AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 17:22

Nathan Sinclair
Feat Danila Kozlovski


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE : Une petite ville aux alentours du Havre, le 17 janvier 1989 ; NATIONALITE : Française ; CAMP : Ne soyons pas trop manichéen. On ne peut pas définir le monde comme étant soit blanc, soit noir. Ce n'est pas le mal contre le bien avec un camp neutre au milieu qui ne se positionne jamais. Non, ça ne fonctionne pas ainsi. ; ETAT CIVIL : Célibataire LIEU D'HABITATION : Actuellement ? Un vieil hôtel bien peu reluisant METIER : Aucun emploi durable. Il travaille en extras dans des restaurants, çà et là. CLASSE SOCIALE : Né au sein d'une classe moyenne à tendances bourgeoises ETIQUETTE : Il se fond aisément dans la masse humaine de la ville. Un passant normal comme on peut tant en croiser, et qu'on ne remarque pas spécifiquement. C'est une bonne chose puisqu'il aime passer inaperçu lorsqu'il y a trop de gens.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Nathan est un homme aux plaisirs simples mais aux goûts compliqués. Non, ce n'est pas une antinomie, loin de là. Prenons un simple exemple : discuter avec un ami peut lui procurer un ineffable bonheur (Un plaisir simple, donc) mais pour parfaire le tout il faut un lieu spécifique, un environnement et un temps précis (goûts compliqués). Car, oui : ce qui peut paraitre futile pour quiconque sera sujet à un certain agacement pour Nathan. Au final, comme tout français qui se respecte, c'est un bon râleur. Il râle pour évacuer sa frustration. Il râle aussi contre tout ce qui ne va pas dans son sens. Il râle beaucoup, c'est vrai... Mais au fond c'est un bon gars. Son côté altruiste le pousse souvent à faire de nombreuses concessions pour satisfaire son entourage. Et après tout, sacrifier une petite envie égoïste afin de passer un bon moment, c'est un petit prix à payer. Malheureusement, peu de personnes semblent le comprendre.
A côté de ça, Nathan est quelqu'un de rêveur et qui s'adonne à la lecture, quotidiennement. On pourrait d'ailleurs penser qu'il vit par procuration, la réalité (actuelle ou plus ancienne) ne lui ayant jamais donné beaucoup d'occasions pour qu'il croque la vie à pleine dent. Mais attention, il ne s’apitoie pas pour autant sur son sort ! Sa vie, il l'a choisie et n'a jamais été contraint de rien. Vivre par la lecture lui donne un sentiment de satisfaction une large partie du temps, même si parfois il aimerait rencontrer les héros des œuvres qu'il lit. Après tout, c'est un plaisir à double tranchant : plus on apprécie une lecture, plus on s'attache à des personnages irréels qui ne sortiront jamais de notre imagination.
Nathan est une personne généralement joviale, sociable et qui a le sourire aux lèvres en permanence (sauf lorsqu'il râle, bien entendu). Il est gourmand, a un esprit de compétition considérable (Participer ? Pourquoi si l'on n'est jamais sous le feu des projecteurs ?) et aime son pays, à la limite du chauvinisme. En contrepartie, c'est une personne lunatique et sensible. Très naïve, même, lorsqu'il s'agit de personnes qui lui sont proches. A savoir, malgré tout, qu'abuser de sa crédulité n'est possible qu'une seule fois. Son esprit vindicatif et rancunier ne pardonne que très peu, moins encore les trahisons. Il a également, et c'est là l'un de ses plus grands défauts, tendance à une "paranoïa sentimentale" exacerbée ainsi qu'à une certaine jalousie. Bien sûr, il ne cesse d'essayer de changer ces soucis, mais sans grand succès. Alors, et pour se rassurer, il se dit qu'il tombe simplement sur des mauvaises personnes qui lui font espérer des choses fausses ou qui ne sont simplement pas sincères envers lui.
Mais concluons malgré tout sur une note plus agréable et pas d'une moindre importance : sa générosité. Il donne beaucoup trop, trop vite. Faire plaisir est quelque chose qui le rend généralement heureux aussi. Plaisirs simples, goûts compliqués et une point de naïveté.

Occupation nocturne
Depuis qu'il est arrivé à la Nouvelle Orléans, Nathan flâne beaucoup dans ses rues (ou dans sa banlieue), un bouquin ou un guide touristique à la main. Même si l'humidité et la chaleur lui sont insupportables, il aime s'asseoir dans des Cafés et écouter de la musique locale tout en se renseignant sur l'histoire de la région. Il lui est arrivé plusieurs fois de faire des rencontres éphémères dans ces mêmes Cafés, de converser avec elles en essayant de comprendre leur accent créole trop prononcé. Si il avait ses amis ici, nul doute qu'il aurait partagé tout ceci avec eux. Seul et limité financièrement, les possibilités ne se bousculent pas toutes au portillon !
Lorsque le crépuscule pointe le bout de son nez, chaque soir, il se rend sur le lieu de travail qui lui a été assigné. Ici, il n'a pas de job précis et enchaine donc les passages dans différents restaurants selon leur besoin. Actuellement, et en plus d'un mois, il n'a jamais eu de soucis à se faire et a toujours pu dénicher le petit boulot qui lui permettrait de payer sa modeste chambre d'hôtel et de quoi le nourrir. Indéniablement, on pourrait penser que ce mode de vie a trait à l'épicurisme : simplement satisfaire ses besoins primaires pour jouir de la vie le reste du temps. Malheureusement, ce n'est pas aussi facile. Et même si Nathan a des plaisirs simples, l'aisance financière permet de ne pas se préoccuper du lendemain et de vivre dans un certain confort, et c'est bien là une chose qui lui manque quelque fois. Il compte bien remédier à cette situation précaire grâce à la licence qu'il a pu obtenir en Histoire même si il ne sait pas très bien comment. C'est une voie qui, même en étant un grand passionné, ne donne pas tant de débouchés...
Ah oui : il est nécessaire de préciser que, dans ces restaurants où il travaille d'une façon irrégulière, il ne possède aucun poste fixe. Même si il préfère largement la cuisine à la plonge ou au service, il s'y colle malgré tout si on le lui demande. Ce n'est pas comme si il avait son mot à dire, de toute façon.

Manies, habitudes & goûts
Tout d'abord, il possède une manie insupportable : il se ronge les ongles. Ouais, ça craint vraiment. Il le fait depuis son entrée à l'école et n'a jamais pu arrêter. Les périodes de stress sont les pires, mais tout s'apaise lorsqu'il est en vacances, entouré et occupé. Se consacrer à une tâche permet de penser à autre chose et ne lui donne pas le temps de se torturer les doigts.
Plus grossièrement, Nathan aime lire (comme déjà dit), cuisiner (héritage parental) et l'Histoire. Ahhh, l'histoire... Grâce à une professeur passionnée qui lui a fait découvrir cette discipline, il en étudie maintenant tous les fondements et les secrets cachés. D'ailleurs, comme beaucoup disent, "Notre passé fait ce que nous sommes". Quelques uns vous rétorquerons que ce sont nos choix, mais peu importe. Les deux peuvent être indissociables.
Dans le même registre, il trouve passionnant l'étude de la géopolitique. Plus encore dans... les circonstances actuelles qui dépassent non seulement l'entendement mais également les frontières des états bien établis et propres sur eux. Intégrer le monde surnaturel à l'univers politique a chamboulé bien des choses dans l'organisation mondiale. Aussi, une journée passée sans écouter de la musique est une journée de perdue. Plus qu'un passe temps, c'est un indispensable générateur de bonne humeur (ou de tristesse selon les morceaux écoutés !). Il possède des goûts éclectiques, et pas seulement dans le domaine musical : ne pas avoir de bornes permet une nécessaire ouverture d'esprit sur les gens qui nous entourent.
Dans le désordre, il aime : bien manger (Chocolat et fruits rouges tout en haut de la liste), la neige, le froid, l'eau, le sport (Il préfère le regarder), débattre, penser, le jus de pomme, les couleurs sombres, l'originalité, la musique et la littérature en général.
A l'inverse, il n'apprécie pas : les personnes collantes ou méprisantes, les cons, les pommes (mais il aime le jus, oui), dormir, étendre le linge, la chaleur, l’exhibitionnisme, perdre, étudier.

Convictions
Sa jeunesse s'est déroulée de la façon la plus ordinaire qui soit, calquée sur celles de ses camarades. Une sorte de chemin que l'on suit sans y penser, un mode de vie commun et pas vraiment original. La révélation a chamboulé tout ça, renversant les vies platoniques des différents peuples. En fait, ceux qui la critiquent sont soit des hypocrites, soit d'insupportables conservateurs terrifiés par la nouveauté. En effet, cette révélation était la nouvelle que l'humanité attendait. Cette même humanité en mal d'excitation, lassée par des guerres fratricides et sans fins. La révélation permet la découverte de nouveaux horizons, l'apprentissage d'une dure cohabitation et d'une reformation complète des sociétés !
Rassurez-vous, cependant ! Nathan n'est pas un fan inconditionnel des créatures surnaturelles. En réalité, il n'a pas vraiment d'avis sur la question. Il voit simplement le côté pragmatique des choses : le changement. C'est véritablement ça qui le motive, contrairement aux choses trop prosaïques. Il n'irait en aucun cas batifoler dans les champs avec une créature surnaturelle sans en savoir un minimum sur elle. L'adoration aveugle, à qui qu'elle soit adressée, n'est jamais une bonne chose et se termine bien souvent très mal (Déceptions... et j'en passe et des meilleurs).

Signes particuliers
Son éducation lui a bien apprit une chose : notre peau ne doit pas être dénaturée par quoique ce soit d'artificiel et de permanent lorsqu'on sera enfermé entre quatre planches de bois. Donc pas de tatouage ni de scarification marquante. Les cicatrices ne sont pas toujours volontaires donc ça ne compte pas. Mais il n'en n'a pas pour autant
En réalité, il n'a pas véritablement de signe distinctif. Un grain de beauté sur sa lèvre inférieure et des lunettes lorsque il ne porte pas ses lentilles. Il garde également toujours un collier auquel sont accrochés deux anneaux entrelacés et marqués par des signes inconnus.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? : Personnage inventé ; PSEUDONYME : Amiantex ; DERRIERE L'ECRAN : Olàlà ! Il y a tant à dire... Ce sont mes lectures du genre bit-lit qui m'ont poussés à chercher un forum tel que le votre ! Je suis un simple étudiant en Histoire, et j'aime par dessus tout lire et écrire ! CODE DU REGLEMENT : Eh bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, Prince des ténèbres, et je crois qu'on pourra commencer. ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? : Grâce à un forum de référencement ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM : Esthétiquement parlant, il est très joli. Il m'a l'air un peu compliqué (Bon, j'ai lu les règles etc... à 5h du matin, aussi) mais très intéressant ! ; AVATAR UTILISE : Danila Kozlovski



Carnet de route

Le 26 mars, Année 1

Salut, moi c'est Nathan.

Ça fait pas mal de temps que je pense à écrire. Des journaux et des mémoires, j'en ai lu pas mal, il est vrai. Mais jamais encore je ne m'étais imaginé avoir besoin de raconter ma vie à un bouquin qui ne me répondra pas. Ce n'est même pas un besoin, en réalité, mais une simple envie. Je me sens un peu seul depuis que je suis arrivé. Déjà que, de prime abord, les États-Unis ne m'attiraient pas... Maintenant, ce pays me révulse presque. Je n'aime pas ses coutumes ni le mode de vie qu'il prône. L"American Dream", disaient-ils. Ce n'est pas exactement ça, non. Un pays où la population achète plus d'armes que de bouteilles d'eau n'est pas un lieu onirique. Ce n'est pas ma conception du paradis, en tout cas.
Heureusement, j'ai eu la bonne idée de venir en Louisiane, l'un des seuls coins du pays où je peux encore entendre ma langue natale. Le dépaysement s'en retrouve amoindri même si ce n'est toujours pas la France. En plus, il y fait lourd et on y dort mal... Mais suis-je véritablement en droit de me plaindre ? Après tout, j'ai choisi moi-même de venir ici. Parmi toutes les destinations qui s'offraient à moi, j'ai choisi La Nouvelle Orléans. Un lieu dont on m'a toujours vanté la beauté et l'originalité (Sur ce dernier point, je ne peux strictement rien dire, c'est conforme à la description...). Mais bon, je me plains, je me plains... Mais je ne suis pas si malheureux. La population est agréable et les loisirs y sont proposés à profusion. C'est juste que je m'y sens... seul. Pas d'amis, pas de famille, même si pour cette dernière ça fait déjà pas mal de temps que c'est le cas.

Je pense qu'au fond de moi, je m'attendais un peu à devoir partir un jour. Je n'ai donc pas été déçu, ou même triste. Plus grand chose ne me retenait sur le vieux continent. Bien sûr, quitter mes amis n'a pas été une partie de plaisir, mais c'était un mal nécessaire. Après tout, ils n'étaient pas non à l'abri de la secte à laquelle mon père appartenait.
Pour être clair, je suis né et j'ai grandi dans une famille profondément catholique et conservatrice. J'ai eu le droit à toutes les merveilles du genre : baptême, catéchisme, messe le dimanche matin... Quand j'étais petit, je le faisais parce qu'on m'y obligeait. Je n'y comprenais pas grand chose, mais je savais que ça m'imposait un mode de vie plutôt strict. Puis j'ai atteint l'adolescence sans vouloir continuer à prier un dieu en lequel je ne croyais pas. Au mieux j'étais agnostique, au pire athée. Les conflits qui s'en sont suivis avec mes parents étaient violents. Au début, je cédais et continuais à les suivre le dimanche (sans me départir pour autant de ma mauvaise humeur) puis je restais à la maison. Bien sûr, ils ne partaient jamais sans m'avoir hurlé dessus jusqu'au possible, mais ça ne me gênait pas. J'avais tant à leur reprocher, et en particulier leur extrémisme politique. Bien avant le coming-out des créatures surnaturelles, mon père était déjà un homme de la pire espèce : raciste, homophobe, antisémite... Alors quand celles-ci se sont dévoilées, il est inutile de préciser qu'elles sont devenues sa priorité. Un vrai nazi moderne qui, après ça, prétendait être un bon croyant. L'hypocrisie humaine n'a pas de limites, indéniablement. Ma mère, quant à elle, subissait plus qu'autre chose. Bien sûr, c'était une fervente croyante mais elle n'était pas aussi méprisante envers les gens qui n'étaient pas exactement pareil qu'elle. Alors quand j'ai commencé à m'en prendre aux idéaux monstrueux de mon père, elle ne disait rien alors que lui s'en donnait à coeur joie avec moi. Il me frappait. Rarement, mais c'était toujours avec des objets lourds histoire que je me souvienne de ses sévices par les marques qui en résultaient (Il ne fallait pas s'opposer à lui, jamais). Mis à part ça, je n'estime pas avoir eu une enfance malheureuse ! C'est peut-être difficile à concevoir, mais je ne le perçois pas ainsi ! J'étais plutôt libre et notre aisance financière me permettait d'obtenir les choses que je souhaitais : des livres. Heureusement qu'il me restait ça. Je les partageais avec ma meilleure amie, la plupart du temps. Nous étions inséparables et avions fait les 400 coups, dans la limite du possible.

D'ailleurs, ça me rappelle qu'un soir où je l'avais invité à dormir, nous débattions encore d'une énième romance paranormale que nous avions lu en commun. Elle était du genre à prendre pour acquis que les être présentés dans ce genre de bouquin étaient parmi nous. Qu'un jour, elle serait de ces héroïnes qui parviennent à séduire de ténébreux vampires grâce à leur courage et leur témérité (c'était deux ou trois années avant la révélation). Bien sûr, il m'arrivait d'y penser aussi, mais c'était un simple phantasme. L'espoir d'un amour impossible, inédit et inébranlable ! Alors je me riais gentiment d'elle et elle essayait de me prouver par "A+B" que ses arguments avaient du sens.
Ce soir là, cependant, elle fit plus que m'énumérer de simples démonstrations : elle me dit qu'une sorte de rituelle magique se déroulerait dans une maison non loin de là et qu'elle comptait bien m'y emmener pour me prouver que j'avais tort. Je n'y croyais pas, mais j'avais accepté pour lui faire plaisir. Comme dans tout bon film d'horreur, nous avions fait le mur lorsque mes parents étaient partis se coucher, très tard le soir. On s'était promené dans les ruelles sombres en se faisant mutuellement peur et éclations de rire comme des gamins, en n'ayant aucun scrupule pour les braves gens qui se reposaient. Après une vingtaine de minutes de marche, nous étions finalement parvenus devant une bâtisse semblable à tant d'autre. Le stéréotype des maisons hantées effrayantes s'était effondré d'un coup. Nous étions entrés sans même frapper et avions rejoint une grande pièce dans laquelle pas mal de monde s'était déjà amassé, ce qui nous avait permis de passer inaperçus. Les gens semblaient être de véritables fanatiques, et je pouvais ressentir leur excitation jusqu'au plus profond de mes os. J'étais étonné qu'une telle soirée soit ouverte à tous, mais je ne m'en formalisais pas.
Après quelques minutes, une vieille femme était entrée et nous avait débité tout un discours sur les dangers que représentaient les esprits. De vaines paroles, en somme : on était venu pour la voir essayer de faire des choses intéressantes, pas pour qu'elle nous prêche sa folie. Elle s'était vite mise au travail, d'ailleurs, faisant des gestes mal coordonnés en... riant. Contrairement aux fans qui semblaient éblouis, littéralement, j'étais plutôt effrayé. A juste titre, puisque l'ambiance s'était d'un coup alourdie. Aujourd'hui même, je ne saurais vous dire ce qui a bien pu se passer (mon amie était persuadée qu'un esprit était entré pour jauger celle qui l'appelait). Je n'en n'ai jamais été convaincu.
Le frisson qui m'avait d'ailleurs parcouru s'était rapidement dissipé et tout était revenu à la normale alors que la foule était en "liesse" pour si peu. J'étais ressorti de là à 2h du matin, crevé et avec le sentiment qu'on s'était bien foutu de moi. Caitlyn, mon amie, était conquise quant à elle. Pour ne pas la blesser, je balançais des "Pourquoi pas" ou des "Ouais" à chacune de ses tirades. Une fois rentrés, et malgré son excitation, elle s'était vite endormie alors que moi, je m'interrogeais. Même si je ne croyais toujours en rien, le doute s'était immiscé. Je m'étais alors, à cet instant, décidé d'éviter le sujet avec Cait'.

Je n'avais jamais fait le rapprochement avec la révélation... Au final, j'aurais sûrement dû croire les preuves immatérielles qu'on me présentait. D'ailleurs, je me dis parfois que je vis dans un univers semblables à ceux exposés dans les livres que je dévorais autrefois. Un univers bien moins beau, moins idyllique et moins romancé, cependant. Ma réalité à moi n'est pas aussi parfaite que j'aurais aimé... Mais ces livres m'aidaient à rester optimiste malgré les drames familiaux qui se multipliaient.
Ainsi, un jour et au terme d'une dispute particulièrement violente, mon père avait fait pleuvoir une dizaine de coups sur moi. Alors, et je ne sais toujours pas par quel miracle, j'ai osé lui en lancer un en retour. Un tout petit coup. Je regrettai aussitôt mon geste. Mon père n'était pas homme à se prendre des attaques sans répondre en multipliant la violence de sa riposte. Contre toutes mes attentes, il était pourtant sorti de ma chambre en affichant un sourire sardonique alors que j'étais resté complètement pétrifié. Je ne lui avais plus adressé la parole pendant de longs jours, gardant le silence lors des repas et me murant dans ma chambre dès que les cours se terminaient. Ma mère pensait d'ailleurs que je faisais une dépression et était venue me trouver plusieurs fois pour me convaincre d'aller voir un psy. Je refusai systématiquement, sachant pertinemment que seule la peur que mon père m'inspirait me contraignait à rester isolé de la sorte.
Le dimanche qui suivit, pourtant, mon père vint me trouver alors que nous étions seuls dans la maison. Alors que je pensais le découvrir dans un état vindicatif et vengeur, c'était même tout le contraire. Il m'expliqua qu'il était fier que son fils soit devenu un homme, un vrai. Un qui s'exprime avec ses poings. Pour lui, "la violence était ce qui maintiendrait le sexe masculin toujours supérieur aux pauvres femelles démunies". Pauvre type. Après un long discours et quelques accolades, il me demanda de le suivre. Nous allâmes dans son bureau où deux hommes nous attendaient. Je les connaissais plutôt bien, et pour cause : je les rencontrais souvent à l'église quand j'y allais encore. Ils étaient tout sourire, assis dans des fauteuils rembourrés en train de fumer. Je m'installai aussi, méfiant, et il s'en suivit l'une des pires conversations de ma vie.
J'appris, en effet, que mon père avait crée une sorte de "KuxKuxClan" privé dans lequel se rejoignaient hebdomadairement des quinquagénaires partageant les mêmes opinions. Mon père parut très heureux de lui lorsqu'il m'annonça qu'il avait déjà tué des "bougnouls" ou "des pédales". Moi, je pensais avoir perdu mon sourire pour l'éternité. Bien sûr, je savais déjà que c'était un connard. Par contre, jamais je n'aurais pu imaginer qu'il serait une ordure, un déchet humain triplé d'une indicible merde. Je vivais avec un meurtrier nationaliste aux idéaux moyenâgeux qui sévissait pour le "bien de la société". Un père modèle, un papa poule.
Il continua à me servir des exploits tous plus terribles que les autres alors que j'avais l'impression de me désagréger de l'intérieur. Et finalement, il osa ! Il se permit de me demander si je voulais les rejoindre, accompagnant sa requête à coup de "Tu es assez grand pour assumer et comprendre nos motivations !". Avec difficulté, j'avais affiché un rictus que j'espérais convaincant avant d'ajouter un "J'y réfléchirai". Avant de me congédier, il m'informa qu'il était heureux que je le prenne si bien, qu'au final j'étais bien son fils. Ce soir là, je me souviens avoir pleuré. Avec paranoïa, j'imaginais ma mère le couvrir et partager son même sentiment d'excitation. C'était mon monde qui s'effondrait encore un peu. Quand on pense qu'une personne ne peut pas tomber plus bas, elle arrive malgré tout à creuser le sol.
Après ça, je me suis montré plus réservé que jamais. La police ? Je n'avais aucune preuve et j'avais bien trop peur des réprimandes. J'évitais au maximum de passer du temps avec mes géniteurs pour me consacrer au maximum à ce qui me restait : études, lecture, amis. Deux ans ont alors passé et j'ai décidé de mettre en arrière-plan ce que je savais de mon père. Malgré son insistance, je trouvais toujours des excuses pour rejeter ses propositions. En contrepartie, je ne faisais plus d'esclandres et n'importe qui aurait pu penser que nous étions devenus une véritable famille modèle. Tout bascula, cependant, à la fin de ma troisième année de licence en Histoire, lors des grandes vacances. Cette année là, j'étais tombé amoureux pour la première fois d'un garçon de ma promotion. Après des mois de flirts innocents, nous nous étions beaucoup rapprochés et étions finalement sortis ensemble. Il s’appelait Anthony. Notre relation n'a cessé d'évoluer dans le bon sens, et il me présenta même à sa mère, veuve, qui semblait très bien prendre son homosexualité. Dès lors, je passais plus de temps chez eux que chez moi, ne rentrant que pour dormir. Malgré la majorité atteinte depuis longtemps, je me devais de respecter des règles strictes tant que je vivrais chez eux.
Le temps passa, et je me sentais de plus en plus heureux. Cependant, ce qui devait arriver arriva (Toute bonne chose a une fin).
Après avoir pris un verre avec des amis, ce lundi soir, nous discutâmes autour d'une clope avant que tout le monde se disperse. Les gens commencèrent à partir chacun de leur côté, pour qu'il ne reste au final plus qu'Anthony et moi. Il essaya de me convaincre de faire un petit tour chez lui, mais j'étais exténué. Après moult supplications, il obtempéra et m'embrassa farouchement avant de me quitter, l'air penaud. Joyeux. J'étais joyeux, tout simplement. Les choses se profilaient de mieux en mieux. Je rentrais chez moi, tout guilleret.
Lorsque j'eus refermé la porte principale (il devait être 20h30), j'entendis des bruits de sanglots en provenance du salon. Je m'y dirigeai prudemment et trouvai ma mère affalée sur une chaise, un mouchoir à la main. Mon père était devant la cheminée, les mains dans les poches. A côté de lui, il y avait une valise. Ma valise. Après quelques secondes de stupeur, je murmurais un faible "Bonsoir". Mon père se retourna vivement et se mit à débiter des insultes, de nombreuses insultes. Celles qui faisaient mal, surtout lorsqu'elles vous étaient destinées. Ma mère, quant à elle, me dévisageait avec incrédulité et douleur. Je ne savais pas si c'était par rapport à ce que j'étais (oui, ils savaient. Les grossièretés que me balançait mon père étaient très ciblées) ou tout simplement parce qu'on me mettait à la porte. Ils l'avaient appris, je ne sais comment, mais on leur avait dit. Ou ils avaient vu. Peu importe, le résultat est le même
Au final, mon père me jeta ma valise et m'ordonna de partir. Je ne m'étais pas fait prier. Ressortir sans aucunes sévices physiques était un exploit. Alors que je courrais dans la rue, j'entendis mon père hurler pour la dernière fois : "Je ne t'ai rien fait ce soir par égard pour ta mère, mais sache que tu es la prochaine saloperie qu'on crèvera !". Des mots doux de la part d'un père aimant. Les derniers que j'entendrais jamais de sa part, d'ailleurs.

Bon, après ça j'ai vidé mon compte en banque pour me cacher, mais un mois de fuite a suffit à m'épuiser. Contraint, je suis venu ici. L'Asie et l'Afrique, non merci... Trop chaud, trop humide, trop de chose que je déteste. Un jour, j'aimerais tout de même revoir ma mère. J'aime penser que je représentais plus qu'un simple individu de sa descendance, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:11

Bienvenue parmi nous :dédé:
En espérant que tu t'amuseras bien ici ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:17

Bienvenue officiellement ^^

Tu as réellement fini? si oui je transmet en zone staf' pour qu'une de nous te valide très vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:19

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:24

Merci bien. =)

Il me semble qu'il ne manque rien. Donc, ouaip, j'ai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:29

Un françaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Lulu a été en France aussi *.* Tu lui feras visiter le Havre ?? *.*

Sinon bienvenue à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:35

Avec plaisir ! =D
En plus c'est une jolie ville... Enfin c'était. Maintenant, y a des travaux partout.

Je lui ferais visiter si elle prend un impair. Y a du vent, une tonne. x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:39

C'est po grave, c'est une Norvégienne à la base !! *.*

Ouais un voyage pour Lulu Viva Francia ! :D (c'pas la bonne langue je sais u.u)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:45

Hanae était aussi en France, Sun aussi d'ailleurs Cool

Bienvenue ? C'est moi où c'est un humain ? Mon dieu les gens normaux existe toujours ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:49

La Norvège. *-* Mon impair fait pâle figure, au final.

Merci !
Je joue très mal le surnaturel. La normalité me va mieux, et il en faut ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:52

Et c'est tant mieux, on en a besoin ! ^^
Ta fiche a été transmise en staff, tu devrais être validé sous peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 18:56

Oooooh un type normal, tranquille et positif *_*

* a du mal à y croire, en fait *

Bienvenue Nathan, et courage ^^
(Pas pour la fiche, mais pour après avec tous les monstres du fow ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:13

J'aurais deux petites questions quant au RP en lui-même.

- J'ai lu les contextes des différentes saisons mais je ne comprends pas bien. Les RP doivent tourner autour, obligatoirement ? En prenant par exemple le contexte actuelle, je me vois mal l'intégrer en claquant des doigts.

- Sinon, je me demandais... Pour le premier RP, ça se passe comment ? C'est pas toujours simple de s'intégrer et de trouver des partenaires avec qui écrire, au début. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:19

Bah si c'est super simple sur Drag on te saute dessus ^^ Même si tu veux jte proposerai avec un de ems trois persos parce que je suis une droguée ^^

Après pour le RP en général, les saisons tournent autour de faits médiatisés pour la plupart donc ton perso peut être un no life qui lit jamais les journaux ou au contraire être en plein dedans. J'ai envie de dire que c'est un peu toi qui décide d'être aveugle ou non à ce qui t’entoure un peu comme dans la vraie vie.

(espère ne pas dire de bêtises >.<)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:21

en général, tu fais tes Rp aussi en fonction de es liens. Du coup ça coulera de source après validation et recherche de liens. Tu trouveras toujours un copain pour jouer ^^
Ensuite à toi de voir ce qui touche ton personnage, je pense qu'un humain sera pas trop toucher par l'intrigue actuelle ... sauf s'il est chasseur limite.... hum
Enfin tiens en compte oui, mais en fonction aussi de ton type de personnage ....

(j'ai dur à m'expliquer ce soir! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:27

Pour aider un peu Georgy [EDIT : pardon, j'avais pas vu que Luna avait posté aussi] :

Les différentes saisons et leurs épisodes sont à prendre en compte à partir du moment où ton personnage est arrivé en ville. Mais tu n'es évidemment pas obligé de concentrer tes RPs sur le sujet, c'est juste une toile de fond pour créer une atmosphère de jeu et permettre aux gens d'introduire des rebondissements dans leur petit bonhomme de chemin.

Pour ce qui est de trouver un partenaire pour ton premier RP, le mieux c'est de faire connaissance avec les joueurs (le flood pour ça c'est assez essentiel), via la Taverne ou les jeux par exemple, ou encore la Chatbox.
Lorsque tu seras validé tu pourras créer une fiche de liens, les personnes intéressées par ton perso pourront venir t'y proposer un scénario de rencontre ou un background commun pour pouvoir faciliter le jeu entre vous. Là on ne peut que te conseiller d'en faire autant en allant zyeuter les fiches de lien (et pourquoi pas de présentation) des personnages qui te semblent intéressants à lier au tien ou que tu voudrais lui faire rencontrer au détour d'un RP.
Troisième solution, on a mis en place un topic de recherche de partenaire RP ICI. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:32

Merki les n'amours je pataugeais un peu dans la choucroute, mais au final tu vas voir Nathan ça coule de source ! Les gens viennent naturellement te voir au final pour te proposer des liens :d

Puis pour le contexte, si tu t'impliques un minimum dans le forum et te fait des liens il finira par s'imposer à toi de toute manière d'une façon ou d'une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:37

Mhhhh, je vois ! Mais au final, les intrigues que vous mettez en place sont simplement là pour motiver les joueurs à broder autour (elles ne donc pas si centrales) ?

OH-MON-DIEU. J'avais pas pigé cette histoire de lien. Moi qui pensait avoir fait le plus long avec la fiche de présentation, que nenni !
Bon, bah du coup j'ai encore des questions... Dès que ma fiche sera validée, je devrais aller créer un tel sujet, d'accord. On y met seulement les liens qu'on a avec des personnages interprétés par d'autres joueurs ou je peux y intégrer des PNJ (Parents etc..) ? Dans les deux cas, je devrais donner dans le petit encadré adéquat la nature des liens que je recherche avec des personnages jouables, c'est ça ?

Olàlà, j'me sens complètement débile.

Edit : J'ai ma réponse pour les intrigues. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:41

Pour les liens tu as des fiches types! Tu peux y décrire des relations en mode PNJ ( et tu as un forum pour les pnj les plus joué aussi ^^)

Cette fiche lien te servir à trouver en effet des liens avec des joueurs du forums donc des personnages joués ! ca parait compliqué mais c'est tout simple une fois qu'on est dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 20:45

Bienvenuuue *,*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 21:04

Merci minou, avec mon rhume je rame... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 22:03

Bienvenue sur DMTH ! <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
 
Kathleen L. Murphy
 
Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Large
KILLING LEEN

SIGNALEMENT : Chef de la Bris
HABILITIES : Elle sait se battre, manie très bien les armes à feu, et met de la verveine dans son café.
OFFICE : Chef de la BRIS depuis 5ans.
SERENADE : The world is not enough - Garbage

Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Tumblr_lw8spxMK6a1r878qro1_500
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories
MISSIVES : 1495
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memories; tumblr

« On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas. »
 
Kathleen L. Murphy
AIDE ADMIN Ϟ Fais gaffe à ton cul, elle a un gros calibre.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 22:47

Welcome
Je suis là pour te guider

Tout d'abord, je te souhaites la bienvenue sur Drag me to Hell de la part de toute l'équipe administrative.
Ensuite, maintenant que ta fiche est achevée, je viens la modérer pour la validation.


Très sympa à lire, tu as une écriture fluide.

Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. 20j09sn
J'ai le bonheur de t'annoncer que tu es validé!
Toutes mes félicitations!


Avant toute chose, laisse-moi un peu te guider pour faire tes premiers pas sur le forum en tant que membre validé! youhou! Première chose à faire, si tu ne l'as pas encore faite, c'est de finir de remplir correctement ton profil, et ta feuille de personnage même si tu n'as pas encore de relations, de toute façon, il te faudra sans doute l'éditer dans les temps futurs. Ce n'est pas grand chose, mais d'un c'est plus joli et de deux, on cerne plus vite ton personnage ainsi. Ensuite tant que tu es sur ton profil, pense à mettre dans ta signature un lien vers ta fiche de présentation. Comme ça c'est plus facile pour les autres joueurs de savoir à qui ils ont affaires! Deuxième étape et pas la moindre: remplir ta fiche de relations. C'est la manière la plus rapide pour t'intégrer complètement au forum, et bien évidemment cela va te permettre d'avoir un panel de joueurs avec qui faire un rp tout simplement. La suite logique étant de répertorier tes rp en cours ainsi que tes futurs rp ici, tu pourra bien évidement faire des demandes de rp via les topics des autres joueurs. Nous te conseillons vivement d'aller à A.N.P.E. pour bloquer le boulot de ton personnage, tu pourra aussi créer ta propre boîte si tu le désire. Ensuite, fort de ton salaire, tu pourras demander un logement, n'oublie pas que la colocation est aussi une bonne option!
Quand tu auras fait tout cela, tu pourras aller jouer avec tes petits camarades. Pour mettre un peu de piment dans ton jeu n'hésite pas à faire un tour du côté des clans et meutes pour choisir ton clan. N'hésite pas à faire un tour dans le quartier des sujets multijoueurs pour animer ton jeu. Et puis, en attendant une réponse d'un joueur, tu peux toujours aller flooder avec nous jusqu'au bout de la nuit!

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon jeu sur Drag me to Hell.
Amuse-toi bien, et rappelle toi, que si tu as la moindre question nous serons toujours là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime9/4/2013, 22:54

Oh !
Un être humain normal !
Bienvenue parmi nous et... RIP ta salubrité mentale coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime10/4/2013, 02:43

Merci pour la validation.
Ça a été... rapide.
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Empty
MessageSujet: Re: Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.   Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nathan, un personnage ordinaire dans un monde mirifique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» oui, les anges excise et ce n'est simplement pas dans le deuxième monde qu'ils habitent ♥ Victoria U.C
» Anthéa « Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; Ressemble à l'innocente fleur, mais sois le serpent qu'elle cache »
» Lyra ϟ Fragilité et désordre dans un petit monde [end]
» [TERMINE] CASSIOPEA → On vit dans un monde où les pizzas arrivent plus vite que les flics.
» Félicia Ana Grangeray - Je vis dans un monde illusoire [STAND BY : ordinateur en panne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Never Forget :: Archives fiches de présentation-