AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime8/4/2015, 18:29


LE PROCES




Aujourd'hui se tient le premier jour du procès intenté contre le laboratoire pharmaceutique Reckitt Benckiser. En effet, la multinationale est accusée d'avoir commercialisé un vaccin permettant aux métas de redevenir humains sans en avoir réellement mesuré les effets secondaires. De nombreuses plaintes ont rapidement éclaté, des symptômes ont convergé et finalement, l'affaire a été portée sur la scène publique.

La foule se presse devant le tribunal, ça et là les citoyens chuchotent ; l'audience est publique et le procès a déjà un grand retentissement dans les médias.

Dans la salle d'audience, tous sont présents : plaignants et accusés, témoins et experts, ainsi que les jurés et les proches des victimes. A la prise de parole du greffier, il règne un silence dérangeant et une ambiance lourde pèse sur l'assemblée.

« A l'ordre. Veuillez vous lever. L'honorable Juge McMahon... »

S'avance un homme d'âge mûr, les cheveux grisonnants, l'air solennel. Il prend place et surplombe l'assemblée d'un regard tranché. Si sa figure paraît stricte, sa conscience est animé par un sens aigu de la justice, ainsi que par un humanisme relatif, toujours en regard des lois. Les épanchements émotionnels sont rares chez cet esprit dominé par la raison.

Le greffier reprend la parole.

« La Cour est présentement ouverte. Veuillez vous asseoir. »

Quelques secondes d'un silence calculé, puis le discours reprend, fluide.

« Je demande aux plaignants de bien vouloir prendre la parole devant l'assemblée. Monsieur Lancester… »

Quelques regards convergent vers le sollicité. Des murmures naissent dans le fond de la salle, bien vite réprimés par le timbre clair et déterminé qui invite l'homme à prendre la parole.

« …Vous avez déposé plainte contre le laboratoire pharmaceutique Reckitt Benckiser. Pouvez-vous exposer les faits à la Cour ? »


— — —

PRÉCISIONS :
- 400 mots maxi
- Ne postent que les personnes concernées par l'affaire, dans l'ordre convenu
- Le MJ interviendra régulièrement sous les traits du juge ou du greffier pour appeler les concernés à prendre la parole tour à tour (dans l'ordre : les plaignants et l'avocat qui les représente, les experts, les témoins, les accusés représentants du laboratoire et la défense)
- Résumé en spoiler à la fin de chaque post

PERSONNAGES CONCERNES :
Plaignants : Jules E. Lancester, Toki Strøm, Luna Black
Avocat des plaignants : Kole E. Peterson
Témoins divers : Izabelle Kennedy et Kathleen L. Murphy
Experts : PNJ
Représentants du laboratoire : Tommy Jenkins, Ansgar Schimmel (PNJ)
Jurés : Marlow D. Havenford, Conrad Thompson, Oscar Blehm, Jane Bridges, Yuma M. Wakanda, Gia Buckley, Elisabeth Travis, Sullivan Emmerson, P. Roy Johnson, Benjamin Rahkamo, Andrei Volkov




Dernière édition par Master of Puppets le 20/4/2015, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime8/4/2015, 22:05


« Merci Monsieur. Votre Honneur... Mesdames et messieurs les jurés.

Joignant ma plainte à celle des personnes ici présentes, j'accuse le laboratoire Reckitt Benckiser de méconnaître ou masquer les risques liés à la distribution de son vaccin.

Autrefois employé de Reckitt Benckiser, j'ai moi-même participé à la conception du vaccin. Convaincu qu'il s'agissait d'une avancée majeure pour le bien-être de milliers de métamorphes, je me suis proposé à la première série d'injections sur l'homme. Je précise à ce stade qu'aucun document signé de ma main n'indique que ce choix ait été fait reconnaissant les risques d'un prototype. Le laboratoire a assuré que le vaccin était parfaitement sûr.
Les trois injections ont été réalisées à trois semaines d'intervalle chacune entre octobre et novembre 2012. Elles ont été suivies immédiatement de douleurs très fortes ; le laboratoire avait fait mention de ces possibles désagréments, qui ont cessé dès la fin du mois de novembre 2012.

La visite mensuelle prescrite par le laboratoire, selon les analyses rendues par les médecins, ne rendait compte d'aucune anomalie. J'étais à l'époque sous traitement pour troubles dépressifs ; mais mon psychiatre le Dr. Dawnson avait considéré mon état stable.

En janvier 2013, cependant, des symptômes de troubles psychiques et physiques ont progressivement fait leur apparition. La liste exacte constatée par mon psychiatre est consignée dans le procès-verbal. Migraines, somnambulisme, troubles du comportement, et même hallucinations ont impacté ma vie quotidienne au point de rendre l'exécution de mon travail difficile. Devenu incapable de mener une vie normale, j'ai démissionné de Reckitt Benckiser en février 2013.

J'ai continué pendant toute cette période et jusqu'à aujourd'hui de me présenter aux visites médicales proposées par Reckitt Benckiser, qui souhaitait par là répondre à mes hypothèses d'effets secondaires du vaccin. Cependant, les médecins du laboratoire ont refusé d'entendre ces soupçons, et ont attribué le développement des symptômes à l'aggravation de l'état post-traumatique induit par le décès de ma femme en novembre 2009. Avis qui n'a pas été appuyé par le Dr. Dawnson. Son diagnostic datant d'avant la vaccination m'estimait en bonne voie pour la guérison.

Considérant que mon cas n'est pas isolé, et que des nombreuses personnes vaccinées ont fait état de troubles survenus après l'injection, il est raisonnable de penser que ce vaccin constitue un danger non négligeable à la distribution, danger qui n'a été ni admis, ni communiqué par le laboratoire Reckitt Benckiser.

Je vous remercie. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime8/4/2015, 23:14

« Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Tu sais, au pire, je suis là. Tu dois juste raconter ce qui t’est arrivé. Avec le vaccin, tout ça… Toki. Toki, tu m’écoutes ? »

Bien sûr que non, qu’il n’écoute pas. Toki est tétanisé, il n’a pas l’habitude d’être entouré d’autant de monde et encore moins de devoir causer devant tous ces gens. André est là, dans son costard qui lui va étrangement bien. Il a de la gueule le bonhomme, malgré l’angoisse coincée dans ces traits.

« Ecoute Toki. Déballe ce que t’as sur le cœur, fais dans le théâtrale si tu veux impressionner les jurés. Mais s’il te plaît. Dis quelque chose. »

Le vacciné est étonné de cette phrase, cligne des yeux plusieurs fois d’un air pataud avant d’acquiescer. C’est promis, il dira quelque chose. Il ne sait pas encore exactement quoi, mais il est prêt à faire un effort.

***

Quand Jules a fini de causer, le Norvégien n’est pas vraiment sûr de ce qu’il fait là. C’est fort bien compliqué pour lui tout cela, il préférait retourner élever des moutons dans sa contrée natale. D'autant plus que, dans l’assemblée, il a aperçu les visages anxieux de ses parents. Cela l’angoisse à en crever. Mais quand il faut y aller, faut y aller. Un dernier regard vers André qui l’encourage d’un signe de tête, et Toki se lance.

« Je dépose plainte contre le laboratoire Reckitt Benckiser pour avoir été vacciné en septembre 2015 sans même avoir été prévenu de la nature des injections et encore moins, informé sur les effets secondaires que le vaccin engendrerait. » Le vacciné marque une pause dans son discours, ignore s’il doit s’arrêter là ou non. «  Je n’ai reçu aucun suivi médical ces derniers mois mais après avoir parlé avec d’autres vaccinés, la corrélation entre les troubles du comportement, les douleurs violentes, les pertes de mémoires, les hallucinations et l’injection est claire. » Toki se redresse un peu, repense à tous ces moments terribles qu’il a vécu et qu’il vit encore aujourd’hui. Il prierait presque pour que son loup n’ait pas la bonne idée de se manifester à l’instant. Il préfère se retirer, ajoutant presque tout bas. «  Merci », imitant comme il le peut ce qui lui semble être la bonne marche à suivre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime9/4/2015, 12:59

Luna recenser chaque point à évoquer à voix basse pendant que les deux autres témoins parlaient. Jules, elle aurait pu reconnaître son odeur, il l’avait kidnappé, malheureusement c’était une faculté qu’elle ne possédait plus et Toki, elle l’avait vu au lac. C’était étrange. Se retrouver, dans un endroit pareil. Au tribunal. Il y avait quelque chose de stressant même, pourtant elle restait sereine quant à son discours à venir. Il vint d’ailleurs bien rapidement.

Elle se dirigea vers la barre, se soumit à toute la procédure et lança un regard circulaire sur la salle avant de revenir sur les magistrats.

« Je me nomme Luna Black. Je suis née lycante et suis, depuis quelques mois une humaine tout à fait normale. Au-delà du fait que le vaccin m’a été injecté contre ma volonté j’ai depuis quelques semaines des effets indésirables plus que marqués et plutôt compliqués à gérer. Les insomnies sont devenues monnaie courante… Et pire, j’ai l’impression d’entrée dans une phase de dédoublement de personnalité. Le plus embêtant reste le fait que je suis une jeune maman. Les effets psychologiques ne sont que la partie cachée de l’iceberg puisque je subie également une réaction physique au vaccin. »

Luna montre son avant-bras entaché de lacérations.

« De plus, sachant que j’ai été vaccinée contre mon gré, aucun suivi médical particulier ne m’a été proposé. C’est pour toutes ces raisons et pour dénoncer également la volonté des scientifiques à vouloir changer l’ordre naturel des choses que je dépose une plainte contre le laboratoire Reckitt Benckiser. »

Luna baisse la tête en signe de remerciement et retourne s’assoir à sa place. Elle attend la suite, de manière stoïque. Il n’y a que ça à faire.


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime9/4/2015, 22:06


LE PROCES




Le juge McMahon évalue chaque discours. Les faits semblent graves. Cependant, il faut creuser chaque histoire pour en savoir plus.

« Monsieur Lancester, Monsieur Strøm et Madame Black, j'ai bien entendu vos discours. Vos récits sont courts et précis, cependant j'imagine que nos jurés souhaiteraient en savoir plus sur les circonstances dans lesquels on vous a injecté le vaccin. J'entends par là, votre état d'esprit au moment de l'injection, ce que vous saviez du vaccin à ce moment là, votre vision des choses concernant la commercialisation d'un tel vaccin ….  Nous vous écoutons à nouveau. Quand vous aurez fini de parler, Monsieur Peterson pourra prendre la parole. »

Le juge McMahon regarde désormais l'avocat en question.

« Vous aurez la possibilité, également, d'interviewer des experts. »

Il se tait alors, croise les mains et écoute à nouveau les témoignages.


— — —

PRÉCISIONS :
- 400 mots maxi
- Ne postent que les personnes concernées par l'affaire, dans l'ordre convenu
- Le MJ interviendra régulièrement sous les traits du juge ou du greffier pour appeler les concernés à prendre la parole tour à tour (dans l'ordre : les plaignants et l'avocat qui les représente, les experts, les témoins, les accusés représentants du laboratoire et la défense)
- Résumé en spoiler à la fin de chaque post

PERSONNAGES CONCERNES :
Plaignants : Jules E. Lancester, Toki Strøm, Luna Black
Avocat des plaignants : Kole E. Peterson
Témoins divers : Izabelle Kennedy et Kathleen L. Murphy
Experts : PNJ
Représentants du laboratoire : Tommy Jenkins, Ansgar Schimmel (PNJ)
Jurés : Marlow D. Havenford, Conrad Thompson, Oscar Blehm, Jane Bridges, Yuma M. Wakanda, Gia Buckley, Elisabeth Travis, Sullivan Emmerson, P. Roy Johnson, Benjamin Rahkamo, Andrei Volkov




Dernière édition par Master of Puppets le 20/4/2015, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime9/4/2015, 22:18

« Votre Honneur, ainsi que je l'ai mentionné le vaccin a été injecté pour mon cas dans les premiers essais à échelle humaine. Cette intervention a été souhaitée de mon propre chef pour des raisons que certaines personnes atteintes de métamorphie pourront comprendre. Je ne supportais plus la bête en moi et souhaitais devenir humain. "Normal" comme on disait à l'époque.

Les informations dont nous disposions à propos du vaccin étaient minces, même pour quelqu'un comme moi ayant participé à sa conception. Les experts du laboratoire, cependant, l'ont décrété comme parfaitement sûr. Je croyais en l'aspect bénéfique de la commercialisation de ce vaccin. Un avis qui, vous vous en doutez, a été revu lorsque mes soupçons concernant les effets secondaires se sont formés.

Quand à mon état au moment de la vaccination, j'étais physiquement en parfaite santé. Mon état mental souffrait encore de quelques symptômes dépressifs post-traumatiques, mais son amélioration était notable depuis plusieurs mois. Vous trouverez les détails dans le dossier fourni par ma psychiatre, Madame Landrieu. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime13/4/2015, 12:59

« Je ne connaissais rien, strictement rien du vaccin. Je ne savais même pas qu’un truc pareil existait. » La voix de l’ancien loup témoigne de la colère sourdre qui gronde au sein de sa poitrine. S’il est naïf, il n’en reste pas moins qu’il est profondément blessé par cet horrible coup monté dont il a été victime. « J’ai toujours vécu en Norvège, loin de tout, reclus depuis plus de dix ans. Mes parents adoptifs sont humains et n’ont jamais accepté ma condition de lycan. Ce sont eux qui m’ont amené jusqu’en Amérique. On m’a dit que tout cela n’était qu’une simple formalité, un contrôle pour tous les lycanthropes étrangers foulant le sol des USA. On m’a menti. Jamais on ne m’a mentionné un quelconque vaccin. Jamais.  » Toki n’offre pas un regard à ceux dont il parle, fixe le reste de l’assemblée avec ce regard étrange qui laisse deviner la bête qui sommeille encore en son sein. « Je n’ai donc pas compris ce qui m’arrivait et j’ai fui le laboratoire où le vaccin m’a été administré. J’ai erré plusieurs jours, persuadé que j’allais y laisser la vie. J’ai seulement compris la gravité de la situation à l’approche de la pleine lune. Depuis ça, je me débrouille comme je peux, j’ai découvert les effets secondaires à mes dépends. J’ai presque tout tenté pour libérer ma bête. Le vaccin ne l’a pas tué, juste enfermé. Et c’est cela le plus insupportable. Même si je cautionnais une telle chose, je n'en accepterai pas la vente. Le vaccin est un échec cuisant, il est inefficace, ne cause que des torts. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime15/4/2015, 07:25

C'est quand je suis partie à la recherche de ma moitié que tout est arrivé. J'étais fatiguée mais en pleine forme. J'ai été enlevée. Par des extrémistes. Ils m'ont fait entendre la voix de Jared. M'ont fait comprendre que sa vie dépendait de moi. Et ils m'ont injecté le vaccin. Ils m'ont faite chantée pour que j'agisse pour eux, que je m'infiltre par pitié dans une Meute pour récupérer l'un des leurs. Au début, je n'étais donc pas du tout pour cette injection. Je ne savais même pas qu'ils allaient me la faire. De même aucun symptôme, aucun effet indésirable n'est apparu. Ce n'est que plus tard, comme Monsieur, lorsque la pleine lune est arrivée que je l'ai sentie. Elle était au fond de moi, je la sentais comme en cage. Et c'était pire que le refus que j'avais fait en quittant la Norvège. Je l'avais moi même emprisonnée, mais ce n'était pas pareil, elle pouvait sortir à la pleine lune. Là... impossible. Puis il y a eu ces troubles qui sont apparus. Ils sont gérables, mais ils font douter de qui nous sommes.

Luna en finit là. Elle ne voyait pas quoi ajouter. Elle donnait des détails pour essayer de prouver qu'il ne s'agissait pas là d'un discours tout fait et basique. Elle avait été enlevée et elle en faisait encore aujourd'hui les frais.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime17/4/2015, 23:20


LE PROCES




Chacun est écouté avec attention. Au fur et à mesure du discours des plaignants, le silence est devenu religieux, notamment lors de l'évocation de groupuscules extrémistes. A croire que chacun se sent concerné, de près ou de loin, par toute cette tragique histoire.

« Merci pour ces compléments d'informations. Les accusations portées au laboratoire Reckitt Benckiser sont graves. »

Des effets secondaires minimisés, des injections du vaccin non-consenties, les accusations sont lourdes.

L'attention de la Cour se tourne alors vers la figure de proue du laboratoire pharmaceutique évoquée par chacun des plaignants. L'homme sur lequel plane désormais l'ombre du doute, celui de toute une assemblée.

« Ansgar Schimmel. Vous êtes le président-directeur général de Reckitt Benckiser. Qu'avez-vous à dire en réponse des accusations proférées ? »


— — —

PRÉCISIONS :
- 400 mots maxi
- Ne postent que les personnes concernées par l'affaire, dans l'ordre convenu
- Le MJ interviendra régulièrement sous les traits du juge ou du greffier pour appeler les concernés à prendre la parole tour à tour
- Résumé en spoiler à la fin de chaque post

PERSONNAGES CONCERNES :
Plaignants : Jules E. Lancester, Toki Strøm, Luna Black
Avocat des plaignants : Kole E. Peterson
Témoins divers : Izabelle Kennedy et Kathleen L. Murphy
Experts : PNJ
Représentants du laboratoire : Tommy Jenkins, Ansgar Schimmel (PNJ)
Jurés : Marlow D. Havenford, Conrad Thompson, Oscar Blehm, Jane Bridges, Yuma M. Wakanda, Gia Buckley, Elisabeth Travis, Sullivan Emmerson, P. Roy Johnson, Benjamin Rahkamo, Andrei Volkov




Dernière édition par Master of Puppets le 20/4/2015, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime19/4/2015, 18:44

L'homme, en costume trois pièces, classe et imposant, a la stature d'un allemand : mâchoire carrée, sourcils épais, les traits nobles et austères. Le genre d'homme qui a réussi, et qui, d'un geste, d'un regard, impose sa volonté, le genre d'homme qui s'attend à ce que les problèmes se règlent. Les obstacles quels qu'ils soient finissent toujours par s'effondrer sous ses pas.
Marchant à la barre, il s'adresse à tous, poliment, posément, semblant calme, sans être souriant. Mais ce n'est pas un homme qui est habitué à sourire.
« Monsieur le juge, messieurs, mesdames les jurys,
Quand nous avons conçu le vaccin, nous voulions répondre aux inquiétudes de la société ainsi que des nombreux métamorphes et lupins venus nous voir, dont monsieur Jules Lancester. Notre but était de permettre à ces personnes qui souffraient d'être libéré de ce qui était devenu un poids pour eux. Au même titre que la chirurgie esthétique peut devenir thérapeutique, le vaccin que nous voulions concevoir avait pour but d'aider et non de sectoriser. Nos scientifiques ont réussi à concevoir le vaccin cherché. Nos cobayes, tous volontaires, dont monsieur Lancester ici présent, ne présentaient aucun effet secondaire jugé dangereux. Comme vous le savez certainement, n'importe quel traitement a des effets secondaires, et il existe des contre indications qui sont prévenus par les médecins et les pharmaciens ainsi que les notices. Ces effets secondaires doivent passer des tests afin de ne pas présenter de danger pour la santé des patients, mais il y en a toujours. Pour le vaccin, ce dernier a passé les tests haut la main.
Si certains avaient des troubles mentaux ? Oui bien sûr, on parle de personnes qui souffrent d'être ce qu'ils sont ! Nous savions que ça ne serait pas facile. Et nous avons averti le gouvernement américain des risques d'une telle opération. Si la science permet de changer ce qui est inscrit dans leur ADN, en revanche psychologiquement le vaccin n'a pas d'effet. De toute façon, les cobayes comme les patients avaient un suivi médical. Monsieur Lancester ici présent, a en effet bénéficié d'un suivi médical et celui-ci a estimé qu'il devait être suivi psychologiquement ce qui a été fait. Sans ce suivi imposé aux patients, on peut craindre des retombées psychologiques. N'importe qui subissant une opération chirurgicale reconstructrice est suivi par un psy, je pense que le vaccin a un effet du même ordre. Sans ce suivi, il peut y avoir des conséquences je le crains, mais dans le cas de monsieur Lancester il y a eu ce suivi, et pour mademoiselle Black, je suis désolé de ce qui lui est arrivé, mais le laboratoire n'est en rien responsable du traumatisme qu'elle a pu subir. Comme pour monsieur Strøm, notre laboratoire ne peut être tenu responsable de ce qui semble être une erreur administrative. »

© Eden Memories
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime20/4/2015, 23:28


LE PROCES




« Ainsi, Monsieur Schimmel, vous vous dédouanez de toute responsabilité concernant les effets indésirables dont ont témoigné les plaignants ? Vous certifiez que votre vaccin était entièrement conforme aux normes lors de sa commercialisation ? »

C'était ce que le Juge lisait entre les lignes. La certification d'une authenticité. Véridique ? C'était aux jurés d'en décider. L'homme d'âge mûr a un regard pour les douze concernés.

Les iris tranchants se posent cette fois sur l'homme siégeant à côté du PDG de l'entreprise accusée. Un employé dévoué ? Un regard plus neutre ?

« Tommy Jenkins, vous êtes représentant pour Reckitt Benckiser. Depuis combien de temps travaillez-vous pour le laboratoire ? Aviez-vous connaissance des complications inattendues du vaccin ? Des injections illégales du produit que votre société a délivré sur le marché ? »


— — —

PRÉCISIONS :
- 400 mots maxi
- Ne postent que les personnes concernées par l'affaire, dans l'ordre convenu
- Le MJ interviendra régulièrement sous les traits du juge ou du greffier pour appeler les concernés à prendre la parole tour à tour
- Résumé en spoiler à la fin de chaque post

PERSONNAGES CONCERNES :
Plaignants : Jules E. Lancester, Toki Strøm, Luna Black
Avocat des plaignants : Kole E. Peterson
Témoins divers : Izabelle Kennedy et Kathleen L. Murphy
Experts : PNJ
Représentants du laboratoire : Tommy Jenkins, Ansgar Schimmel (PNJ)
Jurés : Marlow D. Havenford, Conrad Thompson, Oscar Blehm, Jane Bridges, Yuma M. Wakanda, Gia Buckley, Elisabeth Travis, Sullivan Emmerson, P. Roy Johnson, Benjamin Rahkamo, Andrei Volkov


Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime22/4/2015, 18:48

Un. Deux. Trois. On t’a appris à compter avant de te lancer la tête la première dans une tâche que tu redoutes. Tu évites de lancer un dernier regard à Schimmel parce que, c’est indéniable, il t’impressionne. Si tu te plantes, tu as largement l’impression, qu’il te plantera.

« J’ai été engagé au cours de l’année 2015, cela fait environ un an que je travaille pour le laboratoire. » Bien, tu viens d’affronter la partie la plus facile de l’interrogatoire. « J’ai bien sûr toujours été conscient des effets secondaires. Comme n’importe quel traitement, le vaccin en comporte forcément. Ce n’est pas une solution miracle, il aide à soigner les personnes qui le désirent réellement, au prix d’une certaine lutte. Je crois sincèrement que, même s’ils sont malheureux et que je suis vraiment navré d’apprendre de tels cas, les récits monsieur Lancester, monsieur Strøm et mademoiselle Black sont isolés. A vrai dire, nous avons d’ordinaire des résultats concluant et beaucoup de nos patients nous remercient. Je veux dire… Le vaccin n’est pas une mauvaise chose. Il a été créé dans l’optique d’aider des personnes qui se retrouvent régulièrement dans des situations invivables. Pour chacune des ventes que j’opère, j’informe les clients des effets secondaires possibles, du fait qu’il faut suivre de façon extrêmement rigoureuse les instructions qu’on leur donne et que chaque personne peut réagir différemment au vaccin. Il n’est pas différent d’un autre traitement, il ne faut pas le voir autrement. Il y a des effets secondaires. Nous en sommes tous conscients, rien n’est caché, à personne. Si je peux me permettre, je crois que la déception ou n’importe quel autre sentiment du genre peut pousser à chercher un coupable. C'est une démarche de détresse tout à fait compréhensible mais elle reste irrationnelle. En ce qui concerne l’utilisation du vaccin par des extrémistes, je ne cautionne bien sûr absolument pas ces actes, cela me révulse d’entendre un tel témoignage. Il faut lutter contre eux. Mais nous ne pouvons être tenus responsables de leurs agissements. »

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Master of Puppets
 
JACK SAID

SIGNALEMENT : juste derrière toi
HABILITIES : te rendre dingue
OFFICE : Être vraiment très méchant.
[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Tumblr_n3n4myo0to1tt3ubdo1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : ANONYMOUS
MISSIVES : 1329
ACTE DE PROPRIETE : La Drag Queen

 
Master of Puppets
MJ Ϟ Shut up, bitch.


[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime23/4/2015, 14:51


LE PROCES




« Merci, Monsieur Jenkins. Ce sera tout. »

Les témoignages prennent vie entre les quatre murs de la Justice. Les plaignants et la défense se sont exprimés. Tout cela est encore très formel. Des faits exposés, des tranches de vie offertes à la vue de tous. De manière objective, chaque discours a été entendu. Mais, McMahon le sait, la prochaine journée sera plus mouvementée.

« Veuillez vous lever. La séance est maintenant terminée. »

Solennellement il se lève et d'un hochement de tête discret, congédie la foule. Acteurs, témoins comme curieux quittent désormais la salle. La prochaine session a lieu dans quelques jours, et jettera très certainement plus de lumière sur toute cette sinistre affaire.


— — —

PRÉCISIONS :

Fin de la première session.
Les témoignages des plaignants et de la défense ont été recueillis.

La deuxième session sera consacrée aux interrogatoires et contre-interrogatoires des témoins, plaignants et de la défense. Les avocats auront donc un rôle important à jouer.

La troisième et dernière session sera une synthèse, où seront proposés les exposés définitifs du procès, afin de permettre la délibération des jurés puis la restitution du verdict.


Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Empty
MessageSujet: Re: [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)   [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR I)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR II)
» [EVENT : LE PROCES] DURA LEX SED LEX (JOUR III) - DELIBERATIONS DES JURES
» [EVENT : REACTIONS AU PROCES] VOX POPULI
» [EVENT : LABYRINTH CIRCUS] Groupe 1
» [ EVENT épisode 9 ] La chasseresse, l'exécutrice et la thanatopractrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Freak Show :: Expérimentations passées-