AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   

Partagez
 

 Am i a good witch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime23/5/2015, 23:29

Bonsoir, le forum m'intéresse énormément et j'ai plein d'idée en tête dans la création de l'histoire de mon personnage et j'ai du coup des doutes sur les possibilités et les cohérences donc je me remet à vous ! Razz

contexte : Je veux que Ethan soit issu de la lignées terrifiante et presque disparue des Blazek. Cependant il a été abandonné dès son enfance pour des raisons inconnues et donc adopté dans une famille humaine toute banale. Il serai d'abord un médium avec des capacités de télékinésie + les capacités normales de médium. Cependant je voudrais qu'il est comme héritage l'un des grimoires de sa famille. Bien évidement ce grimoire a subit un sortilège qui permettrai aux autres personnes de le voir comme un livre tout à fait normal pour enfant. Le grimoire serait entreposé dans un carton dans le grenier de sa famille adoptive, et Ethan le découvre vers 13 ans, je pensais à l'aide de l'esprit d'un ancêtre qui l'attirait dans le grenier. De manière autodidacte il apprit les sortilèges et autres incantations pour devenir sorcier débutant vers 15 ans. (ce n'est pas finit mais c'est surtout cette partie de l'histoire dont j'ai besoin de réponses)

Questions:

- Ethan peut-il avoir comme talent inné la télékinésie en tant que médium et le conserver en tant que sorcier sachant que ce pouvoir ne fait pas parti de sa lignée?
- Je pensais que vers 17 ans, il aurait une seconde capacité innée comme il fait partie d'une lignée très puissante mais celle-ci appartient donc à sa lignée (genre douleur ou torture mental)
- Si oui est ce possible ? car ces deux pouvoirs innés n'ont pas de rapport dans les voies (l'un fait partie de la voie de l'esprit et l'autre la voie de l'espace)
- Est ce tout simplement possible qu'il puisse dépasser son stade de médium seul? Bien évidement il aura des lacunes dans la maitrise de ses pouvoirs et je pensais à un grimoire annoté de commentaire en anglais pour l'aider dans la compréhension.
- Les Blazek sont connus pour leur pacte avec les démons est ce que ça aura des conséquences sur Ethan. Je pensais que cela venait d'ailleurs de là, la naissance de son second pouvoir: un sang corrompu depuis plusieurs génération par les démons. A t'il plus de chance d'attirer les démons? Et d'être suffisamment fort pour réaliser un pacte avec eux? A t'il une aura corrompu? Souffre t'il d'une sorte de démence chronique par son sang? Ou par exemple cela influe sur son caractère: recherche de pouvoir, tempérament colérique ect..
- Est ce que cela est improbable qu'un sorcier issu de cette lignée passe incognito sans aide extérieur car très recherché? Un sort qui cache l'aura ? Ou tout simplement la présence d'un mentor est il obligatoire?
- D'autre part cette lignée est donc connue pour l'utilisation de magie noir. J'aimerai savoir si obligatoirement Ethan exploitera cette magie. C'est pour vérifier car dans ma tête le grimoire en sa possession est évidement remplis de sort de magie noir et d'un descriptif conséquent sur les démons. Ou est il possible qu'Ethan soit un utilisateur de magie rouge? Bien que cela semble difficile car la magie rouge est d'une langue très vieille et donc sans mentor cela semble compliqué mais je préfère demander pour être sûr.
- Peut il utiliser la magie noir si il n'est pas foncièrement mauvais? Il aura comme but de retrouver sa famille et peut être chercher à venger ceux qui les ont chassé (Haut conseil, chasseur d'ombre ect..), dois-je insister sur ce point dans son caractère/histoire qu'il puisse réellement utiliser la magie noir?

Voilà je sais que c'est un paquet de questions toutes liés les une aux autres et si je suis pas suffisamment clair, n'hésitez pas à me demander des précisions, Merci d'avance à ceux qui m'ont lu :21:
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Re: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime24/5/2015, 00:29

BLAZEK.
J'ai entendu BLAZEK.

yeah

Je t'offre le gîte et le couvert, cousin.
Ton grimoire au grenier fait un peu Charmed mais j'vais t'aider quand même golmut /SBAFF

- Vinzent est issu des Blazek et des Schimmel et a la télékinésie pour don de base. C'est donc une première réponse positive à tes questions.

- Il serait préférable que les deux pouvoirs de base soient un minimum liés. Parce que c'est déjà exceptionnel qu'un sorcier naisse avec deux aptitudes innées.

- Être un sorcier autodidacte est une chose extrêmement compliquée, même quand on est élevé dans la culture ésotérique. Alors quand on est élevé par des humains... :/ Je ne pense pas que ça passe, il faudra quelqu'un dans l'histoire pour l'initier et lui expliquer les tenants et aboutissants de cet art.

- Ta question suivante est plus complexe. Il n'est pas obligé que la réputation de démonistes des Blazek soit fondée pour tous, ce qui implique que ton personnage ne soit pas obligatoirement issu de démonistes. Ça n'aurait donc aucune conséquence nécessaire sur lui. Cependant tu sembles vouloir l'intégrer, donc : il est possible qu'un pacte ait été passé, qui se répercute sur les générations suivantes de la famille sous forme de damnation systématique de l'enfant. Ceci impliquerait effectivement que ton personnage ait une aura corrompue. Il est possible qu'il ait un contact plus instinctif avec le plan démoniaque, mais en tant que damné son âme n'aurait pas de valeur pour les démons qu'il voudrait invoquer, puisque réclamée d'avance par l'un d'eux, il ne pourrait donc s'offrir à eux pour obtenir des largesses. Il est même possible que les démons le méprisent pour ça et que cela lui pose quelques difficultés dans son art incantatoire (toujours en supposant qu'il s'y adonne). Les questions de démence et d'influence sur le caractère sont de bonnes idées, qui pour le coup découleraient assez naturellement de sa damnation, mais tu as le choix.

- Comme je le disais, Vinzent est issu des Blazek, et il vit correctement. Il a même été engagé par la Blanche Confrérie qui, de cette façon, s'octroie ses services tout en le gardant à l’œil de très près. Le vrai problème pour ton personnage serait moins son lignage que ses propensions à pratiquer des arts sombres et nuisibles : là tu cherches à te faire taper. :11: Cela dit oui, les Blazek ont tellement mauvaise réputation qu'il ferait mieux de cacher son lignage, pour éviter d'être fliqué.

- Ethan n'est pas du tout obligé de pratiquer les arts noirs. Je l'ai pré-supposé jusqu'à maintenant mais ce n'est absolument pas une obligation, juste un folklore familial à exploiter comme tu le souhaites, et qui détermine un penchant naturel des descendants de cette lignée. Soit qu'il s'agisse d'un attrait inexplicable pour les choses occultes, soit qu'ils soient naturellement plus doués que les autres pour comprendre comment ça marche... L'interprétation est ouverte, simplement guidée. En l'occurrence, Vinzent est un mage rouge. Mais comme tu le dis, l'apprentissage des langues anciennes est difficile à faire seul dans son placard à balais, d'autant plus que certaines ne sont pas enseignées dans les classes conventionnelles (à la limite on pourrait comprendre qu'il trouve des bouquins de latin mais y a tout un tas d'autres langues mortes bien plus compliquées à documenter quand on a pas d'aide). Après note juste au passage que la pratique de langues anciennes est un gros plus, mais pas à la base même de la pratique de la magie rouge : ça permet juste de comprendre en profondeur ce que tu fais en étant capable de consulter des sources premières, au lieu de se contenter de fragments traduits par un mec chelou rencontré au coin de la rue et qui sentait fort la ganja.

- Pour finir, il n'est pas nécessaire d'être une "mauvaise" personne pour débuter la pratique de la magie noire. En fait, cette magie est perverse parce qu'elle promet de grandes récompenses pour un minimum de contreparties : sans être une magie de fainéant, elle permet de faire payer les autres plutôt que soi-même, pour les mêmes bénéfices qu'un rituel pratiqué dans les règles de la magie blanche ou rouge. Elle pousse donc à nuire aux autres puisqu'on les utilise, et en investissant peu à peu le cœur et l'esprit de son pratiquant, elle pousse aussi à faire du mal à autrui de façon totalement gratuite ou pour de mauvais motifs (qui ignorent l'équilibre des forces). Elle a aussi des répercussions physiques, qui peuvent être masquées par le pratiquant mais là encore à un prix généralement élevé (on pense par exemple aux bains de sang de vierge, y a plus charitable et surtout plus discret comme méthode anti-vieillissement). Tout ça pour dire qu'au départ, beaucoup de mages noirs étaient des gens normaux qui se sont simplement faits avoir par l'appât du gain, parce qu'ils ne savaient pas ou pire, parce qu'ils se croyaient plus malins que la magie elle-même. Bien entendu, certains mage noirs y gagnent réellement, mais ils sont aussi en tête de liste des hommes à abattre, pour le camp du "bien".


J'espère avoir pu t'éclairer au moins un peu. N'hésite pas à demander des précisions, ou des explications plus spécifiques si j'ai mélangé tes pinceaux.
De toute façon on aura un lien à se faire. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Re: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime24/5/2015, 02:01

Hey cous'  :21:  

-J'ai dit que c'était dans le grenier comme ça ahah... Je n'étais pas du tout fan de Charmed il y a quelques années

-Mhh du coup le truck de je gère tout seul ça marche pas trop, tu penses qu'il y a moyen que tu t'occupes de son apprentissage ? ou c'est un lien trop important ? Si tu es d'accord on règle par mp, ça m'arrangerai pour bien m'intégrer dans le rp en plus émoticône grin (puis la magie rouge c'est badass quoi Cool ) mais du coup rien n'empêche que je sombre tel Anakin skywalker? ou une fois mage rouge impossible d'être mage noir? c'est juste une question émoticône tongue

-Sinon pour les voies magiques, je ferai bien attention d'en choisir qu'une seule si déjà prendre 2 pouvoirs innées est osé.

-L'idée de cette damnation systématique comme tu dis m'intéresse mais qu'est ce qu'elle pourrait faire? (en gros les possibilités au large et en travers les gros cliché que je puisse me faire une idée) quelles sont les conséquences, j'ai du mal à interpréter les activités démoniaques ahaha, est ce que obligatoirement cela est négatif pour Ethan (un tourment toute sa vie par le démon) ou est ce que il peut réellement avoir hérité d'une puissance issu du démon, un lien magique entre eux?

-De plus si il est bien corrompu est ce qu'il sera chassé par la BC? sachant que tout médium ou sorcier clairvoyant pourront le voir. Mais qu'il ne voulait pas de ce pacte à la base.

Et surtout Merci pour ta réponse rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Re: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime24/5/2015, 15:14

De rien, on est aussi là pour ça. Wink

Vinzent a déjà une disciple et c'est effectivement un lien très important, au sens où ce rôle demande beaucoup d'investissement de la part de chacun. Cela dit il ne laisserait jamais un membre de sa lignée sur le carreau, exceptionnellement il est donc possible qu'il aide également Ethan à contrôler sa magie et à apprendre comment l'utiliser. En revanche, si ton personnage est damné, cela peut demander trop d'attention et plus de temps qu'il n'en dispose, il chercherait donc plutôt à le mettre en relation avec des personnes capables de l'aider avec ça.
Dans les deux cas tu aurais aussi un lien possible avec Hecate M. Vinclet, disciple sus-mentionnée (je sais qu'elle est mignonne mais bas les pattes, je veille au grain :11: ).

Magie rouge, blanche ou noire sont de simples appellations pour qualifier les types de sorts et le but dans lequel tu les pratiques. La magie blanche vise à rétablir l'ordre et à guérir, la magie noire vise à provoquer le chaos et à nuire, la magie rouge se situe un peu entre les deux au sens où elle ne peut être partisane (elle se base sur le respect de l'équilibre du bien et du mal, du chaos et de l'ordre, de la vie et de la mort...). Du coup, que tu sois mage rouge indique simplement que tu privilégie cet équilibre et que tu pratiques une magie qui utilise majoritairement les sacrifices et le sang comme "médium" (au sens d' "outil" cette fois, pas d'être humain). Si tu pratiques la magie du sang à des fins nocives et en te foutant de l'équilibre, tu as beau utiliser du sang, tu es un mage noir puisque tu cherches à faire du mal ou te préoccupe peu des conséquences de tes actes pour autrui. Par exemple, Quinn Galloway pratique la magie rouge, mais c'est une magicienne noire puisqu'elle utilise cette magie pour son profit personnel au mépris de la morale et de l'équilibre.

Les possibilités induites par une damnation sont multiples, c'est un peu à toi de voir ; tu peux t'inspirer de lectures fictives ou non, de films ou de séries pourvu que tu te raccroches bien à l'univers de DMTH...
Mais déjà, une chose est sûre : les démons font des pactes pour collecter des âmes (au moment de la mort du motel), qui sont un indicateur de puissance pour eux. Ton âme n'a plus de valeur pour les démons comme je le disais, puisqu'elle a déjà été vendue à l'un d'entre eux. Pour commercer avec eux, tu devrais donc trouver d'autres victimes (évidemment, plus une âme est pure plus elle a de la valeur, d'où le fait que celle d'un nouveau-né soit parfois sacrifiée avant même sa naissance, genre "tu me devras ton premier fils"). Une personne damnée aura plus de mal à résister aux solutions de facilité ou à ses bas instincts ; être mesquin, incorrect, fourbe, violent seront des comportements plus tentants, parfois même incontrôlables si cette même personne ne fait rien pour résister à ses mauvais penchants. À la manière des personnes hantées par des esprit, Ethan pourrait être tourmenté par des voix, lesquelles peuvent le harceler avec ses défauts, ses mauvais souvenirs, etc. pour le pousser au suicide et donc permettre au démon de récupérer son âme sans attendre sa mort naturelle, ou bien lui souffler de faire certaines choses jusqu'à ce qu'il craque et obéisse. C'est là encore un exemple, parce qu'il peut y trouver du plaisir aussi, ou toute autre forme de satisfaction, et être du coup très complice avec le démon manipulateur. Cette satisfaction peut-être une certaine puissance accordée par le démon en question - puissance qui serait alors jaugée durant la modération de ta fiche.

Pour finir, la Blanche Confrérie va se montrer de moins en moins laxiste envers les personnes possédant la magie en eux, qui se trouvent orientés vers les arts noirs. La corruption est un motif grave puisque selon toute vraisemblance ton personnage peut être, ou devenir dangereux pour lui et surtout pour les autres. Si Ethan montre sa volonté de se sortir de ça, la Blanche Confrérie cherchera un moyen de le débarrasser de son lien avec les démons et/ou de l'encadrer étroitement afin qu'il ne nuise à personne.


En aparté je précise que je ne suis pas chez moi la semaine qui vient (26/05 - > 02/06), donc histoire que je ne loupe rien tu peux m'envoyer des MPs auxquels je répondrai dans les plus brefs délais, ce qui me permettrait de suivre l'évolution de ce que tu comptes faire ; tu pourras aussi poser tes questions aux autres ici ou bien ici / par MP / sur la CB si tu as besoin de réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Re: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime24/5/2015, 16:06

Merci beaucoup pour toutes ses réponses tu as super bien répondu et en même tu m'as éclairé sur certain point du background ! Je vais commencer ma fiche ce sera le meilleur moyen de structurer mes idées Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Am i a good witch ? Empty
MessageSujet: Re: Am i a good witch ?   Am i a good witch ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Am i a good witch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» there's a little witch in all of us ☇ Virginia Harker
» Witch documentary (british) 70's
» [TERMINEE] Alma Wad ✟ « The little Witch and the Rage »
» Deborah Mayfair ~ the sexy black witch [terminée]
» ¤ what's the bad of being good?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-