AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le bruit et la fureur ✥ Zečević

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime28/5/2015, 22:44

Prélude
DATE & LIEU DE NAISSANCE 21 août 1967, Shreveport, Louisiane. ; AGE 48 ans en chiffres, la trentaine en image. ; NATIONALITE Serbo-américaine. ; CAMP Le camp gitan et le Pard. ; FORME ANIMALE Polymorphe reptile → alligator ; anaconda. ; STATUT Main de justice du camp gitan ; Leoparde lionné. ; TYPE DE METAMORPHE Alpha pur-sang, dominant. ; ETAT CIVIL Veuf. LIEU D'HABITATION Une roulotte du camp gitan avec son fils, Simeon. ; METIER Camerlingue. CLASSE SOCIALE Originellement pauvre, peut espérer une nette amélioration avec sa promotion au statut de Camerlingue. ETIQUETTE Le visage de la loi au camp gitan bénéficie d'une certaine popularité. C'est un homme de confiance qu'on sait dévoué à la communauté gitane, et dont la perspicacité et le charisme n'ont fait douter à personne qu'il serait le bon choix pour représenter les métamorphes au Consistoire. Ceux qui ne le connaissent pas ne recevront aucune déférence ; il ne cherche pas à être aimé et ne l'est d'ailleurs pas toujours. Plaie tzigane, vermine de l'Est, soldat rouge : certains lui reprochent des orientations politiques déviantes, provocatrices, dérangeantes en somme.

Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en "Je" et vous sépare toujours du "Nous".  # JOHN STEINBECK


Teodor Milan Zečević
Feat Sam Riley


✤ Traits de caractères
L'abord n'est pas difficile : il cherche le contact. Offensive belliqueuse ou causerie fraternelle, peu importe. Il ne vous parlera pas de lui, mais vous demandera de parler de vous. La discussion n'est pas pour lui une affaire de séduction ou de complaisance. Il ne réussit pas toujours à mettre à l'aise. Un charisme austère et brut exsude de ses yeux sombres et attentifs, obsidiennes glacées ou charbons ardents. Intimidant, il l'aurait été s'il avait appris à se conduire avec orgueil ; mais il exècre le narcissisme, l'hubris qui alimente la folie des hommes. Humilité, probité, loyauté. Ses crocs sont muselés par des principes éthiques, peut-être hérités des années de foi orthodoxe. La violence qui dort en lui tient plus du zèle vertueux que de la voracité de l'ambition. Elle se réveille parfois, tel un grand serpent gisant dans ses entrailles, étire son long corps glissant, siffle la colère de la bête. Elle prend une forme hideuse. S'il a le temps de la voir avant qu'elle ne frappe, il l'assassine, car c'est à lui, en conscience et avec la mesure nécessaire, de porter les sanctions. Il est avant tout un protecteur, celui d'une communauté. Mais dans le fond, oui, il aime ce sang et cette énergie originelle qui prend corps dans la fureur. Et cette idée ignoble le fait frémir.

Alors il transpose ce goût pour la lutte et la difficulté sur d'autres champs. On connaît la hargne avec laquelle il défend ses idées, politiques ou non ; la causticité de ses propos en bien des circonstances ; l'agressivité qui lui échappe parfois, lorsque l'eau bouillante devient difficile à contenir. Les situations corsées le stimulent. L'iniquité embrase le fioul qui tapisse le fond de son âme. Il se fait comme un devoir d'épauler les âmes les plus ductiles pour leur apprendre à résister au monde ; de doter les faibles des moyens de se battre en les jetant directement sur le champ de combat.
Lui a fait ses armes directement sur la bataille de la vie. A su apprendre de lui-même ; s'instruire seul, lutter lorsque nécessaire et laisser glisser quand il le faut. Titres, richesses, bienséances n'ont que peu de valeur à ses yeux. C'est un penseur vif et libre, un esprit bâti par ses propres mains, sans plan préconçu, sans direction de travaux, juste les pierres trouvées sur le chemin. Les lois qu'il ne considère pas être siennes, il les ignore ; quand au code qui régit le camp gitan, il l'applique sans être aveugle, mais sans permettre à l'émotion de fêler son épée de gardien.  

✤ Occupation diurne
Le copieux revenu dispensé par le Consistoire lui a permis de se délester des petits boulots qu'il endossait autrefois pour subvenir aux besoins quotidiens. Rémunération scandaleusement disproportionnée pour un travail qui, s'il accapare l'esprit et met en jeu la sécurité, ne dévore pas des journées entières. Il y a bien quelques visites de courtoisie à donner, des réunions à assister, et des dossiers à traiter. Pas de quoi crever sous le harnais. Particulièrement consciencieux, il s'applique cependant plus que de nécessaire, profite de la porte ouverte pour s'investir d'autant plus en politique, donner corps à ses idées, tisser des relations, tout en restant à l'ombre des flashs, refusant de repaître les journalistes qu'il abhorre – ils le lui rendent bien, d'ailleurs.
Tout comme il distribue bonne partie de la dotation mensuelle du Consistoire à l'ensemble de la communauté gitane, Teodor est prodigue de son temps auprès de ceux qu'il protège. A côté de ses activités politiques, l'activité du camp gitan accapare ses journées. Il se charge de vérifier l'observance des règles, le bon ordre de la communauté. Ces tâches se font plus énergivores avec le flux de réfugiés et la nécessité de protéger l'endroit de menaces redoublées. Prompt à donner un coup de main à toutes sortes de travaux du camp, il rôde sur l'endroit en gardien bienveillant, prévenant, en capte les variations, les suppliques muettes, la détresse discrète. Promène son attention paternelle sur les vies qu'il chérit. Parmi elles, celle de son fils. Il se fait violence pour s'empêcher de l'étouffer, pour lui laisser sa liberté ; s'astreint à une angoisse pudique à l'idée qu'il puisse lui arriver du mal.
Ses sorties en ville sont limitées ; essentiellement le soir, pour se tenir au courant des nouvelles, humer l'atmosphère et les rumeurs des bars de fin de nuit, mouchards infaillibles de l'état d'esprit de Shreveport. Il préfère la nature, les lourds remugles du bayou de son enfance, qui l'étreignent dans ses errances nocturnes, silencieux sous les étoiles en tête d'épingle...

✤ Manies, habitudes & goûts
♢ Fume, mais peu, rarement plus de deux cigarettes par jour.
♢ Adore lézarder au soleil, un bouquin à la main.
♢ Cherche la chaleur ; a des tendances légèrement léthargiques dans les jours de froid, conséquence possible de sa métamorphie.
♢ Aime le travail manuel, réparer de ses propres mains, s'appliquer aux ouvrages qui donnent des fruits concrets. Il ne lésine pas sur le temps et les efforts dédiés à divers membres de la communauté.
♢ Tient à écouter tous les soirs le récit de la journée de son fils Simeon.
♢ Possède chez lui des objets en tous genres confectionnés et offerts par les gens du camp gitan : couvertures, coffrets gravés, cuillères sculptées... qui sont autant de marques d'affection et de considération.
♢ Le seul objet ayant appartenu à sa femme qu'il ait pu conserver, un châle brodé à la main, lui est précieux. Tous les autres ont été brûlés, comme l'exige la tradition.
♢ A l'habitude de recevoir ou d'aller chez les autres ; au camp gitan, les repas sont souvent partagés en groupe.
♢ Excellent nageur, aime s'immerger aussi bien sous forme humaine qu'animale.
♢ Fréquente l'église orthodoxe en dehors des offices. Ses rapports avec la religion sont complexes et il tient à se débarrasser des dogmes ; mais l'odeur et l'atmosphère de ces lieux l'apaisent.
♢ Porte encore son alliance, mais pas systématiquement. Il ne se considère pas enchaîné par le lien de son mariage endeuillé ; ce qui a le don d'ulcérer son père, fervent dévot.

✤ Transformation
La génétique a colporté d'un corps à l'autre cette charge équivoque, tantôt fléau, tantôt bénédiction, charriée dans le sang des Zečević depuis leur origine. Leur errance, dans les chaudes campagnes balkaniques, la nécessité de préserver leur secret des griffes avides de la société les ont alliés aux Roms, dont ils ne partageaient pas les origines, mais l'infortune. Ainsi commença le long voyage de ces polymorphes reptiles. Famille pieuse, elle prête à son don une origine divine, et perpétue une tradition d'acceptation pleine et dévolue de l'animal.
Comme beaucoup, Teodor a vu ses transformations se stabiliser une fois l'adolescence éclose. Gamin du bayou, un instinct primaire et naturel lui a fait privilégier la forme de l'alligator d'Amérique. La souplesse perdue dans les années s'est retrouvée ensuite, à force de persistance, pour lui permettre d'adopter à nouveau d'autres formes du registre reptile, d'un gabarit proche. L'anaconda est une transformation qu'il maîtrise parfaitement ; mais d'autres espèces de grands serpents, comme le python, lui donnent plus de difficultés. Il ne juge pas utile d'amadouer les douloureuses contorsions de transformations instables et éreintantes et se cantonne donc le plus souvent à ses formes favorites.
S'il ne se permet pas de fantaisies, la métamorphie ne lui est pas trop douloureuse. Ou plutôt a-t-il appris à s'accommoder du déchirement qui précède la libération ; épaulé depuis son enfance par ses semblables. L'équilibre a été trouvée assez tôt entre l'animalité et la retenue, et il jouit d'une relation sereine et stable avec sa nature.
Dès son retour de Yougoslavie, il a progressivement endossé des responsabilités au Pard, étroitement lié au camp gitan. Lorsque Micah reprend les rênes du groupe, il en est un proche conseiller, et devient naturellement Leoparde lionné : il a fait ses preuves et bénéficie de la confiance du groupe aussi bien que du camp. Ses comparses du Pard le surnomment le Dragon pour le taquiner gentiment, en référence au dragon de Komodo, forme qu'il ne prend plus depuis longtemps.

✤ Convictions
Métamorphes comme lycans avaient peu à bénéficier de la Révélation. Il leur suffisait auparavant de vivre comme des ombres mouvantes dont on ne remarque la présence qu'une fois éclipsées. Teodor a payé les frais de la dissimulation de son secret, gravés dans sa chair sous la morsure de l'argent. Il valait mieux cela, cependant, que cette stigmatisation qui a fait le jeu des âmes les plus violentes, les plus craintives aussi, car la peur est un parfait terreau à l'extrémisme. Lie de la société, maudits, marginaux. Et puis cette saloperie de vaccin. Quoi de mieux pour les désigner comme anormaux ? Aujourd'hui, le camp gitan paie les frais de cette traque larvée. Il ouvre les bras aux vagues de miséreux chassés de leurs terres, il ouvre les bras et peut-être un jour se prendra-t-il un couteau dans le cœur, suriné dans sa bonté aveugle, poignardé dans son espoir absurde.
Que peut faire le Consistoire ? C'est la question à laquelle Teodor devra répondre dans les prochains mois. L'idéalisme de ses jeunes années se réincarne, un peu estropié peut-être, plus caustique. Il ne faudra pas éviter les sujets qui fâchent. Comment vaincre l'Hydre si on en fait cent fois le tour ? Mais il sait que placer trop d'attentes en un organisme ficelé par les puissants serait dangereux. Le Consistoire, au final, n'est qu'un moyen... Autant en faire un outil efficient. Partagé entre la volonté d'impulser des changements et la distance cynique ouverte par la lame des désillusions, Teodor ne laisse dans cet écart pas de place pour l'hésitation, certain d'une chose : quoi qu'il puisse trouver au cours du chemin, il lui faut avancer.

✤ Signes particuliers
♢ Porte des deux côtés de l'épaule gauche la cicatrice d'une blessure par balle.
♢ Un tatouage runique à l'argent dans le bas du dos capte la magie alentours. Il lui permet de percevoir les auras avec plus d'acuité, et le rend plus sensible à toute forme de magie, ce qui se révèle être à double tranchant.
♢ Parle couramment anglais, serbe, romani.


Prélude
CHOIX DANTESQUE PNJ, inventé ? P'TI NOM Frey, a.k.a. Bambi RUMEURS Non mais sinon j'ai toujours pas réussi à faire pleuvoir des licornes. Je crois qu'on m'a raconté des conneries. SESAMEValidé par Théo   LE VENT D'EST Et oui, c'est encore moi. :cachotier: DECLARATION Non mais le forum ça va pas là. Faut tout refaire. :/ TROMBINE Sam Riley.



Dernière édition par Teodor Zečević le 29/1/2016, 05:26, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime28/5/2015, 22:45

Oh, sinnerman.
En poussant la porte de la roulette, il trouve son fils attablé, paisiblement concentré. Des rayons de lumière traversent l'air embaumé de bois. Sur le guéridon, un coffret de cuir exhale son haleine de poussière. Il s'approche, regarde les photos et objets libérés sur la table. Des vieilleries.
–Et bien Simeon, qu'est-ce que tu fais ? Tiago t'attend pour aller au collège, fait-il en fouillant distraitement les clichés aux couleurs fanées. Une petite voix boudeuse lui répond :
–J'veux pas y aller.
Avant de s'envelopper à nouveau de silence. Teodor attrape un tabouret pour s'asseoir aux côtés de son fils, et penche la tête pour observer son visage. Aucun énervement ne fronce ses sourcils. Les traits sont lisses, voilés d'une mélancolie délicate.
–Pourquoi ? demande Teodor avec douceur.
–J'aime pas tellement Tiago.
Le sac à dos gît contre la table, prêt à partir. Pourtant, Simeon semble bien ancré dans la chaise. L'école ne lui pose pas de problème. Il ira. Mais les histoires de sa famille l'ont happé de leurs griffes en noir et blanc, et il ne veut plus partir. Surtout pas pour devoir copiner avec Tiago.
–Qu'est-ce que c'est, tout ça ? demande Teodor, désignant le passé étalé devant eux.
Mais il n'attend pas vraiment de réponse, et se contente de remuer vaguement le contenu de la mallette.
–Tu t'entends bien avec Dora non ? Tu voudrais qu'elle aille au collège avec toi ? propose-t-il, guettant attentivement la réaction de son fils.
Il y a des signes qui ne trompent pas, et il sait reconnaître ces couleurs qui montent sur les joues de l'enfant alors qu'il n'ose ouvrir la bouche. Il soupire dans un sourire, la main posée sur l'épaule de son fils.
–C'est bon, va. J'en toucherai deux mots à sa maman.
La porte s'ouvre dans un grincement ; une tête se faufile pour chuchoter avec discrétion :
–Teodor ? Ton père te demande. C'est à propos de notre prisonnier...
En quelques minutes, il rejoint le Calusari, assis à la table de son habitation. Le visage est fermé ; les runes dessinées par les rides de son visage, indéchiffrables. Le regard bleu l'accueille glacialement, et l'embarque sans plus de cérémonie sur le problème à traiter. Quelques jours auparavant, des membres du Pard avait mis la main sur un membre présumé des Humains d'Abord qui tentait d’infiltrer le camp. Plutôt que de s'en débarrasser immédiatement, ils avaient décidé de lui faire cracher tout ce qu'il savait à propos du groupe d'extrémistes.
–A ce stade, il ne nous dira plus rien d'intéressant. Les Calusari ont décidé de la sentence de mort, et t'ont désigné pour exécuter ce jugement.
La voix de Dario Zečević est sentencieuse, comme toujours : elle a le poids de l'âge et son caractère inflexible. Mais Teodor n'est pas du genre à censurer son opinion :
–Remettons-le aux autorités. S'engager dans la vendetta ne fera que prêter notre flanc à de nouvelles attaques.
–Non. Il faut leur montrer que le camp gitan n'est pas une de leur victime. Qu'il rendra de lui-même chaque coup porté. La justice des humains ? Et c'est toi qui me parle de ça, Teodor ? La police ne nous porte peut-être pas dans son cœur, c'est vrai. Mais ne mens pas en prétendant que tu ne sais pas comment cacher un cadavre.
Le ton est acerbe, cinglant.
–Ni que tu n'as jamais enfreint les lois.
Le calme de Teodor tangue dangereusement sous l'assaut de cette seconde remarque. Sous l'oeil du soleil, qui coule dans la roulotte, la croix orthodoxe de son père brille, fière. Il n'a pas oublié le meurtre qui a sali les mains de son fils ; ni les suivants. Il n'a pas oublié la douleur qui lui a étreint le cœur lorsqu'il a vu son enfant s'écarter du juste chemin de la Foi, guidé par les délires absurdes de son frère, en Europe. Mais il ne voit plus la rébellion dans les yeux de son fils, lorsqu'il le regarde, à travers la tension polaire qui les sépare. Le nez froissé par la contrariété, il conclut :
–Il est temps de leur envoyer un message.
–C'est là ton Dieu rédempteur ?
L'ultime provocation le hérisse. Il ne voit plus la rébellion, dans les yeux noirs, non. Il y voit l’écœurement. L'écoeurement contre un père qui se proclame fervent orthodoxe, chantre de la justice, gardien de l'ordre. Ça le fait frémit de rage.
–Ravale ton insolence. N'ose pas dire que Dieu t'as abandonné lorsque tu t'obstines à lui tourner le dos. C'est bien toi qui réponds de la violence par la violence ; c'est toi aussi qui prends le prétexte de la mort pour musser tes infidélités au lien indissoluble du mariage. Tu es un pêcheur.
–Comme nous tous.
–Non, pas comme nous tous. Prends ce fusil et empêche des âmes plus pures de se noircir à la poudre du canon. L'opprobre dont tu t'es couvert peut au moins servir à quelque chose. Sois le chien qui tue pour protéger le troupeau.

Vous pouviez toujours mourir, le désert demeurerait là pour cacher le secret de votre mort, resterait là pour recouvrir votre mémoire de vent sans âge, de chaleur et de froid.  # JOHN FANTE

Ask the dust.



Le petit être exhume des reliques oubliées, des objets endormis. Dans le coffret de cuir il farfouille, creuse dans le terreau du passé, fait de poussière et de souvenirs. La couverture grise, dérangée dans son sommeil, imprègne ses doigts d'enfant. Il souffle pour dégager les visions d'un autre temps de leur gangue de velours gris.
Un ruban de satin se délie pour libérer une liasse de photographies flavescentes. Les commentaires, griffonnés à la plume derrière les clichés, sont essentiels pour déchiffrer le flou ancien qui donne aux silhouettes des allures de spectres.
Shreveport, 1939.
Dario & Zora Zečević, Irwin & Lisa Wadoche,
[illisble]
Fondation du camp gitan fixe : projet d[illisible]
Une partie de l'écriture se noie dans une tâche de café. L'enfant, cependant, sait de quoi il en retourne. Les grandes toiles qui ceignent le groupe, réuni sur un banc pour la pose, sont celles du Strange Carnival. L'épopée de ses ancêtres, traversant l'Atlantique, poussant leurs roulottes jusqu'en Louisiane, lui a été de nombreuses fois contée autour du feu. Il fait défiler d'une lenteur déférente les photographies comme autant de preuves du passage sur cette Terre des êtres ayant sorti de terre le camp gitan. L'image de son père, en jupons de bambin, le fait sourire. Shreveport, décembre 1967. Teodor Milan Zečević. Les clichés, avec les années, prennent timidement de la couleur, marcescente sous l'oeil de la lumière. Des vues des gamins jouant dans le bayou, de la foire en pleine effervescence, des sourires sur les visages. Un papier plus léger, rongé par les éléments, attire son attention.
Ce soir, grand spectacle de voltige ! L'Etoile du Sud vous emmènera avec elle au Septième Ciel !
Le dessin évoque en quelques traits une figure éthérée sur le dos d'un cheval cabré. A l'âge où les premiers souvenirs se gravent dans la mémoire, sa mère avait marqué ses yeux émerveillés de ses acrobaties aériennes, de la puissance gracieuse de ses muscles déliés. Elle y avait jeté des étoiles, et ces étoiles aujourd'hui brillent toujours, lorsqu'il avance sa petite silhouette sous la toile colorée du chapiteau.
SHREVEPORT, LOUISIANE, 1982.
–Ne te précipite pas, prends le temps de trouver ton équilibre. Voilà.
Un pan de toile, discrètement soulevé, dévoile à la vue des deux gamins le spectacle en préparation. Accroupi derrière les gradins, ils épient, se bousculent en gloussant.
–Mais fais moins de bruit ! lâche le plus pâle des deux, l'oeil farouche et mutin. Son ami se contente de glousser. Lazlo Wadoche et Teodor Zečević n'ont jamais excellé dans la discrétion. Mais le dresseur de chevaux, absorbé dans l'entraînement, ne les a pas encore remarqués. Son attention est absorbée par l'adolescente tâchant de contenir l'énergie de son jeune corps agile pour tenir debout sur l'animal au galop.
–Pas mal, hein ? Un coup de cravache ? Grrr ! glisse Lazlo avec un sourire espiègle.
Il ponctue sa remarque grivoise d'une claque sur la cuisse et d'un rire taquin.
–Arrête tes conneries, grogne Teodor, renfrogné.
Leurs regards sont fixés sur la silhouette qui caresse les airs, l'ardeur de ses traits renforcée par la concentration. Elle se baisse avec précautions, sa peau cuivrée glisse contre la robe pommelée de la bête, le bassin épousant avec souplesse les saccades de l'allure. Lazlo laisse échapper un sifflement :
–Elle est bien chiante comme fille, mais s'il y a pas que les chevaux qu'elle monte comme ça...
–Je t'en pose des questions sur Satie, moi ?
Lazlo rit, une claque amicale expédiée sur l'épaule de son comparse. Il aime le taquiner : Sofia ne l'intéresse pas. Depuis longtemps il a offert son cœur à Satie et le mariage, à leurs 18 ans, ne saurait tarder. Pour Teodor, rien n'est joué. Mais il sait que cette fille, sous ses allures belliqueuses, l'intrigue plus que toutes les autres. Qu'il aime la beauté violente de sa fureur et de son allure sauvage.
–Elle va te tuer, cette nana. Enfin au moins t'es du genre bonne poire, donc vous allez pas trop vous castagner, mais y a pas trop de doutes sur qui portera la culotte si vous vous maquez... lance Lazlo, l'air de rien.
De bonne guerre, Teodor répond à la provocation. Les deux adolescents roulent contre les gradins dans un joyeux chahut, agrippant les vêtements, bastonnant les côtes. Le grabuge soulève un nuage de cris et de poussière qui leur vaut d'être à peine remarqués.
–Qu'est-ce que vous fichez là ? Allez, oust ! du vent !
De fait, Teodor et Sofia avaient fini par se marier. Leur père adoptif de cette dernière, qui l'avait ramassée à la frontière avec le Mexique, était un vieil ami de Dario Zečević. Cette alliance leur convenait, d'autant qu'il voyait en Teodor le seul garçon à même de canaliser le caractère bien affirmé de la jeune latino. Pas de coup de foudre entre les deux époux, mais un amour sans passion, de ceux qui se construisent solidement, pierre après pierre à travers les années, sans connaître de zéniths ni de crépuscules, simplement des orages salvateurs pour entretenir l'intérêt de la réconciliation.
Peu après le mariage, Teodor évoqua la volonté de quitter l'Amérique pour rejoindre la terre de ses ancêtres, en Europe. Son père, d'abord opposé à l'idée, accepta avec la condition que Teodor se mettre au service de son oncle, Drako Zečević, chef de clan en Yougoslavie. L'idée de laisser son fils entre les mains d'un communiste peu dévot le refroidissait quelque peu, mais Teodor n'en démordait pas. Quant à Sofia, elle hésita longuement, peu désireuse de laisser derrière elle sa sœur de cœur, Andrea, mais son goût de l'aventure et sa rancune envers l'Amérique prirent le dessus.
L'air lourd et vicié du bayou laissa la place aux villes des Balkans, glissées au fond des vallées bosselées. Sur une carte postale plissée de nervures, la silhouette râblée d'une église au dos rond et doré se dépose d'un bloc contre un beffroi élancé.
Cher père,
Nous avons quitté l'activité débordante de Zagreb pour rouler vers l'Est.
Voilà l'église dont j'aimerais tant te parler, celle que je pénètre depuis que nous sommes à Banja Luka pour aller à Sa rencontre. La foi est un cadeau que je vous dois.
J'espère que maman va mieux. Nous nous plaisons dans les campagnes de Yougoslavie. Vous vous y plairiez également.
Drako vous envoie ses amitiés. Sofia et moi vous embrassons.
Teodor.
La carte est datée de 1988. Derrière elle, de nombreux clichés suivent. Ils sont les représentations perdues d'un pays brûlé par les flammes et la haine. La douceur de la lumière des Balkans sur les falaises écharpées ou les collines de velours nimbe les silhouettes et les roulottes de la nostalgie des temps faciles. Les sourires sont légion, perçant à travers les lambeaux de la misère et la poussière qui obombre leurs visages radieux - sans les ternir. L'Histoire, pourtant, devait s'écrire.
Dans le fond de la boîte, gisent des objets enfermés dans des sachets de tissus. L'enfant en délace un pour en découvrir les trésors. Une croix orthodoxe, dont l'acier attrape un éclat de lumière, tombe sur la table, une longue chaîne ruisselant à sa suite. Un bijou semblable orne le cou de son grand-père, de jour comme de nuit ; mais celui de son père, jamais. Le symbole reste captif de cette antre du passé, enfermé comme pour assurer la liberté du corps qui s'en est séparé.
ZLATIBOR, EX-YOUGOSLAVIE, 1993.
–Mon père, je viens me confesser pour une chose... commise il y a quelques temps déjà.
–Bien que je ne puisse que vous conseiller de demander le Pardon au plus vite, mon fils, la miséricorde de Dieu ne souffre d'aucune temporalité. Je vous écoute.
Les effluves d'encens se promènent dans les rayons de lumière, colorés par les vitraux. Entre les panneaux de bois, l'atmosphère est étouffante.
–J'ai tué un homme.
La sentence est vierge de toute artifice. Elle a la nudité crue et hideuse de la vérité.
–Continuez, mon fils.
–L'hiver dernier, ma femme et moi étions installés dans un campement itinérant aux abords de Mostar. Des hommes ont débarqués une nuit, ils étaient armés... Ils étaient une dizaine peut-être. L'argent ne les intéressait pas. Nous n'en avions pas. Non, ce qu'ils voulaient, c'était nous tuer. Juste nous tuer.
Le silence imprime sur les arabesques de fumée le bruit et la fureur d'une tuerie hiémale.
–C'était le chaos. Ils n'avaient aucune discrétion, ils ont juste chargé, tiré en hurlant des insultes que nous ne comprenions pas. Mais nous savions qu'ils tiraient parce que nous étions Serbes. Alors... j'ai pris la Winchester 94 offerte par mon beau-père. Attendu avec ma femme qu'ils tentent de pénétrer la roulotte. Lorsque l'un d'eux a défoncé la porte, j'ai tiré.  
–C'était un Bosniaque ?
–Est-ce que cela a une quelconque forme d'importance ?
Le ton amer gifla l'air enfumé. Le bruissement de la peau contre le col trahit un mouvement de la tête vers le bas, une pause tapissée de gêne et de ressentiment.
–Non, mon fils.
–Cette guerre est une folie.
–Toute guerre est folie.
–Le coup lui a explosé la poitrine. Je l'ai écarté pour passer, jeter un coup d’œil à l'extérieur. Les autres étaient partis. Plusieurs d'entre nous sont morts cette nuit-là.
–Puissent leurs âmes reposer en paix.
Les mots s'écartèrent avec respect. Le prêtre semblait pensif, méditant sur les mots qu'il devait choisir pour garder cet agneau dans le troupeau.
–Pensez-vous qu'on puisse tuer pour Lui, mon père ?
–Je pense, mon fils, que nous vivons dans des temps sombres où notre éthique est mise en péril. Ces hommes se sont perdus dans les ténèbres ; leur foi n'est pas la Foi.  
–J'ai fait ce que je pensais être juste pour protéger les miens. L'un de nous deux devait mourir, ce soir-là. Et pourtant...
–Mon fils, tout n'est pas perdu. Vous vous repentez de votre crime ; et Dieu est miséricordieux. Ce soir, vous détruirez cette arme...
–Non, mon père. Vous savez, ces images n'ont cessé de me revenir dans la tête. De suriner l'éternelle question ; devais-je tuer pour vivre ? Ou au contraire devais-je tendre les bras à la mort offerte sur mon palier, pour respecter les principes établis par je ne sais quel chantre de la doctrine ?
–Vous blasphémez. Vous parlez comme ces communistes déments qui sèment la haine en n-
–Alors je me suis dit... Que toute votre théodicée n'est qu'une façon de recroqueviller les âmes misérables, de couper les poings avec lesquels elles luttent et d'émousser la fureur qui les fait vivre. Leur faire croire que tout ce qui leur arrive est la volonté du Très-Haut. Mais qui peut prétendre parler en Son nom ? Il y a trop d'incertitude pour croire qu'il s'agit là de Sa véritable volonté. Pourquoi ces hommes voulaient-ils nous tuer ? Parce qu'ils nous croyaient hérétiques ; parce qu'on leur a dit que nous étions ainsi. On leur a dit qu'ils participaient à quelque sorte de croisade assurant leur Salut. Comment être assez prétentieux pour croire que cela ne pourrait pas arriver en notre Église ? Il me semble que nous avons notre part de responsabilités. Je refuse de ployer le genou devant ceux qui affirment parler en Son nom. Voilà pourquoi, mon père, je garderai cette arme et tuerai de nouveau, s'il le faut, pour protéger ce qui m'est cher. Que Dieu me pardonne. Si cette Église me rejette, alors je saurai Le trouver de moi-même.
Les yeux innocents détaillent un moment la croix. Une gravure maladroite, probablement taillée au couteau, orne le revers : 1992. Le collier retrouve son écrin de satin, pour laisser la place à d'autres découvertes. L'enfant écarte quelques bouts de tissu, un fer à cheval à la lourde odeur de fer rouillé. D'un sachet de mousseline, il extraie un chapelet un peu noirci dont le contact le brûle : de l'argent.
UŽICE, EX-YOUGOSLAVIE, 1994.
Le métal précieux mord les peaux dans un crépitement. Sous l'éclat de l'argent, la chair fond. La poitrine se gonfle d'un grondement, hurlement réprimé. La plaie se creuse de nouveau, profond sillon dans l'épaule meurtrie. Les lèvres pincées par l'empathie, Sofia retire le bijou avec un mouchoir, l’essuie, le range avec précautions pour une utilisation prochaine. Sans cela, la lésion se régénère trop rapidement pour ne pas attirer les soupçons. Alors, quand les infirmières désertent la chambre de l'hôpital, Sofia tire les rideaux pour s'isoler des autres blessés, et inflige à son mari ce supplice qu'il réclame – pour leur salut à tous les deux.
La balle avait traversée son épaule emportant avec elle les lambeaux de chair. Un humain n'aurait pas survécu. Lui, aurait pu guérir seul. Mais les humains ne l'ont pas laissé faire... Et dans cet hôpital, théâtre des ruines de cette guerre, il partage leur peine.
–Quittons ce pays. Avec nos passeports et ta blessure, l'ambassade américaine de Belgrade peut nous obtenir un rapatriement.  
–Alors il vaut mieux fermer les yeux sur ce qui se passe ici et fuir en laissant les autres régler leurs comptes ?
–Qu'est-ce que tu veux, Teodor ? Sauver le monde ? Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tant que tu resteras dans ce lit d'hôpital, il faudra que tu fasses comme si tu étais humain...
–Les infirmiers sont débordés, ils n'iront pas me courir après si je disparais.
–Et après, tu feras quoi de mieux ? Prendre les armes ? Mais au service de qui mettre ton fusil maintenant ? Teo, rentrons en Amérique. Si tu veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour nous.
Les mains se rencontrent ; les doigts se serrent en silence, pour étrangler le suc amer de l'abdication. Sofia détourne le regard, les jambes croisés pour contenir le tremblement né de la rage de l'impuissance.
–Les autres Zečević s'apprêtent à lever le camp, vers l'Est. Je suis allée voir Radka pour qu'elle me tire les cartes.  Elle m'a dit : « Il n'y a que la mort pour vous, ici. Partez. ».
Les photographies reprennent les couleurs du bayou, les silhouettes des cyprès chauves bavant leurs feuillages sur les eaux étales. Elles se rapprochent du temps présent. L'enfant reconnaît mieux les lieux, le campement prend une forme familière. Son père endosse des vêtements divers : en bras de chemise pour travailler la terre ; en bleu de travail ; un casque sous le bras parfois, revenant de l'usine ou d'un chantier. Il avait de l'expérience en tout et de l'expertise en rien. On achetait sa force sans diplôme ; on le congédiait quand il semait un peu trop d'idées dissidentes dans la caboche de ses collègues. Drako Zečević avait fait naître en lui un fort intérêt politique, et sur de nombreux cliché un livre, toujours différent, dépasse de sa poche. Sofia avait repris les spectacles au Strange Carnival.
Sa grande sœur peuple maintenant les clichés ; il la rejoint rapidement ; tous deux grandissent au fur et à mesure des prises de vues, toujours plus espiègles, l'oeil de charbon alerte et le sourire malicieux. Shreveport, 2010. Anniversaire de Nina (12 ans) les montre dansant autour d'un feu, auréolés de la multitude de gitans en habits colorés.
Puis les photos s'arrêtent brusquement. Il n'y a plus rien dans le coffret de cuir.
Le petit pourrait chercher éternellement les traces de la mort dans cette boîte ; il pourrait quêter sans fin les reliques du désespoir de cette antre vidée de sa chaleur ; il pourrait fouiller longtemps, oui, car les journaux ont été brûlés, les pleurs séchés et les lamentations rendues silencieuses. Il pourrait seulement humer ce châle brodé, cette caresse douce aux fleurs diaprées, le parfum devenu imaginaire de celle qui peuplait autrefois ces lieux.
SHREVEPORT, LOUISIANE, 2010.
Les hommes s'activent pour amener du bois. Il reste immobile. Les allumettes craquent ; le feu peine à démarrer. Les bras de Simeon enserrent sa taille ; le petit a cessé de pleurer et fixe à présent les deux bûchers qui crépitent à peine. Enfin le feu émerge, écarte ses crocs brillants pour avaler les corps sans vie, et leurs affaires de mortelles. Pour effacer la preuve de la violence et permettre à leurs âmes de s'élever librement vers l'empyrée. Pour réduire à cendres ce qui autrefois était poussière.
Devant leurs yeux s'étale l’œuvre d'extrémistes nourris par la haine.
Devant leurs yeux s'étale l’œuvre des Humains d'Abord.
Sofia et Nina ne sont pas seules à payer le tribut de la folie des hommes. A travers la ville, d'autres êtres aux épaules courbées par le deuil débondent leur affliction. L'attentat a semé la mort et la destruction, sans distinction, sans subtilité, en parfaite iniquité.
Le brasier gonfle, s'enroule autour des silhouettes, dévore, et recrache vers la voûte noire du ciel des vapeurs plus sombres encore, exhalaisons caligineuses et cendres célestes. De la gueule incandescente naissent et s'échappent des centaines de fées nitides, éphémères, en explosions ardentes. Leurs craquements brusques et le mugissement de la fournaise écrasent le silence. Dans sa main, serrée à en faire pâlir les jointures, Teodor tient le châle brodé de Sofia, son parfum sur le nez pour faire barrage à l'air fuligineux et délétère. Il ferme les yeux et la danse infernale des flammes toujours imprime ses paupières.
L'évidence tourbillonne contre sa peau en vagues d'air igné.

La guerre, cette vieille salope, est de retour.


Chronologie.


✥ 21 août 1967 (Shreveport, Louisiane) : Naissance à Shreveport, Louisiane, de parents serbes orthodoxes. Dario et Zora Zečević étaient présents à la fondation du camp gitan de Shreveport.
✥ Mai 1986 : Mariage avec Sofia, fille adoptive d'un ami de son père, métamorphe elle aussi.
✥ 1987 (Zagreb, ex-Yougoslavie) : Teodor et Sofia rejoignent à Zagreb, ouest de la Yougoslavie, le campement gitan dirigé par les Zečević serbes. Teodor devient l'homme de main de son oncle et chef de clan, Drako Zečević, qui exerce sur lui une forte influence, notamment idéologique.
✥ 1987 – 1994: Période itinérante avec leur nouvelle communauté. De nombreuses villes de Yougoslavie, qui sont aujourd'hui en Croatie, Bosnie-Herzégovine puis Serbie les accueillent – bien que le terme ne soit pas idoine.
✥ 1991 : Début des guerres de Yousgoslavie.
✥ Décembre 1992 (Mostar, Bosnie-Herzégovine) : Alors que les tensions montent dans la région, le campement est attaqué une nuit. Teodor abat un homme, élément déclencheur de sa sortie du dogme orthodoxe. La situation de la ville devenant trop dangereuse, le campement décide de se déplacer vers la partie serbe de la Yougoslavie. Teodor et Sofia les suivent.
✥ Avril 1994 (Užice, ex-Yougoslavie) : Touché à l'épaule par un tir de sniper, Teodor ne parvient pas à se cacher le temps de la régénération et est pris en charge médicalement, mettant en danger le secret de sa métamorphie.
✥ Avril – mai 1994 (Užice, ex-Yougoslavie) : A l'hôpital, Teodor est contraint d'appliquer de l'argent sur sa plaie pour cacher ses capacités de régénération. Alors que les autres Zečević reprennent la route vers l'Est, fuyant la guerre, Sofia sollicite l'ambassade américaine de Belgrade pour obtenir un rapatriement.
✥ Juin 1994 (Nouvelle-Orléans, Louisiane) : Retour aux États-Unis. Toujours bloqué par la nécessité de garder le secret de sa métamorphie, Teodor passe encore quelques temps à l'hôpital avant de retourner au camp gitan de Shreveport.
✥ Juillet 1994 (Shreveport, Louisiane) : L'accueil des gitans est mitigé, mais néanmoins compréhensif. Les choses ont bougé en 10 ans. Teodor apprend le décès de sa mère ; endosse de nouveau le rôle qui lui incombe en tant que fils aîné de Calusari.
✥ 1994 – 1998 : Teodor regagne progressivement la confiance de la totalité du camp. Dévoué au bon fonctionnement de celui-ci, il enchaîne par ailleurs les boulots peu qualifiés en ville.
✥ 1998 : Après de très nombreuses années infructueuses et une fausse couche, l'aide de l'Aniota permet à Sofia de tomber enceinte. Nina est la première enfant du couple.
✥ 2005 : Sofia tombe de nouveau enceinte et donne naissance à un garçon, Simeon.
✥ 2007 : La Révélation. Le camp gitan est sur le qui-vive.
✥ 2010 : Un attentat des Humains d'Abord compte parmi ses victimes Sofia et Nina Zečević. Teodor est effondré, mais essaie de prendre sur lui pour protéger son fils.
✥ 2010 - 2015 : Teodor s'absorbe dans sa tâche au sein du camp gitan. Ses harangues politiques, habituellement communistes, prennent une orientation franchement pro-CESS. Il commence à se faire des ennemis.
✥ 2016 : A l'annonce du Consistoire, il se présente comme candidat. Sa popularité au sein du camp gitan et du Pard, qui tous deux concentrent une majorité de la population métamorphe de Shreveport, joue en faveur de son élection. Malgré ses doutes dans la capacité de l'organisation, il veut croire en la possibilité de construire quelque chose de concret.
Par ailleurs, le camp gitan commence à souffrir de problèmes logistiques dus à la vague de réfugiés. Teodor se fait un devoir personnel de s'appliquer à la protection du camp, des menaces extérieures comme des transgressions internes.
✥ Juin 2016 : Début de l'action in rp.


En bref.

Chronologie résumée:



Dernière édition par Teodor Zečević le 28/11/2015, 23:58, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikarias Tavian
 
SMOKIN' SHOES

SIGNALEMENT : Le casseur de burnes gominé
HABILITIES : Don de l'Esprit Distrait, expérimenté en guitare et basse
OFFICE : Artiste et Gérant du Tavian's, homme de main à ses heures perdues
SERENADE : They Say - Scars on Broadway

Le bruit et la fureur ✥ Zečević Tumblr_lvn9shKS651r2ag02o1_500
THE SECRET DOOR
SOBRIQUET : LightGrace
MISSIVES : 3575
ACTE DE PROPRIETE : Plateau

L'ambiguité se définit par la possibilité de la défendre, comme de la contredire
 
Ikarias Tavian
ALIAS ; Babouchka, le tyran dominator ~ #Diarias


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime28/5/2015, 22:54

Et la FÜHRER !

dehors

Bonne chance pour ta fiche, collègue !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladimir Zaganov
 
SIX FEET UNDER

SIGNALEMENT : Haters gonna hate.
HABILITIES : Funèbre marionnettiste.
OFFICE : Thanatopracteur, dealer de V-Juice et Camerlingue.
SERENADE : Joy, success, happiness — Ghinzu

Le bruit et la fureur ✥ Zečević 06.29
BEYOND DEATH
SOBRIQUET : Scrabs.
MISSIVES : 692
ACTE DE PROPRIETE : Pathos (avatar) ; SWAN (code signature) ; Michaux & Ghinzu (citations)

« J'ai laissé grandir en moi mon ennemi. »
 
Vladimir Zaganov
ALIAS ; I-gorr, le hot and spicy full package, special Christmas


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime28/5/2015, 22:55

C'est Lacoste yeah

*Grimpe sur le dos du crocodile pour faire du rodéo* (J'tiens plus de cinq secondes moé.)

lala
Revenir en haut Aller en bas
 
Bill Gisborne
 

Do not go gentle
into that good night.


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Tumblr_nwutivno3t1qalyj8o1_400

SIGNALEMENT : Apôtre de la pensée sauvage. Fabuliste des temps modernes.
SERENADE : My Violent Heart – N.I.N. || Bad Moon Rising – Mourning Ritual || Evil Ways – Blues Saraceno || No Comment – Gainsbourg || Nevermind – Leonard Cohen.

Le bruit et la fureur ✥ Zečević Tumblr_nwutivno3t1qalyj8o5_250

Rage, rage against
the dying of the light.

SOBRIQUET : Pathos.
MISSIVES : 1062
ACTE DE PROPRIETE : Babine (avatar), tumblr (gifs), Lou Bee (compo image de guedin), Nuru Kane (citation signature), Dylan Thomas (citation profil).

« He in his madness prays for storms, and dreams that storms will bring him peace. » L. Tolstoy.
 
Bill Gisborne
ALIAS ; Billoute-le-Cravacheur,
il fait Führer !


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime28/5/2015, 23:02

Oh putain. Du John Fante.
Moi t'aimer beaucul.

Re-Bienvenue avec ton méta, j'lis déjà plein de trucs bien cools, j'viendrai te gratter un lien (si j'y pense cry) !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 00:16

Pouet :dédé:
Et code règlement validé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 00:25

Ikarias ; merci collègue !

*éjecte Vladimir et le recouvre de Vodka de l'amitié avant de craquer une allumette*


Bill ; oh oui, viens me gratter. coucou

Theodora ; merci ! :dédé:
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 12:04

*affûte ses couteaux*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 13:51

J'approuve la trombine awwwhuuh
L'invasion des crocos arriiiiiive  giiih

(Je rigole déjà en t'imaginant galérer pour chercher les caractères spéciaux à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
 
Salâh ad-Dîn Amjad
 
CHAOS IS COMING

SIGNALEMENT : Seigneur du chaos
HABILITIES : Chimérie IV
OFFICE : Trafiquant d'objets magiques, d'artefacts et occasionnellement d’œuvres d'arts.
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Jafar-Iago-85330
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 673
ACTE DE PROPRIETE : Fassyl Lover (Avatar)

Darkness is a symphony of doom.
 
Salâh ad-Dîn Amjad
ALIAS ; La Saladinde O'Marrons chaotique, Baron de Stone-au-Bled


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 15:30

TEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! nimuqueuse Re ! :dédé: Je suis contente de le vwère débarquer, bonne chance pour la suite love01
Revenir en haut Aller en bas
 
Eoghan Underwood
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).
Le bruit et la fureur ✥ Zečević 795497bloggif56bf8763e31be

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪
Le bruit et la fureur ✥ Zečević 177553e929ed3080a3cad1e4ff50feb5b1c729
SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 18:10

AH LA CLASSE, PUTAIN.

Hem. Sinon bon courage avec ce nouveau - génial - perso.
Tant que tu me bouffes pas la jambe quand je traîne dans les marais, ça devrait bien se passer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 19:37

Vinzent ; Bambi ne te suffit pas ? Celui-ci a la peau plus dure.

Gaby (:11:) ; Mon dieu, cette pub. mdr
Et oui, pour l'instant j'en suis au bon vieux c/c, qui me semble la méthode la plus rapide pour utilisation fréquente. arrow

Maître du Chaos ; VIENS ME FAIRE UN CÂLIN.

Eoghan ; Merci ! Tant que t'essaies pas de me mettre dans ton terrarium, tout ira bien. :cachotier:
Revenir en haut Aller en bas
 
Eoghan Underwood
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).
Le bruit et la fureur ✥ Zečević 795497bloggif56bf8763e31be

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪
Le bruit et la fureur ✥ Zečević 177553e929ed3080a3cad1e4ff50feb5b1c729
SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 20:03

Haha pour être honnête, j'vais largement te préférer en mode 'conda qu'en mode croco j't'avoue. hum :11:
Revenir en haut Aller en bas
 
Salâh ad-Dîn Amjad
 
CHAOS IS COMING

SIGNALEMENT : Seigneur du chaos
HABILITIES : Chimérie IV
OFFICE : Trafiquant d'objets magiques, d'artefacts et occasionnellement d’œuvres d'arts.
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Jafar-Iago-85330
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Metalotroll
MISSIVES : 673
ACTE DE PROPRIETE : Fassyl Lover (Avatar)

Darkness is a symphony of doom.
 
Salâh ad-Dîn Amjad
ALIAS ; La Saladinde O'Marrons chaotique, Baron de Stone-au-Bled


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 20:53

Je... nous ne sommes pas ainsi intimes, je veux dire... Bon, d'accord. *Fait un câlin chaotique à Teo*
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 22:10

Teodor Zečević a écrit:
Vinzent ; Bambi ne te suffit pas ? Celui-ci a la peau plus dure.

Non mais c'est pas le même usage : Bambi c'était pour mettre avec la sauce aux groseilles, lui c'est parce que j'ai pas trouvé de cadeau pour l'anniversaire d'Hecate alors j'me suis dit que j'allais lui faire un sac à main.

(En vrai je t'aime :63: )
Revenir en haut Aller en bas
 
Yago Mustaphaï
 
SANDS OF TIME

SIGNALEMENT : #BornToBeAVictim
HABILITIES : Chimérie III.
OFFICE : Horloger & Première Dame du Chaos.
SERENADE : Hagia Sophia - Irfan

Le bruit et la fureur ✥ Zečević 597027JafaarIago
WELCOME TO THE MACHINE
SOBRIQUET : Scrabs.
MISSIVES : 4308
ACTE DE PROPRIETE : Michaux & Rimbaud (citations) ; Shiya (avatar) ; SWAN (code signature) ; Biscotte (crackship)

« J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. »
 
Yago Mustaphaï
ALIAS ; Le juif pedofourbe en papillote. Tu veux des bonbons ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime29/5/2015, 22:26

Teodor Zečević a écrit:
Maître du Chaos ; VIENS ME FAIRE UN CÂLIN.

Dis pas ça ; après le motel, il va vouloir investir dans la roulotte. hum
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime30/5/2015, 00:04

Mwé j'veux bien la prêter, pour le bénéfice de la communauté tout ça, mais pas de profit sur mon dos, bande de sales capitalistes. :11:

Yago, éloigne-toi de cet enfant. Si tu crois que je te vois pas.

Vinzent ; "It rubs the lotion on its skin or else it gets the hose again!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime30/5/2015, 07:51

... Milli Rage

Tu vas finir au fond d'un puits oui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yago Mustaphaï
 
SANDS OF TIME

SIGNALEMENT : #BornToBeAVictim
HABILITIES : Chimérie III.
OFFICE : Horloger & Première Dame du Chaos.
SERENADE : Hagia Sophia - Irfan

Le bruit et la fureur ✥ Zečević 597027JafaarIago
WELCOME TO THE MACHINE
SOBRIQUET : Scrabs.
MISSIVES : 4308
ACTE DE PROPRIETE : Michaux & Rimbaud (citations) ; Shiya (avatar) ; SWAN (code signature) ; Biscotte (crackship)

« J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie. »
 
Yago Mustaphaï
ALIAS ; Le juif pedofourbe en papillote. Tu veux des bonbons ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime30/5/2015, 11:08

Allez quoi, juste un bonbon... pleaseuh
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime30/5/2015, 19:52

Vinzent:

Yago ; "Juste une fois", c'est ça ?
On connait l'hymne du Chalet. :11:

Bon, ok, d'accord.
Mais c'est bien parce qu'on est Samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime30/5/2015, 23:49

Samedi souaaaahr yeah

*se change en crocochat*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime1/6/2015, 14:48

Eh mais..! Je viens de réaliser que c'était de ta faute si j'avais cette chanson dans la tête depuis une semaine !

/s'en va collectionner les chansons qui restent dans la tête wtf
Revenir en haut Aller en bas
 
Barbra Landgraf
 
FAN(G)TASIES

Le bruit et la fureur ✥ Zečević 259elbq
Le bruit et la fureur ✥ Zečević 2mxq49s
Outstare the stars. Infinite foretime and infinite aftertime: above your head. They close like giant wings, and you are dead.





SIGNALEMENT : Princesse True Blood
HABILITIES : Vicissitude, niveau 2
OFFICE : PDG du Louisiana Boardwalk
SERENADE : Santigold -- Creator

Le bruit et la fureur ✥ Zečević Tumblr_n0jlbnyzLY1qfticno7_250
DEAD IS THE NEW ALIVE
SOBRIQUET : Atomique / Rolling Sto'
MISSIVES : 358
ACTE DE PROPRIETE : Liloo-59 (avatar) & Beylin (code signature)

Wer mit Ungeheuern kämpft, mag zusehn, dass er nicht dabei zum Ungeheuer wird. Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein. ☨ Nietzsche
 
Barbra Landgraf
MJ ✴ WUNDERBAR'BRA ✴ Miss Chalet 2015


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime1/6/2015, 17:15

Re coucou  Je vais venir stalker les réunions des Camerlingues je sens coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime1/6/2015, 18:39

Gaby ; à ton service. :11:

Barbra ; ah mais tu viens quand tu veux. Oublie pas de mettre ta robe. coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Aslaug Sørensen
 
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Qna3w3
væmmelig

SIGNALEMENT : Valkyrie sanglante.
HABILITIES : Présence - nv4.
OFFICE : Nettoyeur pour l'Essaim. Assassin du Conseil.
SERENADE : Hedningarna - Räven.

Le bruit et la fureur ✥ Zečević Tk4g9
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : La larve. (Babine)
MISSIVES : 1049
ACTE DE PROPRIETE : Avatar_pathos ; gifs_pathos ; sign_tumblr ; musique_criminal by Fiona Apple.

How long is forever ? Sometimes, just one second.
 
Aslaug Sørensen
ADMIN ▬ La muqueuse fripée, autrement nommée la grosse-MST.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime1/6/2015, 18:47

AAaaaah les crocrocro les crocrocro-diiileuuh.
Je surkiff ton choix de tronche, ton choix de méta, et de ce que j'en ai lu pour le moment, c'est une réussite ce perso. pleaseuh
J'crois que j'vais venir te gratter un lien. J'ai encore aucune idée, mais on s'en fout. ON S'EN FOUT. Je trouverai, je le peux. Je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Le bruit et la fureur ✥ Zečević Empty
MessageSujet: Re: Le bruit et la fureur ✥ Zečević   Le bruit et la fureur ✥ Zečević Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bruit et la fureur ✥ Zečević

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Interrogatoire de Teodor Zečević
» ∞ l'espace efface le bruit
» l'espace efface le bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives fiches de présentation-