AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ventes aux enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime24/6/2014, 23:25

Propose quelque chose de plus détaillé Cin' :05: si tu penses qu'il y a quelque chose à creuser, pourquoi pas. Je crois qu'on avait initialement décidé de supprimer la monnaie et l'ancien système de point parce qu'en fin de compte ça récompensait surtout les flooders et que c'était difficile (voire impossible, je ne sais plus) de trier. S'il existait une fonction pour rémunérer au nombre de post RP, il est probable qu'on l'aurait fait. C'est qu'il faut aussi tenir compte des possibilités que nous offre un tel support. Evidemment, ça a ses limites aussi. Mais si tu trouves quelque chose, je pense que le staff se fera une joie d'y réfléchir avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Izabelle Kennedy
 
Soigne. Vole. Aime.

— It`s nice to be important... but it`s more important to be nice! —
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Gedauphin
MISSIVES : 3241
ACTE DE PROPRIETE : Shiya — arctic-icons

« J'ai appris que l'on pouvait presque toujours voir le bon côté des choses, pourvu que l'on prenne la décision de le faire. Bien sûr, il faut que ce soit une décision très ferme. » LMM
 
Izabelle Kennedy
ADMIN — Piou-Piou, le super oreiller en plumes de poulet blanc.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime24/6/2014, 23:35

Les points rp ont été là depuis le début de DMTH (tout du moins à mon arrivée ils étaient là, donc ça fait quelques années), mais ils n'ont presque jamais utilisés même s'il y avait des ''cadeaux'' outre que de demander des kits. Donc, oui, le panel des joueurs est différent d'il y a quelques mois, il a toujours été différent. Mais, ça fait déjà quelques mois qu'il n'y a plus de points rp et personne n'en n'avait fait de remarques (à ma connaissance) jusque là.

Puis, comme tu l'as dit dans ton message, tu as découvert la section vente aux enchères par hasard aujourd'hui. Alors qu'elle est là depuis le début de DMTH (même parenthèses que pour les points), ça veut plus au moins dire que personne ne l'a considéré comme très importante jusqu'ici. Elle pourrait ne pas être là que ça ne ferait pas une différence.

edit : c'est possible de trier quel post on récompense Shamina, mais même avec plein de points de flood/rp ce n'était presque pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 00:12

* Arrive encore après la bataille *

Sinon, je me rappelle des points accordés par RP et c'est vrai que a une époque, j'allais pas du tout dans le flood donc j'avais aucun point. Parfois certains nouveaux ayant posté 2 RP avait plus "d'argent" que moi, alors que j'étais là depuis 1 an (aller chercher l'erreur).

Y'a peut-être une idée à creuser, mais se serait pas sur le terrain du nombre de RP ou de le participation en générale. Ce ne serait pas juste pour ceux qui mettent du temps à répondre, ou qui on un petit rythme parce que leur vie IRL est plus prenante que celle d'autres membres.

Peut-être des minis-jeux simples et rapide qui donne des points qui seront répertorier dans un sujet. Les défis s'étaient des trucs cools aussi, mais là c'est aussi de l'autre du gain par participation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathleen L. Murphy
 
Ventes aux enchères - Page 2 Large
KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage

Ventes aux enchères - Page 2 Tumblr_lw8spxMK6a1r878qro1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 00:24

Un système de point élaborer c'est faisable, un ami m'a montré le sien récemment (l'admin de Star City) et c'est franchement bien foutu, il récompense les réponses rps, participations aux intrigues, l'idée de mini jeux ou défi est bonne aussi, tout comme récompenser les idées, ramener des gens, mais l'ancien système le proposait aussi, fallait juste venir réclamer les points parce qu'on ne peut pas deviner et au final personne ne l'utilisait. J'ai rien contre le fait de le remettre en route mais si c'est pour qu'il soit abandonné aussi sec, disons qu'en ce moment le staff travaille déjà pas mal sur tous pleins de trucs qu'on vous prépare, du coup je partage l'opinion de Stella que c'était pas du tout utilisé et qu'on doute que ça fonctionne plus aujourd'hui, pourtant fut un temps les défis du mj étaient utilisés tout comme la roulette russe qui étaient de bons moyens d'obtenir et d'utiliser les points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 01:15

Pour être admin sur un forum nous avons mit en place une évolution annuelle qui offre objets ou compétences suivant les rp fait suivant ce que chacun fait en rp, mais cela demande beaucoup de travail car il faut suivre les rp de tout ceux voulant se servir de cette évolution.

Pour ma part je pensais que les ventes aux enchères étaient annulées après la disparition de l'argent dans le profil, comme l'inventaire qui depuis que je suis arrivé ne semble pas être vraiment joué.

Je me suis servi des points à l'époque pour avoir des kits et des petites icônes et c'était sympa, mais comme le dit Sunlight les points dépendaient vraiment du ait que l'on flood ou pas. Depuis que je suis parti en Nz je ne flood presque plus et donc il était difficile de faire d'autres demande vu que mes rp n'avancent pas très vite.

Je trouve l'idée de l’inventaire et des ventes aux enchères assez intéressantes, mais j'ai une question du coup, les objets de l'inventaire doivent être acheté aux ventes aux enchères ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 01:22

Sunny : Le temps libre ça veut rien dire. Mon taf actuel est plutôt light (pour ne pas dire aussi confortable qu'une prostituée costaricaine de cinquante deux ans) et je mets facile 3 semaines-1 mois avant de pondre un post. Pourquoi ? Parce que j'ai pu' la niak. D'où cette idée pour retrouver une motivation à poster. Et quand je vois le temps que met une réponse à arriver sur l'event actuel, je sais que je suis pas le seul.

Kathleen : Personne dit que la zone-staff c'est du rien. C'est comme le Père Noël, Dieu ou Monsieur Hankey : c'est pas parce qu'on la voit pas qu'elle n'existe pas. Juste que là j'ai une idée. Et quand je mets quelque chose en route (mon ex' et la pension alimentaire que je dois verser peuvent en témoigner) je vais jusqu'au bout.

Abigail : De mon point de vue ce serait logique. Et ça limiterait les abus des membres les plus riches à rafler tout. Même si pour le coup faudrait augmenter le nombre d'objets à détenir dans l'inventaire (créer un "coffre" par exemple). Faut aussi que le nombre d'enchères suivent bien sûr.

On m'a demandé quelque chose de plus détaillé. pensif  Alors voilà :

1) Refonder le système de points mais en augmentant nettement l'écart qui sépare les points gagnés en HRP et ceux IRP. Toujours cette histoire de taux. Car effectivement, avec la masse de joueurs (et surtout de comptes) opérer un tri est impossible. Mais en revanche on peut nettement favoriser les membres qui font avancer les intrigues au détriment des flooders invétérés (j'ai rien contre le HRP hein, c'est une condition sine qua non de la bonne ambiance sur un forum). En pratique ça donnerait ça :

Spoiler:

2) Rendre le système de point utile. Car ça ne sert à rien d'en créer un nouveau si c'est pour retomber dans l’écueil de l'inutilité. Je note qu'il existe des métiers, qu'on peut demander un logement, alors il convient de mettre en place des loyers et des salaires. En m'en référant à la fiche des métiers j'ai essayé d'établir un (d'une façon très simplifiée et non-exhaustive) :

Spoiler:

Et pour les logements :

Spoiler:

Faudrait évidemment ajouter à ça d'autres bonus ou malus (arrestation, renvoi, augmentation etc). On peut aussi penser à une banque. Et les ventes aux enchères serait encore un très bon moyen de faire circuler l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 01:37

Très bonne proposition!

Quid des objets décrit sur la fiche de perso?

Par exemple Aby étant flic à une arme de service et une arme personnelle qu'elle pourrait, si le besoin s'en fait sentir, revendre etc etc.

Je sais que cela représente un énorme travail pour être la personne m'occupant du système d'évolutions de compétence et d'objet sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 02:06

Alors deux solutions. Soit ils existent mais ne sont pas concernés par la règlementation des inventaires (sorte de cadeau bonus pour le nouveau membre ou le doublon). Soit ils tombent sous le coup de la réglementation des inventaires et celle-ci doit impérativement autoriser la détention de plus d'objets (idée du coffre).

Le casse-tête n'en n'est pas un si la fiche d'inventaire est dûment remplie et si chaque membre dans les premiers posts (en entête ou en narration pour les puristes) décrit ce qu'il a sur lui comme armes/talismans.

Genre (c'est un exemple je connais pas ton perso) : "Abi avait chez elle un superbe AK-47 de la période soviétique et un fusil SPAS calibre 12. Mais comme il s'agissait d'une mission d'infiltration dans le coin le plus purulent de Stoner Hill, elle s’était contentée de glisser son S&W 60 dans sa chaussette."
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 02:14

C'est assez simple en effet si les gens font leurs inventaire comme pour le reste (logement, carnet d’adresse etc etc) :)

en tout cas ça serait super intéressant que l'inventaire marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 02:59

ABIGAËLLE J. JOHANSEN a écrit:
Pour être admin sur un forum nous avons mit en place une évolution annuelle qui offre objets ou compétences suivant les rp fait suivant ce que chacun fait en rp, mais cela demande beaucoup de travail car il faut suivre les rp de tout ceux voulant se servir de cette évolution.

C'est sûr que sur DMTH c'est infaisable. Trop de membres pour qu'on puisse se permettre de suivre tous les RPs. Les modérateurs sont overbookés, non seulement par leur travail "routinier", mais aussi et surtout parce que tout le staff tourne déjà à plein régime :05: Surtout en ce moment...... SUSPENS.

CINEAD Ó SÚILLEABHÁIN a écrit:
Je note qu'il existe des métiers, qu'on peut demander un logement, alors il convient de mettre en place des loyers et des salaires

Pertinent, mais les loyers ne sont pas les seules dépenses. Il y a la nourriture, les sorties, les impôts, etc.

Pour le détail de ton idée, je pense qu'effectivement ça peut être jouable. Pour ma part, j'avoue que l'idée de mélanger argent IRP et argent HRP a tendance à me laisser dubitative. Pour être plus claire, je pense que le 1) est une très bonne idée (encore faut-il trouver une solution pour tenir les comptes). J'ai plus de réserve sur le 2) et le 3), pour la simple et bonne raison que ça me semble déjà plus chaotique à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 13:11

Les loyers/charges ne sont évidemment pas les seules dépenses. Mais je voulais un concept simple, pas c/c ce qui se passe en IRL (après tout on va pas non plus pousser jusqu'à payer l'edf ou le chauffagiste quand la chaudière est en rade).

Vu l'ampleur, le diptyque rentrée d'argent/dépense sur chaque mois IRL me semblerait une base solide. A côté pourraientt se rajouter d'autres particularités : les ventes aux enchères, un ripoux qui arrondis ses fins de mois etc...

Pour tenir tous ces comptes, il y a une solution. Même si j'entends déjà les hauts cris : il faudrait un comptable. Un membre du staff dont l'unique boulot serait de superviser la répartition de l'argent, le prélèvement des taxes et des loyers. Sur un forum comme DMTH ce serait largement faisable. Après, le comptable serait pas forcément le seul à dispenser du flouz. Je pense notamment aux patrons et aux propriétaires qui auraient à payer leurs employés.


Dernière édition par Cinead Ó Súilleabháin le 25/6/2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
Ventes aux enchères - Page 2 Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

Ventes aux enchères - Page 2 Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 16:12

ABY POUR LA QUESTION SUR LES OBJETS: Oui et non, tu as ton inventaire personnel, et les objets que tu peux pécho en participant à des tombolats, défis, ou bien acheter dans la vente aux enchères.

CINEAD: Exposé comme ça oui c'est une bonne idée, en ajoutant des points pour parainage, membres ramenés, scénario posté, lien avec un pv, ou même des votes sur top-site ou encore faire de la pub, etc... Le truc étant que même simplifié comme ça, ça donnera malgré tout du travail aux modérateurs. Je sais, je pense que j'aimerais avoir leur avis sur le sujet, en tout cas on va voir ensemble entre staffieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 19:47

Je suis plutôt contre, en raison du travail colossal que cela représente par rapport au bénéfice réel. De plus c'est difficile de déterminer un salaire même fictif pour certains dont les revenus proviennent d'activités illégales et ne sont donc pas réguliers. De plus je ne vois pas pourquoi on mélangerait ça avec des points obtenus par l'activité, le parrainage, etc. vu que ça n'a rien à voir. Après bien entendu on peut en discuter, et débattre du meilleur système, de la meilleure base de calcul, mais avant cela, cela vaut-il le coût en terme de travail staffeux ?

Je voulais pas lancer un tel débat, au départ  
pensif 
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 20:13

Pareil pour le coup des points de parrainages et tout, vu que pour moi je classe ça dans le HRP. Or, l'idée serait de favoriser le RP (lâcher un post-->avoir du flouz-->acheter des trucs-->les utiliser dans un post).

Concernant la détermination du salaire, j'ai lâché une idée plus qu'un projet très précis : la liste est light. Donc oui, le concept serait à affiner et le comptable devrait recenser le métier de chaque membre (en même temps lire la mention "métier" sur les biographies c'est pas un truc trop difficile à faire).

Je sors évidemment pas tout ça de mon chapeau. J'ai longtemps fréquenté un fofo (celui à tendance "Sonic" qui avait bien fait rire Téo) mais le truc était mal utilisé, ça s'était pété la gueule à la fin. Pis récemment je suis tombé sur un fofo SW, je peux vous dire que si ce truc marche pour eux ça peut rouler facilement pour DMTH. D'autant qu'eux se tapent tout un trip de système monétaire galactique avec les planètes, les factions politiques et tout le bordel. Tout est répertorié du grand chef au dernier lampiste (ouais j'en ai une demi-molle).

Erf, après je propose un truc light. Et on peut encore alléger le concept ; pas besoin de topic de banque ou de taf en plus pour les modos. Les membres pourraient aussi (s'ils le veulent) gérer eux-mêmes leur cagnotte dans leur profil Black Moon (dans les capacités par exemple) en notant sur trois lignes ce qu'ils gagnent par mois ce qu'ils dépensent par mois et en dessous ce qu'ils ont en poche, voilà tout. Et pour ceux qui ont des revenus particuliers (style ripoux ou mafieux) ben ils écrivent en dessous "BONUS" et notent à côté ce qui leur plait (les commerces rackettés, les quartiers protégés, le blanchiment etc).
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 20:15

Moi je suis plutôt d'accord avec Jules

Pour ceux qui veulent mon avis. Personnellement se serait vraiment la merde pour gérer mes persos. Personnellement même moi je serais pas le faire. Entre Hanae qui a un héritage familial, des rentes de biens immobiliers à New-York, l'héritage laisser par son mari, son salaire de la BRIS et l'argent de contrat de tueur à gage. Je ne serais même pas comment faire les comptes.

Après pareille pour un inventaire strict. Je pense que les objets de ventes aux enchères devrait juste être une moyen de donné des idées pour les futurs RP et non quelque chose de trop strict.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 20:38

Estimation vite fait à l'échelle d'un mois:

Ça m'a pris genre, deux minutes. S'agit pas de se taper une estimation du prix de l'immobilier dans l'Upper East Side. Juste d'avoir une idée un poil plus précise de ce que ton perso possède. Une 'tite addition/soustraction par mois vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 21:16

Ou alors, on part du principe que Staline a gagné et on accorde à chaque joueur qui peut prouver son activité RP un salaire unique mensuel. Peu importe le revenu RP, qui reste joué en RP de façon cohérente. Mais cette monnaie d'activité RP servirait à enrichir l'inventaire basique par des objets plus spéciaux qui seraient récupérés via les enchères ou d'autres petits events de ce type...
C'est moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 22:15

Ouais, voilà. Un truc tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathleen L. Murphy
 
Ventes aux enchères - Page 2 Large
KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage

Ventes aux enchères - Page 2 Tumblr_lw8spxMK6a1r878qro1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 22:16

J'avoue, que les membres notent leur salaires et leurs coûts s'ils en ont l'envie c'est bien, mais déjà tenir compte dans ses rps des revenus moyens de leur perso c'est pas sûr que tous le fasse (vu les trucs des fois qu'on peut lire). Demander ça Cinead ce serait trop, tout le monde n'est pas aussi précis que toi. L'idée d'un "salaire rp" d'une récompense en points pour un niveau régulier de rp j'aime c'est le même principe que sur un autre forum que je connais et c'est assez cool, ça créer une dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 23:22

Pourquoi on compte pas un rp terminé = 1 point, 10 points=une image, 10 images = un objet et v'la. Ca fait hyper compliqué votre truc. S'il faut tenir les comptes...honnêtement, jvais pas le faire, parce qu'on est sur un forum d'écriture, pas de points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime25/6/2014, 23:55

Merci Ryry.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime26/6/2014, 00:02

On est aussi sur un forum RP. Les gens vont rarement lire les topics des autres pour savoir qui ils ont vu, que possèdent-ils et quels sont leur rapport entre eux : ils vont voir les fiches de lien.

Quand au coup des devises typées "marché du troc dans le ghetto de Varsovie" je pense pas que ce soit plus simple, bien au contraire. Les gens s'emmêleraient vite les pinceaux, m'est avis.

Pis bon ça va, j'ai sorti des nombres entiers, et les valeurs sont arrondies (on en est pas à calculer la dette grecque). Personne n'est obligé de quoi que ce soit.

A la base je voulais juste trouver quelque chose pour donner un sens à une vieille zone fantôme. Si le système monétaire (même le plus simple du monde) n'intéresse personne, bah dans ce cas affaire classée. Mais alors faut fermer le sous-forum "Ventes aux Enchères." Car utiliser une monnaie inexistante pour acheter des objets c'est juste... Absurde.  reuh 

Aussi absurde que de créer un VDD bis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime26/6/2014, 00:16

j'avoue xD

Moi l'idée me plait bien et je pense que la façon la plus simple de la faire naitre c'est que les membres s'occupent eux même de leur sous sous en faisant preuve d'honnêteté x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime26/6/2014, 00:26

Ah ok je viens de voir, pour la dette grecque... Les grands esprits etc.

Mais en toute franchise j'ai eu un léger hoquet de surprise en voyant que la section était toujours là alors que les points du fric ont été virés y a maintenant un bon moment. Elle n'a d'ailleurs, comme en témoigne le fossé entre les dates de postages du début et les actuelles, jamais réellement trouvé son public alors que si je me souviens bien, elle existait déjà il y a pratiquement deux ans maintenant. Et là on continue à enchérir dans le vide, ce qui n'a absolument aucun sens (personnellement je le fais uniquement pour faire chier une sangsue bien grasse, puisque c'est mon passe-temps favori /sort).

Je me permets du coup de souligner la dernière idée émise par Cinounours, si ce n'est aussi pour suggérer qu'on a autre chose à s'occuper maintenant, je pense, que de mettre en place une codification de ce truc. Genre, les PVs. L'intrigue. Tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime26/6/2014, 00:31

Ghetto de Varsovie? Non déconne pas, Gironde, classe des petits CP.  mdr 

Si vous voulez, on peut tenter de remettre en place les défis plutôt, et donner des récompenses. C'était sympa dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Ventes aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventes aux enchères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-