre Andrew, métamorphe. Le lendemain lorsqu’elle se réveille, les autres sont partis dans la précipitation, Jeremiah lui est à moitié mort, écroulé par terre dans le sable. Il lui faudra deux mois pour se remettre de son accident. De médium, Jeremiah devient métamorphe, ours. D’après Gabrielle, il l’a cherché.

• Année 2014 : Jeremiah arrive enfin à se stabiliser, ce qui n’est pas le cas de son couple. Ils ont rangé la moto, se sont installés dans petit appartement miteux. Gaby finit sa thèse et travaille au téléphone rose (oh joie, dites bonjour à Ruby, dominatrice). Lui s’adapte à sa nouvelle forme, elle divague, essaye de se poser, enfin.