AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 And I still Remember that, on a Day like Today [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Kole E. Peterson
 
UNDER THE LIGHTS OF NAPALM

SIGNALEMENT : Un dingue au fond du gouffre
HABILITIES : Mémoire décuplée
OFFICE : Camerlingue, au siège des médiums
SERENADE : Lost - Noir Désir

And I still Remember that, on a Day like Today [TERMINE] Tumblr_inline_mg2uhnn8pl1r80p9c
SECRET FILE
SOBRIQUET : LightGrace
MISSIVES : 342
ACTE DE PROPRIETE : Babouche

Fais toutes les choses immondes qu'il te plait ; tant que ce n'est pas pour l'argent
 
Kole E. Peterson
ALIAS ; Le caféinomane, traumatisé du couscous


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
And I still Remember that, on a Day like Today [TERMINE] Empty
MessageSujet: And I still Remember that, on a Day like Today [TERMINE]   And I still Remember that, on a Day like Today [TERMINE] Icon_minitime28/12/2013, 18:00

KOLE ELIAS PETERSON
Feat Hugh Laurie

PRELUDE


DATE & LIEU DE NAISSANCE ? 17 Juillet 1972 AGE ? 42 ans NATIONALITE ? Américaine CAMP ? Pas du tout rangé dans un groupe ; mais pourrait l'être dans le futur CAPACITE ? Mémoire décuplée, ou Hypermésie CLASSIFICATION ? Totalement inoffensif ... ETAT CIVIL ? Célibataire LIEU D'HABITATION ? Appartement impersonnel à Western Hills, dans Waterside METIER ? Ex-agent de la CIA, reconverti en droit, en tant que clerc d'avocat. CLASSE SOCIALE ? Son métier actuel lui donne un salaire de misère, mais son ancien était plus généreux. Puisqu'il a épargné en quantité, il peut se payer ce qu'il veut (pas une villa non plus). ETIQUETTE ? Dès sa plus tendre enfance, c'était l'intello étrange, qui parle plus richement que ses pairs et qui retient tout sans apprendre au préalable. Adulte, c'est le bureaucrate qui ne sait pas vivre, qui laisse l'impression de bosser continuellement. Il se moque de tout ça (sinon quoi il deviendrait fou), mais avant d'arriver à Shreveport, tout le monde le détestait. Ici, puisqu'il veut enfin vivre, ça changera peut-être ...


INTRODUCTION AU GENRE



Traits de caractères

  • Très patient, Kole garde son calme à toute épreuve. Considérant que sa mémoire pâtirait de l'impulsivité, il se refuse d'être le premier à frapper, ni à réagir aux assauts verbaux de toute sorte. Mais lorsqu'il est provoqué physiquement, sa patience explose et il devient alors incontrôlable pendant quelques minutes. ça ne lui était arrivé qu'en enfance, et il considère cela aujourd'hui comme une faiblesse.
  • Il connait évidemment ses facultés de mémoire. D'ailleurs, il l'exploite autant qu'il peut, ce qui fait de lui quelqu'un de plutôt pragmatique et de travailleur. Aujourd'hui, après avoir subi des traumatismes psychiques dans la cadre de son travail à la CIA, le travail le dégoûte, même en droit (un peu moins). Alors son pragmatisme s'estompe et cherche plutôt à voir autour, à apprendre des choses et adopter des passions.
  • A propos, Kole est très rigoureux puisque le travail eut été pour lui très important. Cette rigueur lui permet de trier sa mémoire, mais aussi de l'appliquer avec parcimonie, sans exagération. Cette recherche du détail l'a distingué de ses pairs au travail, mais ses derniers le jalousaient ou le méprisaient pour ça.
  • Mais lorsque quelqu'un devient son ami, il devient quelqu'un d'autre : incohérent, tête-en-l'air et dynamique. Ces amis, lorsqu'il habitait en Virginie, l'appréciaient énormément car il est bien plus intéressant dans cet état. Cependant, pour percer cette coque, il ne suffit pas de discuter autour d'un verre, car il est hermétique aux moqueries grâce à sa méfiance, qu'il met donc toujours en place.



Occupation nocturne Entre 1997 et 2013, il a été agent à la CIA. A l'époque, il bossait sans répit, envoyé sans cesse dans des pays du Proche-Orient, pour obtenir des renseignements sur les hauts-placés des gouvernements et autorités locales. L’œil de la CIA sur la politique "de surface" au Proche-Orient. il n'est pas arrivé là d'un coup bien sûr, mais son hypermnésie l'a quasiment pistonné jusque là. Durant cette période, il ne faisait rien d'autre que dormir chez des locaux, prendre en filature, prendre des clichés, interroger les politiques douteux ... Mais il adorait ça. Pas les buts, jusque là il n'y prenait pas gare ; mais les moyens. Jouer l'espion le captivait. Alors même hors ds missions, il espionnait les politiciens, ou bureaucrates, qui lui paraissaient indignes de confiance, et pompait toutes les infos. Il connaissait, et connait donc encore, tous les aspects de la politique corrompue de ce secteur. Mais après sa démission, il s'est efforcé à commencer plusieurs activités. Il s'est essayé à la musique, à la peinture, à l'écriture, au sport et à la méditation. Il a retenu la musique (il apprend le violon), mais surtout l'écriture. Jamais il ne fait lire ses nouvelles, et en parle très peu, mais il en écrit au moins par soir, dans le domaine du fantastique qui le fascine. En tant que médium, il a perfectionné ses aptitudes, qu'il tenait tout juste en vie, et les perfectionne encore, pour nourrir ses nouvelles, et s'insérer plus avant dans sas nouvelle vie à Shreveport.


Manies, habitudes & goûts

  • Comme le font tous les bosseurs dépressifs, il fume et boit du café, de façon maladive. Sauf qu'il avait pas attendu d'être dépressif pour développer cette addiction. Il est fumeur, mais surtout il boit des quantités énormes de café. Si vous l'invitez, vous êtes sûr qu'il acceptera le café ; s'il n'en a pas amené sur lui ! La caféine est une drogue, et il en est l'exemple vivant.
  • La cigarette lui permet de ne plus réfléchir un instant, oublier sa mémoire. Elle est son échappatoire d'un monde de stress permanent. Il est conscient de l'effet du tabac, mais s'en moque complètement, et se dit que devenir totalement fou, jusqu'à l'internement, n'est pas préférable.
  • Kole n'a qu'une habitude gênante lorsqu'il est seul : parler seul. Réfléchir à voix haute. Dès qu'il croit être seul, il se met à "penser fort". Si quelqu'un s'en rend compte, ça le met dans une gêne assez forte, mais ça ne l'empêche pas par la suite de continuer .... et de retomber dans le piège ...



Capacité

Kole possède le pouvoir de mémoire décuplée. Il se souvient donc d'absolument tout : ce qu'il lit, ce qu'il fait, ce qu'il a subi, ce qu'il dit, ce qu'on lui a dit, ce qu'il a vu.

  • Kole a remarqué son don dès lors qu'il pouvait en être conscient. Peut-être pas tous les aspects des pouvoirs du médium, mais il avait au moins remarqué sa capacité d'hypermnésie, évidente lorsqu'elle fut confrontée aux facultés de mémoire de petits de 7 ans. Il a dû attendre la majorité pour comprendre un minimum le reste de ses dons (auras et vue sur l'au-delà). Il lui a fallu du temps car sa médiuminie ne lui est pas parvenu de ses parents.
  • Il a donc dû admettre son don seul, ce qui lui a demandé du travail sur lui-même. Il a alors combiné ses études de droit (pour entrer dans la CIA, toutes les filières sont possibles, tant que le candidat travaille aussi les autres en parallèle pour se présenter) et la compréhension, ainsi que la maîtrise, de son pouvoir. Il n'était pas question de ne pas admettre, car il savait qu'il y avait un rapport plus qu'évident entre son hypermnésie et ses dons de perception. Il maîtrise très bien l'hypermnésie, si l'on voit le terme "maîtrise" comme "exploitation des bienfaits positifs" : il l'utilise pour se faire une véritable base de données sur tout ce qu'il apprend. Mais il ne sait pas le doser : il lui suffit de sentir coupable, de penser avoir fait une grosse erreur, et ça se grave. Il est obligé d'attendre un bon mois, en s'occupant nuit et jour, pour ne plus y penser.
  • Les autres dons, ceux que tous les médiums possèdent, il ne les fréquentent qu'au minimum. Il n'ignore pas ce qu'il voit, mais il se contente de les remarquer. Il ne cherche pas à retenir leur visage, à capter leur complainte. Quant aux auras, il ne les a jamais compris. C'est cette chose que vous avez avec vous, dont vous ne connaissez pas l'utilité, mais vous espérez qu'un jour vous la trouverez. Il ne l'ignorait pas non plus donc, mais ne savait pas les lire ; avant sa démission, où il s'est découvert cette passion sur les choses surnaturelles. Il a appris que les auras servait à les identifier, alors il a commencé à apprendre leurs significations.


Convictions

La révélation, pour lui, permettait de simplifier son travail de découverte. Puisqu'il il cherchait à connaître tous les CESS pour ses nouvelles fantastiques, il est tout à fait redevable aux vampires de s'être "révélés", puis aux autres lorsqu'ils le firent plus tard. Il avait rencontré des vampires, tard dans sa carrière dans la CIA, mais ils étaient soucieux de se cacher, alors il n'en sut pas plus sur eux. Il préfère donc que le surnaturel soit dévoilé, pour sa curiosité comme pour son inspiration d'écriture. Cependant, les gens l'ont vite perçu comme un CESS, dès lors que les dons d'hypermnésie ont été recensés pour certains cas comme surnaturels. Jaloux, ou alors effrayés, ils préféraient imaginer, à juste titre, que sa mémoire n'était pas naturelle. Les plus idiots ont donc coupés les ponts avec lui, ce qui ne lui importait pas. Mais les amis n'ont pas été apeurés par sa nature, puisqu'ils voyaient bien que rien d'autre ne germait de surnaturel en lui. Au contraire, ils étaient fascinés. Kole a néanmoins été obligé de leur prouver sa bonne foi, ce qui ne fut pas tâche facile. Ce fut sa seule interaction avec les esprits, car les autres dons ne peuvent pas servir de preuve. Il avait dialoguait avec un parent d'un mai, qui comprit que c'était la vérité. Dès lors, ces amis sont encore plus proches, pour interagir indirectement avec les proches défunts, mais aussi pour soutenir Kole à propos de ses culpabilités amplifiées par l'hypermnésie.


Signes particuliers

Kole n'a qu'un trait physique particulier. Ce sont ses nombreuses cicatrices, sur le dos et les épaules. Elles lui ont été infligées lors de certaines détentions traumatisantes au Proche-Orient, lorsqu'il était pris en pleine filature.


VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé PSEUDONYME LightGrace DERRIERE L'ECRAN Un fou à lier CODE DU REGLEMENT Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Les murmures d'une chaussure ... oh, ça rime AVIS GENERAL SUR LE FORUM Toujours aussi génial yeahAVATAR UTILISE Hugh Laurie