AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/7/2011, 15:17

Théo, j'adore cette femme également! Ses romans sont géniaux ce sont mes premiers vrais, j'avais...Onze ans quand j'ai lu les dix petits nègres, bon je les ai relu plusieurs fois après pour bien assimiler les détails, et puis en grandissant on a une vision différente mais voila Razz
Dis Cam, GAMES OF THRONE c'est tiré du Trône de Fer?? Ou rien avoir? J'ai eu un doute quand Eden m'en a parlé...Cela dit je comprends ta réticence sur Racine et les autres, ils manquent de class, les romantiques sont les meilleurs Cool A MORT LES CLASSIQUES! èé
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/7/2011, 16:05

Oui Game Of Thrones c'est le Trone de Fer What a Face La série est d'ailleurs, à ce qu'on m'a dit, très fidèle au bouquin (ouais parce que je voulais juste lire la suite tout de suite, j'allais pas tenir un an sans savoir), d'ailleurs A Game Of Thrones c'est le nom du premier tome en anglais (arrête d'étaler ta science, non mais !) Enfin bref, J'AIME <3

En fait... après une année de prépa c'est toute la littérature que j'abhorre un peu, enfin, je sais que c'est horrible à dire. Par classique j'entendais, ce qu'on dit les grands classiques, que j'ai "lu" (ouais bon, ok, beaucoup en diagonale !). Sinon avec le mouvement classique et bien... j'aime bien Racine en fait, enfin à petite dose (après avoir fait une dissertation sur "l'art de la litote chez Racine" j'y arrive encore ouais ._____.), je suis folle de Bérénice et Britannicus, mais des pièces comme Phèdre me tapent sur le système. Mais le reste, genre Molière, ou les cons de l'époque franchement, je suis assez d'accord pour dire à mort les classiques !
Les romantiques ça dépend, je les adule en poésie, mais en théâtre, j'suis un peu moins touchée.
Mais mes préférées de préférées (après Shakespeare bien sûr) c'est les SURREALISTES, Breton, Eluard et surtout Desnos, enfin voila, le PARADIS, quoi <3

Bonjour, j'vous emmerde à parler littérature, j'avoue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/7/2011, 16:07

Moi non... Mais je suis pas d'accord. Fan de théâtre, j'aime tout genre de pièce, et Molière me fait bien marrer en fait xDD
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/7/2011, 16:20

Je sais pas, je pense que Molière ça dépend vachement de comment c'est joué... j'avais vu un Tartuffe qui m'avait juste endormie... Le Misanthrope ça m'a fait ni chaud ni froid en le lisant. Mais bon, si c'est joué avec un bon timing, avec de bons comédiens, ça peut être que bien ! Ah puis j'ai adoré Dom Juan !
J'adore aussi le théâtre, et *mode RTL* dans mon année de prépa, je faisais option théâtre, ce qui m'a permis de voir plein de spectacles, et je vais continuer à en voir plein d'autres l'année prochaine (y a un roméo & juliette, un songe d'une nuit d'été, oh les beaux jours, enfin, mes pièces préférées, en gros, et plein d'autres trucs qui ont l'air vachement bien What a Face )
Voila j'ai fini de raconter ma vie ! *part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 10:44

Bon je vais continuer la petite discussion XD Au passage, merci Camden pour l'information, tu n'es pas le premier à me dire que le trône de fer est une excellente saga, je pense que je vais me laisser tenter quand j'aurais fini Cinq-Mars, et les deux premiers tomes de Dresden (c'est Eden qui va être contente XD )

Sinon, niveau littérature, je trouve que les romantiques sont extraordinaires sur tous les points, que ça soit en poésie, ou en théâtre. Par exemple, la pièce Hernani de Hugo m'a beaucoup plus! Mais en contrepartie, j'aime moins ses romans. Lorenzaccio, de Musset, j'adore aussi...Sinon bah Vigny, ses poèmes, ses romans, reste juste son unique pièce de théâtre que j'ai pas lu encore, et un ou deux de ses romans. Évidement je suis encore en secondaire, je vais entrer en dernière année, c'est peut-être la fougue de la jeunesse qui n'a pas encore fait de dissertation sur l'art d ela litote (et prie le ciel et l'enfer pour n'avoir jamais à le faire x.x ) mais bon...Ya Baudelaire aussi que j'apprécie beaucoup, même si...On ne sait pas exactement où le classer XD ( on l'aura suffisamment répété cette année --" ) Fin voila, je mets mon grain de sel, juste parce que j'adore quoi...

Mais à côté de ça je me gave des milady et bragelonne, anita blake, et toute la clique, mackayla lane, chasseuse d ela nuit, nalini singh, bref, comme dirait mon copain "la grande littérature "(ironie quand tu nous tiens) mais nafoutre j'aime bien! *tire la langue*
Ehm bon...Voila (aa)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 11:36

En théâtre Musset m'a déçu... enfin, j'ai pas trop été prise dans Lorenzaccio ni On ne badine pas avec l'amour (j'ai trouvé la fin très con OO), enfin il essaie de faire un côté shakespeare mais pour moi ça passe moyen... enfin pour Ruy Blas, je vais en voir une mise en scène l'an prochain, donc j'attends voir un peu mieux ce que ça peut donner joué (je pense que y a des pièces qui doivent s'apprécier jouées, d'autres qui le sont déjà lues, mais qui peuvent être moins bien jouées) Bon sinon je suis jamais aller trop au fond des choses en romantisme... j'avais bien aimé les méditations poétiques de Lamartine, peut-être Chateaubriand, et je commence à peine à apprécier Baudelaire l'espèce de romantique (ouais tout le monde aime Baudelaire mais je sais pas, je l'ai rejeté jusqu'à cette année...)
Oh et puis t'inquiètes les dissertations sur l'art de la litote, c'est qu'en prépa littéraire ! et je peux te dire qu'on se tape de ces trucs impossibles... aux "partiels" on a eu "le roman est l'art de la complexité" ahem. ouais. d'accord. Enfin le secret, c'est de faire semblent que tu sais de quoi tu parles What a Face
bref j'arrête le RTL et je vais lire de la "grande littérature" aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 12:06

Aaah oui tu es davantage sur les préromantiques que moi, Lamartine j'accroche moyen, il s'épenche trop, je trouve que Vigny (encore et toujours XD ) a ce côté de résignation, d'échec perpétuel, que j'adore trouver chez un poète, parce qu'il se plaind pas, lui, il explique, on sent sa rage finalement mais une sorte de résignation derrière, personnellement j'apprécie énormément cet homme et ses oeuvres pour ce que j'en ai lu, maintenant j'ai encore à apprendre x)
Note sur ma liste: Prépa littéraire A EVITER XD

Bah Baudelaire, c'est un romantique qui n'aime pas en même temps l'épenchement perpétuel de ces poètes là style "buuuh la vie est nulle" précurseur des symbolistes, et...Et grand sadique dans l'âme, ce type est purement dingue dans ses poèmes, quand tu connais un peu ce qui se cache derrière...My god quoi! Enfin, totalement mon genre je dois avouer, après ça passe ou ça casse, mais Baudelaire reste un génie, plus grand que Hugo pour moi au niveau du style et du contenu. En fait Vigny et Baudelaire sont plus grand que Hugo à mon sens, mais j'me suis suffisamment battue avec mon prof de français à ce sujet (ptet pour ça que j'ai eu 36/40 ) mon exam *ZBIM* Comme quoi, belle leçon, il faut persévérer sur ses opinions! )

Le RTL? Comme RTL TVI? Quoi tu es belge?! Oo
Na mais faut continuer à lire des bons Hamilton, Mooning, Singh et les autres, elles sont divines, faut les adorer c'est tout ♥ ( ça finira en querelle d'ancien et moderne mais plus entre antiquité et renaissance, entre renaissance et contemporain XD )
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime3/7/2011, 13:00

Quand je dis RTL, je veux juste dire Raconte Ta Life xD enfin cette expression est peut-être has been...

J'ai jamais lu Vigny, mais à ce que t'en dis ça a l'air bien ! Pour Baudelaire, ce qui est bizarre c'est qu'il est à la fois atteint du "mal du siècle" donc typiquement romantique, mais en même temps considéré comme un précurseur de la modernité, pour son travail du rythme, de la langue, des thèmes et de sa virtuosité. Mais franchement Hugo sinon, n'est pas à jeter, déjà vu la masse de trucs qu'il a pondus, c'est un monument, et il a sorti des poèmes de fou, déchirant ou magnifiques. Je suis pas particulièrement fan, mais bon, j'aime bien quand même. Enfin personne ne peut surpasser mon Desnos <3 Le surréalisme c'est juste magnifique, libération du vers, libération de l'imagination, mélange rêve et réalité, images surprenantes, enfin voila tout est possible, ça peut être drôle comme déchirant.
Tu fais bien d'éviter la prépa littéraire, c'est un peu comme si tu passais une année dans un tunnel à bosser jusqu'à t'en crever la gueule, ne plus avoir de vie, ne pas sortir ni rien... Enfin, ça a ses avantages, tu acquiers une culture de fou, une capacité de travail incroyable, tu apprends à développer arguments, exemples, a avoir un raisonnement vraiment organisé (je pense que je suis capable de démontrer que les crevette volent), mais au-delà de tout ça, par rapport à la fac et tout, tu te lies vraiment avec les gens (bon, dans la douleur) T'as l'impression de vivre tout plus fort, ça fait plus mal, mais ça fait aussi plus de bien (:
hmpf ouais. enfin de toute façon, t'as pas l'air d'être en france, me trompe-je ?

Je sais pas je lis pas beaucoup ce genre de truc, enfin je lis que ce qu'on m'a conseillé ^^' dernièrement, après le trône de fer, l'assassin royal (:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime4/7/2011, 15:01

Ah ouais je la connaissais pas tiens celle la Razz

Conseil noté cela dit, merci =)

Nope bah Belgique, puis je suis jeune encore, un an à tirer pour aller à l'unif, de la...On verra bien ce qui va en ressortir! Mais je pense que je vais suivre ton conseil pour le Trône de Fer, ça fais un moment que j'hésitais, maintenant je vais me lancer mdrr x)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime16/10/2011, 17:21

Je suis en train de finir Jeux d'ombres, le premier tome de la série Ghost Walkers de Christine Feehan :)

Ensuite, j'enchaînerai avec Ink Echange de Melissa Marr :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime17/10/2011, 10:31

Le médecin de campagne de Balzac, en même temps que L'érotisme de George Bataille et Dom Carlos, de Saint Réal... et pour le plaisir histoire de décompresser : L'assassin royal tome 7 de Robin Hobb (oui oui à la fac on nous apprend à lire quatre livres en même temps *out*)

et après j'enchainerais sur Le Docteur Pascal d'Emile Zola, Kafka Amerika et Moon Palace de Paul Auster :012/:

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucian A. Corleone
 
SECRET DE CONFESSION
■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno3_250

SIGNALEMENT : le démon qui gouverne les ombres de cette ville.
HABILITIES : Thaumaturgie - La main de destruction ; capacité à voir le monde des esprits, sentir la mort.
OFFICE : Chef de la mafia Italienne avec sa soeur jumelle.
SERENADE : I'm Shipping Up To Boston - Dropkick Murphys

■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Tumblr_lxp2oqgn0n1qggrzno7_250
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Eden Memories ; Flan coco ; Pâte à choux ; La drag-queen
MISSIVES : 8449
ACTE DE PROPRIETE : Eden Memoires; tumblr

I’m gonna make him an offer he can’t refuse. LE PARRAIN
 
Lucian A. Corleone
BIG BAD BOSS Ϟ Je suis... La Drag-Queen.


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime22/10/2011, 21:17

Le Trône de Fer de George R. Martin
Journal de Stefan tome 3 de LJ Smith & les scénaristes de VD.
Et euh... je crois que c'est tout même si Drive risque d'arriver aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime23/10/2011, 13:40

Danse Macabre de Laurell K. Hamilton, qui à mon sens devrait commencer à se calmer un peu, ça devient trop too much niveau puissance et truc possibles, c'est lassant...
Après devrait arriver les préludes du trône de fer, le chevalier errant et l'épée lige donc ♥ Puis l'intégrale 4 du trône de fer, parce que ya rien de mieux ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime23/10/2011, 19:50

Journal de Stefan tome 3 de LJ Smith & les scénaristes de VD.
La confrérie de la dague noire ; l'amant eternel tome 2 de J. R. Ward.
Les Hauts de Hurlevent de Emily Bronte.

Trois lectures en simultanées... Mais c'est les vacances :018/:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/11/2011, 21:09

Le Trône de Fer - Intégrale 1 par George B. B. Martin :D Sous le conseil avisé de Bones :97: Mais comme pour la série, pour l'instant, je regrette de ne voir que trop peu de chapitres sur Daenerys... :71:


EDIT : Sinon, j'ai eu un peu de mal à lire le premier tome de l'Exécutrice : Le Baiser de l'Araignée par Jennifer Estep mais j'ai dévoré à une vitesse folle Firelight de Sophie Jordan :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime4/11/2011, 11:45

Thaliana, plus tu vas avancé dans le livre, plus Daenerys tu auras de chapitre avec elle ^^ Mais moi je l'ai regretté parce qu'elle m'a saoulé vraiment au bout d'un moment, mais bon toi peut-être pas...Et c'est R. R. pas B. B. XD
Pour ma part, j'ai fini Anita Blake, qui était pas mal mais faudrait vraiment que Hamilton se calme sur les pouvoirs d'Anita x) La j'entame...Le trône de fer - intégrale 4 par George R. R. Martin ♥️ Perplexe sur beaucoup de choses, je me réjouis de voir le dénouement! Mais fâchée, de voir Jon Arryn devenir John Arryn, idem pour John Snow, la faute apparaît de temps en temps...LAISSEZ JON SNOW TRANQUIIIILLE x.x *crie et pleure et se jette dans les bras de Jon* Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime4/11/2011, 21:56

mdr...
XD

Bon bah toujours pas fini :
Journal de Stefan tome 3 de LJ Smith & les scénaristes de VD.
Les Hauts de Hurlevent de Emily Bronte.

Mais... J'entame...
La confrérie de la dague noire ; l'amant furieux tome 3 de J. R. Ward.
( regarde ptit mérou pour voir si elle est fière. #BAF# )
J'AIME RHAGE J'AIME ZADISTE J'AIME FHURIE AAAAAAAAAAAAAAAAH
je les veux tous les trois dans mon lit, pas de chouchous, pas de jalousies... y'en aura pour tous les gouts mes chéris Cool
><
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime5/11/2011, 16:20

Mdrr Zadiste et Vizs ce sont les meilleurs ♥️
Faut que je lise le tome de Fhurie, l'amant consacré...Mais le trone de fer d'abord Cool
*aime la tournure que ça prend, aime arriver à découvrir les intentions des persos se trouve trop bonne Cool *
Même les princesses de Dorne me résistent pas MUAHAHA! *BAM*
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime19/11/2011, 23:21

Débordée par les livres scolaire: Les fleurs du Mal de Baudelaire et L'étranger de Camus, en plus des Misérables que je vois bien trôner sur ma table de nuit, mais auquel j'ai pas touché depuis trois bonnes semaines parce que ma motivation d'enrichir ma culture personnelle c'est bizarrement envolé avec la reprise des cours. Du coup je viens de commencer Sanctuaires Ardents de Katherine Mosby, qui pour l'instant me semble pas mal, et dans un autre genre, La parisienne d'Ines de la Fressange, pas mal mais un peu cliché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime26/1/2012, 00:28

Un petit ricanement quand j'ai vu le post d'ouverture de sujet par Eden (avec Valentin)... Moi j'ai jamais fini L'Heure de l'Ange lol Et le week-end dernier, j'ai eu la surprise de voir qu'il était posé dans un coin au fond du grenier, chez mes parents. "Tiens, comme on s'retrouve !" xD
Je crois que j'en suis à... la moitié - non, en fait, même pas. Je trouvais le début intéressant, mais mal exploité, on voit pas trop l'utilité de faire x pages de... de rien, après tout. Et à partir du moment où ça commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet, personnellement, j'ai gratifié mon bouquin d'un "C'est complètement con." et je l'ai fermé pour la dernière fois. Si quelqu'un l'a terminé, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Je ne crains pas les spoilers au point où j'en suis.

Bon sinon, actuellement en cours :

- Lestat le vampire, d'Anne Rice. Quand j'ai créé mon perso ici, ma culpabilité de n'avoir jamais lu ses Chroniques vampiriques est revenue mordicus et, du coup, j'ai sauté sur l'occasion de l'acheter ainsi que La Reine des Damnés, mais mon libraire n'avait pas Entretien avec un vampire, alors je me contente de mon DVD pour celui-ci.
- Médée, de Jean Anouihl, que j'ai acheté sur un coup de tête parce que j'avais adoré son Antigone, étudiée au lycée (évidemment, quand t'es ado, ça te parle à fond).
- Un jour, peut-être, je finirai Le Guépard, de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Commencé pour mes études de Français en terminale, mais comme à chaque fois qu'on m'impose une lecture, j'ai du mal rien qu'à ouvrir le livre, j'ai pas été plus loin que les 15 premières pages. Pourtant il a l'air très bien, à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime26/1/2012, 16:57

En ce moment, trois livres pour moi (bah ouais, un pour les chiottes, un pour le bain et l'autre pour tout le reste Razz) :
  • Wolfsbane de Andrea Cremer, soit le tome 2 de Nightshade pour ceux qui lisent en français Rolling Eyes
  • Night Myst de Yasmine Galenorn, premier tome de sa nouvelle série : Indigo Court... Je l'ai acheté à Canterbury cet été... et c'est seulement en rentrant à Calais que je me suis rendue compte que c'était du Galenorn, moi qui ai commencé les Soeurs de la Lune depuis un moment déjà +ZBAAF+
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen, évidemment... Incontournable, même si la première fois, j'ai arrêté de le lire avant la fin du premier chapitre... Sûrement trop dans le film, j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime26/1/2012, 18:30

C'est pas une mauvaise idée, ça, les Jane Austen... Même si c'est pas trop mon style. J'avais commencé à lire du Brontë (je sais plus laquelle) qui est un peu dans la même mentalité/époque, et j'avais bien aimé. J'irai voir chez le bouquiniste s'ils en ont. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime1/2/2012, 22:33

La reine des damnés; Anne Rice - pour l'instant, c'est excellent, j'ai accroché dès les premières lignes, j'espère que ça va continuer comme ça :74:
La communauté du Sud, mortel corps à corps (3); Charlaine Harris - dès le début je me suis braquée contre le fait que ce soit du point de vue de Sookie et ça ne va pas en s'arrangeant mais en attendant la saison cinq cet été c'est toujours ça :75:
Dracula; Bram Stoker (en anglais) - surprise par le genre épistolaire mais en fait, c'est un régal :93:
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime2/2/2012, 15:31

Dreyen : j'ai commencé la Reine des Damnés, ya longtemps... jamais fini... J'imagine que j'ai trop regardé le film pour me mettre dedans.
Dracula, j'ai adoré aussi, même si je l'ai lu en français Razz

  • Dragon Wytch de Yasmine Galenorn, quatrième tome des Soeurs de la Lune
  • Night Myst de Yasmine Galenorn, toujours
  • Orgueil et Préjugés de Jane Austen, toujours aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime27/2/2012, 20:35

* Hunger Games tome 1
Revenir en haut Aller en bas
 
 
 
Contenu sponsorisé



■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET   ■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

■ LIVRES SUR LA TABLE DE CHEVET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» ■ Top 5 de vos livres préférés.
» Croule sous les livres chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL ::  :: Sweet and Deadly :: Lost Souls-