AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ Empty
MessageSujet: STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ   STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ Icon_minitime29/11/2013, 01:05

SANDY ADORA ST. JAMES
Feat Holliday Grainger


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 13/05/1987 à Galway, Irlande ; NATIONALITE Irlandaise ; CAMP neutre ;  ETAT CIVIL célibataire LIEU D'HABITATION un appartement modeste à Southampton. METIER illustratrice (spécialisée dans le character design pour une boîte de film d'animation). CLASSE SOCIALE moyenne. ETIQUETTE Les gens ont en général du mal à se faire une idée sur elle, la faute à son handicape. Cela dit, la plupart la retiennent malgré tout comme une femme un peu distante et presque inquiétante, avec sa manie de toujours classer, ordonner, ranger les choses qui l'entourent. Pas méchante au fond, mais un peu trop rigide pour être facile d'accès.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères Elle apparait souvent comme une demoiselle sage et distante, Sandy. Une vérité qui ne l’est pas totalement, et en grande partie hors de son propre contrôle. Après tout, difficile de se montrer bavarde ou sociable lorsque l’on est née sans pouvoir réellement entendre autrui ou encore communiquer avec eux. Il serait cependant idiot de penser qu’elle en est devenue effacée ou sans la moindre once de personnalité, continuellement murée dans un silence qu’elle n’a pas choisi. Ce serait même une grave erreur.

Du genre très émotive, sa colère s’attise aussi rapidement que quelques larmes. Plus encore lorsque l’on sait à quel point sa patience est faible et son agacement rapide à  provoquer. Il en faut d’ailleurs peu pour la voir faire la moue et lever les yeux au ciel, son minois fort expressif remplaçant sans peine cette voix et ces mots qui lui font défaut. Ah ça oui, pour elle, tout passe par les expressions de son visage ainsi que son regard, et parfois quelque geste. Il est ainsi assez aisé de lire en elle, pour peu que l’on y fasse attention. Un fait qu’elle a bien du mal à accepter, trouvant cela vexant qu’elle soit si simple à décrypter et comprendre.

Elle n’est pas méchante pour autant, et même plutôt affectueuse et douce, pour peu que l’on sachant y faire. Du genre à s’attacher trop facilement bien malgré elle, et ce même en sachant que ça n’apporte pas toujours quoi que ce soit de bon. Une amie sur qui l’on peut compter malgré son côté caractériel et ses changements d’humeur imprévisibles. Mais c’est aussi une amante douce et attentionné, malicieuse mais aussi passionnée quoi que facilement intimidée et jamais réellement sûre d’elle, souvent persuadé que sa différence ne pousse qu’à la pitié et non la sincérité.

Cependant, depuis l’accident l’ayant mené à faire une fausse couche, elle semble bien plus souvent morne et facilement irritée. Que ce soit par quelques malheureuses paroles ou des choses banales, comme ses clefs lui échappant, ou quelque chose de mal rangé. Les couples heureux lui donnent la nausée et les enfants réveillent en elle un chagrin impossible à oublier, des larmes venant irrémédiablement brouiller sa vue. Et ne parlons même pas des nuits trop longues passées à ressasser sa peine, sa colère et son désarroi, persuadée d’être coupable quoi qu’il arrive.
Occupation nocturne Son emploi est à vrai dire ce qui occupe une grande partie de son temps. Mine de rien, ce n’est pas un travail de tout repose, entre les divers personnages à imaginer et mettre sur papier, les rectifications et autres modifications, les ajouts de dernier moment, etc. Pas que cela la dérange, étant donné que le dessin fait partie de ses plus grandes passions. Si ce n’est l’une des seules.
Outre cela, son temps libre est souvent comblé par des choses bien triviales. Le ménage, quoi que ce dernier tiens plus de l’obligation que du passe-temps. A cela, on peut également ajouter la lecture, la demoiselle avouant honteusement vouer une certaine affection aux romans pour ménagères délaissées et en manque, ainsi que pour les histoires à l’eau de rose.
Très peu sportive, si ce n’est pas du tout, il lui arrivait parfois d’aller courir en compagnie de son fiancé, fait qui ne s’est plus reproduit depuis leur séparation, et ce pour d’évidentes raisons. Et au lieu de cela, elle noie son chagrin dans la crème brûlée et les tartes au citron, devant un vieux téléfilm bien kitsch et cliché à souhait.
Somme toute, sa vie n’a rien de très remuant ou intéressant. Une routine bien établie qui lui convient parfaitement.
Manies, habitudes & goûts Plus qu’une manie, le rangement est pour elle une véritable obsession, parfois presque malsaine. Rien chez elle ne peut être déplacé, ne serait-ce que d’un pouce. Parce qu’elle le verrait et le remettrait en place immédiatement. D’ailleurs, elle a l’habitude de vérifier plusieurs fois que tout est en place chez elle avant de quitter son appartement, ou encore de vérifier sa coiffure à chaque fois qu’elle passe devant un miroir/vitrine/surface réfléchissante. Et ça n’a rien d’un signe de vanité, non. Juste un inconfort indescriptible à l’idée de ne pas être impeccable. Comme pour compenser la part défectueuse de sa personne.
Outre ça, elle dort toujours du côté droit dans un lit, quoi qu’il arrive. Elle déteste le café et ne boit que du thé noir, avec du sucre et du lait. Elle se ronge souvent les ongles pendant qu’elle lit ou réfléchit, ce qui la pousse à en porter des faux, parce qu’elle ne supporte pas de les voir abimés. Elle fixe toujours les lèvres de ses interlocuteurs, mais aussi les mouvements de leur visage, afin de réussir à comprendre ce qu’ils disent, ne rencontrant au final que très peu de gens capables de communiquer avec elle par signes. Elle porte des lunettes lorsqu’elle travaille, et déteste qu’on la voit avec.
Convictions Elle n’est pas certaine d’avoir réellement un avis. Ni de savoir ce qu’elle préfère. Parce qu’elle se considère quelque peu à part du reste des gens, incapable de communiquer réellement avec eux, incapable de se mêler à la foule. Sa différence lui pèse, bien souvent. Cependant, la révélation a réveillé chez elle une sorte de curiosité craintive, malsaine fascination apportant autant de questions que d’inquiétudes.
Ces créatures étranges, qu’ils soient vampires, lycans ou quoi que ce soit d’autres, ils l’intriguent autant qu’ils peuvent l’effrayer. Ils font partie de son imaginaire depuis sa plus tendre enfance, autant héros qu’antagonistes, et prennent parfois vie sous les traits de son crayon. Pour finalement se révéler être bel et bien réels. Et plus juste de simples fantasmes, de simples mythes. Alors, elle s’interroge à leur sujet, désirant en voir de près, et craignant d’en croiser sans le savoir. C’est assez flou et chaotique, un certitude bancale.
Signes particuliers En soi, ce n'est pas une chose que l'on remarque au premier coup d’œil lorsqu'on l'aperçoit à un coin de rue. Il faut lui adresser la parole, ou du moins tenter, et là, on s'en rend compte aisément. Sa surdité relativement sévère, couplée à une incapacité presque totale de parler est surement ce qui la démarque le plus d'autrui, ça et tout ce que ça implique. Autrement, elle n'a rien de particulièrement remarquable. Peut-être une cicatrice ça ou là, vestiges de maladresses enfantines, mais rien qui mérite d'être souligné.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? inventé ; PSEUDONYME Barbie ; DERRIERE L'ECRAN haha, j'ai jamais grand chose à faire. Mis à part que je suis une gentille personne qui aime bien manger des gens (◕‿◕✿)  CODE DU REGLEMENT "Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer." ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? par le biais de quelqu'un qui était ici y'a perpète. Me demandez pas qui, je ne m'en rappelle absolument pas ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM il est magique. ; AVATAR UTILISE Holliday Grainger


Dernière édition par Sandy A. St. James le 18/12/2013, 03:09, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ Empty
MessageSujet: Re: STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ   STJAMES ; silence is all you know {TERMINÉ Icon_minitime29/11/2013, 01:06

Chronologie

13/05/1987, Galway (Irlande) ▬ Naissance de Sandy, dans un quartier modeste de Galway. Cadette de trois enfants, ses ainés parfaitement en santé, les médecins ne se rendent nullement compte du problème de l’enfant, qui semble aller bien.

1993, Galway (Irlande) ▬ La petite fille ne parlant toujours pas, et restant totalement renfermée sur elle, toujours dans un coin et dans son monde, ses parents lui font passer plusieurs tests auprès des médecins. Le verdict est le suivant : elle souffre d’une surdité sévère, impliquant des mesures particulières afin de lui permettre de communiquer avec le monde qui l’entoure et ne pas rester repliée sur elle-même.

1999, Galway (Irlande) ▬ Âgée d’une douzaine d’années, elle tente de se faire des amis, mais ça n’a rien de facile. Et ce même avec un appareil auditif lui permettant de percevoir certains sons. Les enfants sont cruels et bien souvent, la différence attire les moqueries et non la sympathie. Alors elle laisse faire, leur préférant la compagnie de son imagination, révélant un talent certain pour le dessin.

2003, Galway (Irlande) ▬ De plus en plus passionnée par le dessin, elle décide de devenir illustratrice, nourrissant le rêve d’un designer des personnages de dessins animés, l’un de ses rares échappatoires, encore à cet âge-là. Et ce même si elle n’entend pas. L’imagination suffit après tout. Surtout en sachant que la demoiselle possède une imagination on ne peut plus prolifique.

Juin 2007, Galway (Irlande) ▬ Diplôme en poche, des rêves plein la tête, Sandy décide de quitter son Irlande natale pour s’installer aux États-Unis. Un pari risqué étant donné ses difficultés, mais auquel elle tient, et ce pour bien des raisons. D’une part parce qu’on lui offrait une potentielle place dans une boîte stable, mais également parce qu’elle désire s’affirmer et apprendre à se débrouiller. Rien de mieux donc que s’éloigner du nid familial. Et voir les choses en grand, la concernant.

Juin 2007 - 2010, Shreveport (USA) ▬ Elle s’installe dans un petit appartement de Shreveport, et commence une nouvelle vie. Sans vraiment trop comprendre, elle arrive même à se faire quelques amis. Professionnellement parlant, elle n’est pas à plaindre. La boîte d’animation l’ayant engagée a du succès sans être réellement connu, et ça lui convient parfaitement. Elle créé des personnages de toutes sortes, et s’émerveille de les voir animés par la suite. Une vie aussi tranquille que potentiellement enviable.

2012, Shreveport (USA) ▬ Son petit-ami et à présent fiancé finit par emménager avec elle, après plus d’une année d’une relation sans vagues. Autant dire qu’ils filent le parfait amour et pensent que cela va durer longtemps. Lui veut fonder une famille, mais Sandy n’en est pas aussi certaine. Pas de tout de suite. Ils sont encore jeunes après tout.

Septembre 2013, Shreveport (USA) ▬ Un incident imprévu vient troubler le quotidien bien huilé des deux amoureux : Sandy est enceinte. Ca la trouble autant que la réjouit, surtout e voyant le sourire d’Hezekiel. Toujours incertaine d’être prête, elle ne peut pas se résoudre à lui enlever ce bonheur qu’il semblait attendre. Et puis, elle n’a pas de souci à se faire. Elle saura se débrouiller, elle en est certaine. Pas de quoi s’en faire.

Fin 2013 - début 2014, Shreveport (USA) ▬ Une légère maladresse, un tout petit instant d’inattention, et voilà que tout s’effondre, littéralement. Une malheureuse chute dans les escaliers, une arrivée en urgence à l’hôpital. Tout ça pour obtenir une bien funeste nouvelle. Le bébé n’a pas survécu à la chute. Ce lui brise le cœur, ça la rend malade. Parce qu’au final, elle s’y était faite et le désirait autant que son fiancé. Sauf que là, tout est brisé. D’ailleurs, peu de temps après, Hezekiel la quitte. Il a trop de rancœur à son égard, ne cesse de lui répéter que c’est de sa faute. Sandy ne le supporte plus, les disputes fusent, même sans pouvoir prononcer le moindre mot. Le couple se brise et la demoiselle sombre un peu plus.