AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions pour une sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Taka
Invité


Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime19/9/2015, 00:37

Hello !

Futur inscrit avec une amie vous ayant embêter questionner un peu plus tôt, j'aurai quelques questions concernant la construction de mon histoire et, surtout, du passé de mon personnage.

Je pense grandement partir sur une sorcière, une mage rouge.

Alors pour commencer, j'avoue me perdre un peu dans les méandres de toutes les infos pour les sorciers (c'est tellement fourni et approfondi que je mélange les pinceaux //sbaff). Notamment en ce qui concerne la partie ''type de sorcellerie'' et les pouvoirs en eux-mêmes.

J'aimerai faire une sorcière pratiquant la magie rouge, mais je me demandais du coup si, par exemple, elle pouvait être à la fois inquisitrice et mage rouge, tout en vénérant les anciens dieux de la Tenebrae ? Ou si seuls les sorciers peuvent le faire ? (je pense avoir la réponse, mais je préfère être sûr plutôt que de faire une bêtise).

Ensuite au niveau des pouvoirs, la magie rouge est considérée comme un pouvoir en elle-même dans le nombre de pouvoirs que les sorciers peuvent choisir ? Ce qui m'amène à une autre question sur l'âge et la puissance. Pour avoir un sorcier ''puissant'', du moins suffisamment pour être reconnu soit potentiellement dangereux soit agressif par la Blanche Confrérie, faut-il que le perso soit un minimum vieux (et du coup, l'avatar doit-il coller avec l'âge) ?

Enfin, plus pour le passé de mon perso maintenant. Elle serait d'origine japonaise, et aurait donc été formé très jeune par son père pour en faire son héritière, son père faisant parti de la Tenebrae. Je voulais donc savoir si la Tenebrae n'existait qu'aux Etats-Unis où si elle possédait des ''cellules'' ailleurs dans le monde (donc au Japon ici) ? J'imaginais son père comme un personnage aussi important que puissant, comme le serait le patron d'une multi-nationale, un Bruce Wayne à la japonaise en quelque sorte //sbaff, et qui aurait donc une place (très) importante au sein d'une Tenebrae japonaise. J'aurai dans l'idée plus tard de faire peut-être du père un scénario, mais cela compte surtout pour mon histoire pour l'instant.

Voilà ! Je crois que c'est tout pour l'instant, mais j'aurai sans doute d'autres questions par la suite !

Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime19/9/2015, 01:32

Bienvenue, future consœur du sang ! nimuqueuse
C'est avec un plaisir anticipé que j'attendrai ta fiche de présentation.

Les Inquisitrices ne peuvent pratiquer avec succès aucune autre forme de magie, toutefois rien ne les empêche de réaliser quelques uns leurs rituels en pratiquant des sacrifices. On ne pourra pas parler de magie rouge stricto sensu, c'est tout. Quant à vénérer les dieux chaotiques et sombres de la secte, rien ne l'interdit, mais il est rare que les inquisitrices soient abandonnées par leur lignée et selon celle que tu choisiras (si tu persistes dans cette idée), il faudra en tenir compte.

La magie rouge est un type de pratique, avec ses propres codes et une diversité d'objectifs atteignables défini, à l'instar de la magie blanche ou de la magie noire pour ne citer qu'elles. C'est une façon d'aborder et d'utiliser les éléments et flux magiques, et donc pas un pouvoir en soi.
Citation :
Les pratiques magiques sont les différentes façons qu'ont les sorciers d'atteindre leurs objectifs, par exemple ce qui est mentionné ici, au post "Spécificités" ou bien ici, les "Sortilèges et Rituels". Bien que la description s'applique à tous les types de magie, un mage noir n'utilisera pas les mêmes enchantements qu'un mage blanc, ou n'utilisera pas les mêmes méthodes, incantations, ingrédients... pour lancer un sort.

Ce qu'on appelle pouvoir c'est, par exemple, la télépathie, la chronopathie, la télékinésie, la métamorphose... Ces choses qui ne sont pas en lien direct avec la façon dont on réalise un rituel, mais qui sont parfois innées, ou bien maîtrisables avec la pratique. Certains rituels (magie blanche,noire, rouge, ...) généralement complexes, peuvent permettre ponctuellement d'utiliser de tels pouvoirs, mais c'est beaucoup plus limité et hasardeux que d'apprendre à maîtriser un pouvoir en particulier.

Un mage rouge, comme tout mage, peut être considéré comme potentiellement dangereux (ou "agressif", même si le terme n'est pas très adéquat) par la Blanche Confrérie dès l'instant où il remplit les critères cités dans la section qui les énumère. Soit il ne maîtrise pas ses dons, soit il est jeune et manque de discernement, soit il a des intentions douteuses... etc. Il est considéré comme dangereux s'il transgresse les règles et qu'il menace l'intégrité d'autrui. Ça n'a pas tant de rapport avec la puissance, plus avec l'attitude, et surtout avec les règles édictées par la BC. Un sorcier très puissant peut être considéré comme inoffensif s'il se conforme aux Lois de la BC, maîtrise sa magie et ne nuit à personne ; un sorcier médiocre peut être considéré comme dangereux s'il multiplie les tentatives visant à nuire, même si c'est un gros loser qui foire tout le temps, à part quand il s'agit de gueuler "nique la police", tout simplement parce qu'il est manifestement en quête de dangerosité, et peut très bien un jour perdre le contrôle d'un sort puissant, ou attirer sur lui le regard d'un mentor aux intentions mauvaises qui l'aidera à devenir un vrai danger public.

Pour qu'un sorcier soit considéré comme puissant, en revanche, il faut qu'il ait beaucoup de pratique derrière lui, en plus d'un solide bagage théorique. Il n'y a pas meilleur sorcier qu'un sorcier très savant, qui même avec des sorts relativement simples saura déjouer un sortilège ravageur en utilisant juste ce qu'il faut quand il faut. Le savoir et la pratique s'accumulant au fil du temps et du chemin qu'emprunte la vie, tout ça est à construire dans la bio du personnage et sera validé ou non par le staff à l'inscription. Y a pas vraiment de "seuil" à partir duquel un sorcier normal devient un sorcier badass, mais ils ont rarement moins de 25-30 ans quand ils commencent vraiment à envoyer du bois.


Concernant le background de ton perso, souviens-toi quand même que la Tenebrae n'est ce qu'elle est que depuis une quinzaine d'années tout au plus. Et on parle effectivement plutôt d'une secte américaine, bien que la mondialisation fasse que les idées et les moyens s'échangent en faisant fi des frontières. D'autant plus quand on évolue dans des sphères comme celle que tu présupposes au niveau du job de papounet.
Il n'est pas du tout impossible qu'une secte de mages noirs est-asiatique (ou même juste propre au Japon) existe, bien au contraire ! Mais il ne s'agirait pas de la Tenebrae à proprement parler dans ce cas. Cela dit, toute invention de ce genre dans une biographie est admise, pourvu que ce soit bien documenté et crédible, que ça se tienne, et que le staff puisse s'assurer que tu n'en feras pas une source illimitée d trucs trop cools et imparables comme on fait sortir un lapin de son chapeau. Personnellement j'aurais même tendance à encourager un tel background, si ça t'amène à potasser le folklore japonais sur la question, et à nous apprendre plein de choses sur cette culture parfois bien mal connue.


Là encore, une admin passera pour valider et compléter tout ça, ou pour me chasser de là à coup de lance-flammes (y a que ça qui marche, qu'on se le dise) si j'ai dit des conneries.
Bonne construction de personnage !  meouebiensur
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
Questions pour une sorcière Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

Questions pour une sorcière Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime21/9/2015, 19:14

Je n'ai rien à ajouter, Vinz a répondu à quasiment tout, si ce n'est préciser que oui l'avatar doit coller à l'âge et si ton personnage a un rôle important dans une secte, par conséquent il faut être un minimum vieux, après y'a de la marge entre assez vieux pour avoir un certain rôle, un certain potentiel dangereux (genre dépassé la trentaine) et carrément vieux (genre soixantaine quoi).
En espérant que tu trouves ton bonheur et nous fasse un beau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime21/9/2015, 20:11

Ah oui, zut golmut Merci Eden !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Taka
Invité


Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime22/9/2015, 23:04

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, désolé de ne répondre que maintenant d'ailleurs ><

Je pense avoir tout ce qu'il me faut pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime22/9/2015, 23:38

Au plaisir de te lire à nouveau ! :)
Et bon courage pour la composition de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Taka
Invité


Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime26/9/2015, 23:30

Bonsoir !

Ma fiche et mon perso avancent doucement, et du coup, une nouvelle question m'est venue.

Les membres de la Tenebrae vénèrent les ''anciens dieux'', et je voulais exploiter ce côté-là dans ma fiche. Je voulais donc savoir s'il était possible d'en ''inventer'' un, ou si ce terme faisait référence aux anciennes religions comme celles des Grecs ou des Romains, ou si nous sommes libre de laisser parler notre imagination de ce côté-là ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vinzent G. Henkermann
 
DER GNOM

Here it is, the splendor of our failure : your name lingers on my lips that speak no more of love.
SSVF Bro. #2
SOBRIQUET : Minou
MISSIVES : 4566
ACTE DE PROPRIETE : AVATAR ; Erik Danielsson (edit). SIGN ; acidbrain + tumblr + edit.

You must be ready to burn yourself in your own flame : how could you become new, if you had not first become ashes ? ~ Friedrich Nietzsche.
 
Vinzent G. Henkermann
MJ ; Gnomus Lubricus, Saint Empereur Germanique du Chalet


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime27/9/2015, 00:33

Et re ! smile

Par Anciens Dieux on pense en fait plus particulièrement à une cosmogonie vraiment éloignée des cultes majeurs actuels. Mais tant que les attributions, domaines et buts de ces dieux convergent vers les idéaux portés par la secte, à savoir la suprématie du monde magique sur le monde mortel et le soulèvement, à cet effet, des Éveillés (sorciers, mages, etc - tous ceux qui manipulent la magie) contre les autres. Peu importe leur nom. En gros, les Éveillés sont les descendants et/ou premiers serviteurs de ces dieux, tiennent d'eux leur pouvoir et, dans le cadre de la secte, l'utilisent en leur nom, ils ont donc selon cette dernière toute légitimité au pouvoir.

On remarque (et tu l'as peut-être vu si tu t'y intéresses ou si tu as pris un peu de temps pour te documenter et voir un peu quoi faire de cette orientation sur DMTH), que la plupart des dieux des cultes antiques trouvent des homologues ou des ascendants dans les autres cultures de cette époque ou dans les conceptions religieuses antérieures. Un exemple simple est la correspondance entre Isis, Ishtar, Aphrodite, Vénus... qui sont toutes en réalité un aspect de celle que d'autres appellent la Déesse, aspect dérivé, englobé ou spécifié selon les civilisations où le culte est pratiqué.

Tu peux donc jouer là-dessus sans aucun problème, les liaisons et équivoques étant nombreuses dans l'univers des religions anciennes et actuelles.

Si tu veux créer ton propre culte dans le background de ton personnage, c'est possible aussi, je pense. Personne n'interdira à ton perso de vénérer une entité entre Kraken et Léviathan nommée Idzbevfvfbeu... tant que ce dieu a des correspondances avec les visées de la secte. On y vénèrera pas un dieu-licorne faiseur d'arcs-en-ciel, quoi, mais je subodore que ce n'était pas exactement là ton projet. S'il y a création, néanmoins, il doit y avoir développement ! On doit bien comprendre les tenants et aboutissants du culte inventé, pour bien saisir le milieu spirituel et la psychologie de ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eoghan Underwood
 
SSVF (Sorcier Sans Vagin Fixe).
Questions pour une sorcière 795497bloggif56bf8763e31be

SIGNALEMENT : Sorcier venimeux ondulé de la toiture. Gosse du bayou.
HABILITIES : Pratique à haut niveau de la Magie rouge.
OFFICE : Vendeur de reptiles.
SERENADE : I'm a man ¤ Black Strobe / Vengeance ¤ Zack Hemsey

Trust in me ♪
Questions pour une sorcière 177553e929ed3080a3cad1e4ff50feb5b1c729
SOBRIQUET : Le Tueur de Fun
MISSIVES : 2141
ACTE DE PROPRIETE : Aurélie (ava') / Emi Burton (signa') / Biscotte Cynique (crackship)

No sleep until I am done with finding the answer. Won't stop before I find a cure for this cancer. Sometimes, I feel like going down and so disconnected. Somehow, I know that I'm haunted to be wanted. They say that I must learn to kill before I can feel safe. But I, I'd rather kill myself than turn into their slave. Sometimes, I feel that I should go and play with the thunder. Somehow, I just don't wanna stay and wait for a wonder.
 
Eoghan Underwood
MJ; Tragédie featuring Oedipe ; Est-ce que tu m'entends, Eo ?


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime27/9/2015, 00:37

Je viens squatter le post en tant que sorcier et membre de la Tenebrae qui plus est, et je plussoie Vinz' ! Je m'étais posé la question comme toi et au final j'ai puisé dans les dieux anciens, car en faisant quelques recherches, tu constates vite que c'est un tel bordel que bon... Tu peux y aller Wink
Tiens, j'te quote ceux que j'avais mentionnés :

Citation :
« Je crois… Je crois en tous les dieux oubliés. Je crois en Ishtar. En Baal. En Dagan. »

Bon courage pour ta fiche en tout cas et à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Questions pour une sorcière Empty
MessageSujet: Re: Questions pour une sorcière   Questions pour une sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pour une sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre sorcière préférée s'en va (a)
» Encore des questions, Toujours des questions
» Questions
» Questions
» Questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget-