AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 JOYCE | the forgiven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


JOYCE | the forgiven Empty
MessageSujet: JOYCE | the forgiven   JOYCE | the forgiven Icon_minitime6/4/2014, 19:41

JOYCE VICTOIRE MADELINE MAHONEY
Feat Jessica Chastain


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE Shreveport, 15 février ; AGE 37 ans ; NATIONALITE Américaine, et comme pour beaucoup dans le coin, un très lointain héritage français. ; CAMP Humain d’Abord ; ETAT CIVIL Célibataire. LIEU D'HABITATION type de lieu, quartier. ; METIER Fliquette pourrie jusqu’à l’os. CLASSE SOCIALE très moyenne. ETIQUETTE Son badge hurle à la sécurité, à la droiture, à la justice pour tous ; elle a la réputation d’être relativement commode, mais grâce à une affaire qui commence pourtant à dater, on lui impute une honnêteté et un sens du devoir qui met naturellement en confiance. Et puis, elle est flic, elle est blanche, elle est humaine, elle est femme, comment pourrait-elle être un danger pour autrui ?

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères  Une fille indépendante, Mahoney, si ce n’est solitaire ; elle ne s’encombre jamais de trop de bagages, à plus forte raison s’ils sont humains, de peur de ralentir sa course de fonceuse. Une tête brûlée qui flirte avec l’égoïsme calculé, comme pour s’épargner les dégâts apportés par autrui -comportement paradoxal dans la mesure où elle officie au sein de la section homicides, qui chaque jour met à mal une nervosité bien présente, sous l’épaisse couche de grande gueule bouclier, bâtie sur une confiance en soi déficiente et un éternel besoin de reconnaissance. Heureusement qu’il y a les cachets pour l’endormir, ce stress maladif qui lui ronge l’os et la chair, heureusement qu’il y a cette langue qui se délie quand elle ne peut plus rien endiguer, quand l’empathie exacerbée reprend le dessus et l’entraîne à la frontière du délire. Elle est à la fois pilier et tour de Pise, prête à s’écrouler à chaque instant, les fondations gangrénées par une terreur croissante, celle de voir son monde arraché par les créatures de ses cauchemars ; et c’est cette peur viscérale qui la pousse à endosser toujours plus de responsabilités, à dévier toujours plus souvent du droit chemin que lui dicte son badge –et toujours avec le poids d’une culpabilité moindre, puisqu’il faut faire son trou pour ne pas se faire engloutir par le noir ou le blanc.
Occupation nocturne Le jour, Joyce opère au poste ; la nuit, c’est aux HA qu’elle rend des comptes. Dans sa vie d’engagée qui se cherche encore, refusant d’appartenir à l’un comme à l’autre, puisqu'elle n'est esclave que d'elle-même, il n’y a que peu de place pour les loisirs, et de fait, ce choix s'en fait grandement ressentir sur sa vie sociale –ceux qui la connaissent terriblement mal pourrait croire qu’elle rentre tôt pour rejoindre partenaire de vie et charmante marmaille, mais elle s’exécute pour mieux plancher sur de vieux dossiers, établir des listes et, quand poussée à bout, pour tirer quelques malheureuses notes du violon de son enfance. C'est là l'un de ses rares plaisirs, malheureusement réduits à néant depuis que l'arthrose lui dévore la main qui joue -une autre tare qu'elle ne doit qu'à ses géniteurs-, depuis que les siens redoutent de pénétrer dans l'immense bordel qui hante son chez soi. Sûr que le ménage ne fait pas franchement partie de ses priorités.
Manies, habitudes & goûts Listez vos manies, vos habitudes, ce que vous aimez faire, ce que vous n’aimez pas, bref une petite liste pour montrer votre personnage sous son vrai jour. Facultatif
Convictions Que pensez-vous de la révélation ? Préférez-vous avant ou après la révélation ? En bref votre opinion sur la question. 150 mots minimum.
Signes particuliers Une cicatrice blanche qui lui traverse la mâchoire jusqu’à mourir à la commissure des lèvres, et explose dans son cou en une toile de brûlures anciennes ; un souvenir de cette nuit fatale au sein de Shreveport, il y a quelques années.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Inventé bitches (ouais, j’suis comme ça moi). ; PSEUDONYME CROCO.  ; DERRIERE L'ECRAN Je vous HAIS, j’étais censée attendre avant de m’inscrire, et puis v’là que je traîne comme d’hab sur le forum et BIM, je me retrouve à cliquer là où il faut pas. CODE DU REGLEMENT Eh bien il ne manque plus que le thème musical de Dracula prince des ténèbres et je crois qu'on pourra commencer. ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? Bazzart. ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Alors non seulement il est magnifique, fouillé, et est sacrément bien foutu, mais en plus vous m’avez l’air super coolos dans votre genre (c’est aussi l’ambiance qui m’a fait craquer, voyez.) ; AVATAR UTILISE Jessica Chastain.


Dernière édition par Joyce V. Mahoney le 7/4/2014, 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


JOYCE | the forgiven Empty
MessageSujet: Re: JOYCE | the forgiven   JOYCE | the forgiven Icon_minitime6/4/2014, 19:42


Chronologie

• Listez les évènements importants dans la vie de votre personnage par date.
• Oui, nous vous demandons une chronologie, mais vous pouvez entrer dans les détails, et donner des précisions si vous jugez cela nécessaire.
• Nous vous invitons à ne pas seulement donner une date, mais aussi un lieu, une ville ou un pays !