AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts Empty
MessageSujet: [terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts   [terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts Icon_minitime10/4/2013, 10:51

OLIVIA ROUSSEAU
Feat Zoé Saldana


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE Le 31 octobre 1979 à Shreveport ; NATIONALITE Américaine ; CAMP Bien ; CLASSIFICATION Compte tenu de ses dons de nécromancie et de son héritage familial, malgré un parcours impeccable, Olivia est considérée par la Confrérie Blanche comme un individu potentiellement dangereux. ; ETAT CIVIL célibataire, elle se définit elle-même comme mariée à son boulot LIEU D'HABITATION Plutôt que de demeurer dans le sud de la ville, Olivia a préféré s’éloigner de sa famille pour s’installer dans le seul quartier qui pouvait lui permettre de s’offrir un logement malgré son salaire. Elle habite donc dans un appartement de Southampton. METIER Agent du B.R.I.S., elle travaille pour ce service du gouvernement depuis la Révélation en tant que spécialiste de la réanimation de cadavres, mettant à leur service ses connaissances de la nécromancie. CLASSE SOCIALE Moyenne. ETIQUETTE Naître dans une famille notoirement connue pour sa pratique du vaudou c’était déjà un mauvais départ dans la vie. Et la garantie de ne jamais être invitée aux fêtes d’anniversaire de qui que ce soit. Ou au contraire de l’être pour être sûr de ne pas vexer Grand-maman Rousseau et son armée de loas. C’était s’assurer une réputation de folledingue mangeuse d’enfants ET de disciple de Satan. Lorsqu’en plus Olivia a décidé d’assumer ouvertement son statut de nécromancienne et de se revendiquer fièrement de ses origines après la Révélation, sa réputation ne s’est pas améliorée. Elle a beau avoir des états de service impeccables et avoir bon fond, les gens ne voient que sa capacité à relever les morts.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Le dossier d’Olivia Rousseau n’aurait pas du tarir d’éloges à propos de son dévouement, de sa capacité de travail, de son absence totale à rechigner vis-à-vis des horaires qui les empêchaient, ses collègues et elle d’entretenir ne fut-ce qu’un semblant de vie normale mais non. Non. Aucune des pages avant son arrivée à la B.R.I.S. n’indiquait son comportement exemplaire. On sentait bien que l’auteur s’était même abstenu de remarques désagréables préférant exposer les faits à la manière froide et clinique des administrateurs tenus de faire leur boulot. La vérité était que quoi qu’Olivia puisse faire, sa réputation et celle de sa famille finissaient toujours par entrer en ligne de compte. La chose lui avait forgé le caractère. Quand on passe toute son existence à lutter contre les préjugés, on devient forcément un battant. Une battante dans son cas. Ses parents et la quasi-totalité de ses aïeuls avaient préféré éviter un choc frontal avec la société quand elle avait choisi de l’attraper à bras le corps dans une décision qui avait influencé non seulement son parcours mais également son caractère. Son parcours lui avait donc enseigné le courage et la ténacité. Mais également à se montrer bornée comme un troupeau de mules et à toujours s’attendre au pire de la part des gens. Ce qui, il fallait le dire, avait largement compliqué ses relations avec ses contemporains en plus de lui coller l’étiquette d’une garce hautaine et froide qui prenait ses interlocuteurs de haut. Elle essayait maintenant de s’en défaire luttant de toutes ses forces contre ses travers sans parvenir tout à fait à se débarrasser de la méfiance que des années d’ostracisme et d’hypocrisie avaient finie par faire naître en elle. Courageuse et tenace donc, Olivia savait également faire preuve d’un mental d’acier sous la pression. Et il en fallait lorsqu’on réveillait les morts. Personne ne connaissait mieux les dangers inhérents à la pratique de la nécromancie surtout lorsqu’il s’agissait de victimes de meurtres. Il fallait savoir faire taire le moindre murmure de son esprit pour se consacrer à son art et ainsi éviter les écueils mortels qui attendaient l’imprudent ou le distrait. Elle avait gagné ses galons en arrachant les morts au tombeau pour recueillir leur témoignage et faisait maintenant partie intégrante de la B.R.I.S. un poste qui la ravissait tous les jours un peu plus.

Les seules choses qui l’inquiétaient véritablement prenaient racine dans son enfance. Il y avait les loas auxquels elle craignait toujours de déplaire et qu’elle respectait avec la déférence qu’on réservait à ses dieux. Et il y avait les vampires, abominations morte-vivantes contre lesquels ses proches l’avaient toujours mise en garde. Ils constituaient sa plus grande crainte et il lui arrivait ponctuellement de cauchemarder à propos de ses buveurs de sang qui représentaient un péril immense pour ceux de son espèce.

Occupation nocturne
Tout le monde le sait le Mal ne dort jamais. Et ceux qui le combattent non plus. Y compris lorsqu’ils sont employés par le gouvernement. Et comme bon nombre de créatures surnaturelles sont nocturnes, Olivia n’a pas d’horaires. Avoir un emploi du temps autre que métro, boulot, dodo devient compliqué lorsqu’on travaille pour la B.R.I.S. La vie de la jeune femme est consacrée à son travail. Elle y dévoue chaque minute de son existence et ne se sépare jamais de son précieux téléphone. Le seul moment où elle accepte de s’en défaire c’est lorsqu’elle retrouve sa famille que ce soit pour une simple réunion de proches ou à l’occasion d’une fête vaudou. Le devoir du sang passe avant son métier et, si sa famille l’appelle, elle répondra en priorité à ces derniers. Ses proches évitent pour autant généralement de la déranger préférant se débrouiller seuls conscients qu’elle se trouve dans une position précaire et que ses actes sont autant bénéfiques pour la société que pour l’image des nécromants en général.

Lorsque ni sa famille, ni la brigade n’ont besoin d’elle, Olivia aime généralement se ressourcer dans son chez elle. Elle n’a pas l’occasion d’en profiter suffisamment et ses journées sont en effet suffisamment longues pour qu’elle se découvre une personnalité de fêtarde invétérée lorsqu’elle dispose d’un peu de temps à elle. Elle passe donc une large partie de son temps libre à lire ou à se reposer, profitant de la compagnie de ses chats et de la musique qu’elle n’a pas trop l’occasion d’écouter dans l’appartement qu’elle loue pour une somme relativement modeste dans le quartier de Southampton. Il lui arrive également de sortir s’entraîner au tir ou au krav-maga qu’elle pratique depuis le lycée, une façon comme une autre d’évacuer la pression lorsqu’on n’a guère d’amis.

En effet, avant qu’elle rejoigne la B.R.I.S., la jeune femme jouissait d’une mauvaise réputation. Certes professionnellement personne ne pouvait rien lui reprocher mais sa famille, connue pour avoir produit un certain nombre de prêtres vaudous au cours des ans, faisait figure de paria pour nombre de traditionnalistes. Elle avait donc à l’époque peu d’amis et beaucoup de collègues et les quelques années qu’elle a passé dans sa nouvelle brigade n’ont pas réellement réussi à renverser la tendance ne pouvant effacer tout à fait la méfiance qui règne des deux côtés. Elle passe donc énormément de temps seule mais n’a pas de réel motif de s’en plaindre n’ayant jamais connu une autre situation.

Manies, habitudes & goûts
    ✣ Olivia adore les chats. Ayant entendu petite qu’ils étaient les animaux les plus proches de l’Autre Monde elle a toujours considéré qu’ils étaient les animaux idéals pour un nécromancien et s’entend donc extrêmement bien avec eux. Elle en possède trois qu’elle gâte à outrance.
    ✣ Terrorisée par les vampires, la jeune femme ne laisse jamais rentrer quelqu’un chez elle si elle ne l’a pas rencontré en plein jour ET en plein soleil. Si vous frappez chez elle à la nuit tombée, ne serait-ce que pour demander du sel, elle ne vous laissera pas rentrer et s’assurera que vous ne puissiez pas la toucher.
    ✣ Prévoyante, elle a toujours un pistolet chargée de munitions en argent sur elle.
    ✣ Elle porte un gri-gri fabriqué par sa grand-mère autour du cou et ne s’en sépare jamais.
    ✣ Très douée pour cuisiner, Olivia peut passer des heures à se concocter des petits plats qu’elle mange ensuite en regrettant un peu d’être la seule à pouvoir les déguster. Spécialiste de la cuisine cajun, elle excelle dans la préparation du jambalaya.
    ✣ Elle adore la musique. Quel que soit son genre. Ces goûts sont extrêmement éclectiques en la matière et elle regrette de ne pas pouvoir en profiter à cause de son emploi du temps.
    ✣ Son principal loisir étant la lecture, elle dispose d’une grande bibliothèque dans laquelle elle entrepose son butin. Elle s’est d’ailleurs installé un coin lecture très confortable dans lequel elle passe énormément de temps quand elle ne travaille pas.


Nécromancie & vaudou
Olivia avait la nécromancie et le vaudou dans le sang. C’était son destin dès sa naissance. Et pour cause. On ne naît pas dans une famille de médiums qui honore les loas sans avoir une sacrée prédisposition à ce genre de choses. Dès que la petite fille a commencé à montrer les signes de médiumnité, c’est sa grand-mère, Mambo respectée de sa communauté, qui a entrepris de la former. C’est elle qui lui a appris les bases comment communiquer avec les esprits et comment utiliser ses pouvoirs. C’est elle qui lui a parlé pour la première fois de la nécromancie, non pas comme d’un art permettant de s’attacher des cadavres comme serviteurs mais comme d’une manière d’honorer les esprits des défunts en leur permettant d’accomplir leurs dernières volontés et de servir les loas. Grâce à sa grand-mère, Olivia apprit à côtoyer la mort sans la craindre, la considérant comme une composante de la vie, une force naturelle contre laquelle lutter était vain mais qu’on se devait de connaître et de respecter. Elle évita les écueils de la magie noire, la tentation même consciente dès ses premiers contacts avec la nécromancie des chemins qu’elle devait éviter de suivre.

A 35 ans sans être la reine des nécromanciens de Shreveport et sans s’illusionner sur ce statut, elle savait être catégorisée par la Confrérie Blanche comme un individu potentiellement dangereux. Pas qu’elle eut jamais montré la moindre agressivité ou le moindre désir de conquête. Non mais tout le monde avait fini par apprendre que non seulement elle était capable de relever les morts mais qu’en plus, elle en avait fait son métier et qu’elle pouvait ramener à la vie une victime de meurtre et la contrôler pour empêcher la créature meurtrie d'attaquer à l'aveugle, l'amener à parler. Pas que la chose eut toujours été évidente mais il y avait peu de choses que la pratique n’améliorait pas. Et malheureusement c’était une chose dont elle ne manquait pas ces derniers temps…

Convictions
Après la Révélation. Sans hésiter. Pour Olivia, les choses étaient devenues nettement plus simples après la Révélation. Alors certes, maintenant il fallait considérer les vampires comme des citoyens américains. Maintenant, elle devait assumer le fait d’avoir déclaré sa vraie nature aux yeux de tous. La chose lui avait valu quelques nouvelles inimitiés mais rien qu’elle ne pouvait gérer avec la même assurance que par le passé. Maintenant elle pouvait proclamer sa fierté d’appartenir à une tradition séculaire aux yeux de tous et montrer à ses détracteurs que non seulement elle n’était pas maléfique mais qu’en plus ses dons pouvaient aider à faire le bien. A arrêter des criminels. A permettre aux morts de trouver le repos. Combien d’entre eux pouvaient se vanter d’un tel prodige ?

Depuis la Révélation, Olivia évoluait dans un milieu qui lui convenait tellement plus. Tellement mieux. Elle avait toujours vu son travail comme une vocation mais il était difficile de remplir son sacerdoce lorsqu’on se retrouvait en butte à l’hostilité de ses pairs. Maintenant à défaut d’obtenir leur amitié, elle avait au moins leur respect. C’était un tel pas en avant qu’elle savourait chaque minute de sa nouvelle vie. De son point de vue, la Révélation avait assaini l’ambiance en dépouillant le monde surnaturel de ses lambeaux grotesques de mystère. Optimiste, elle avait fini par se dire que les choses rentreraient tôt ou tard dans l’ordre. Ce n’était plus qu’une question avant que la situation finisse par parvenir à l’équilibre. De temps et de motivation de la part de ces autorités qu’elle incarnait en partie.

Signes particuliers
Revendiquant son lien particulier avec la mort elle s’est fait tatouer dans le dos le vévé du Baron Samedi, une croix sur une tombe encadrée par deux cercueils.
VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? Personnage inventé. ; PSEUDONYME Sylphe ; DERRIERE L'ECRAN Euh j’ai 23 ans, je finis un master cette année avant de me lancer dans le monde réel. Je passe mon temps libre à bouquiner et écrire. Voilà voilà. CODE DU REGLEMENT Eh bien il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des Ténèbres, et je crois qu’on pourra commencer ; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? par Bazzart en cherchant un forum sympa où jouer ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM Il gère de la fougère. Le contexte me plaît beaucoup, les couleurs ne fatiguent pas mes petits yeux de myope et il est ergonomique (pas besoin de chercher quinze ans un renseignement) ; AVATAR UTILISE Zoé Saldana



Dernière édition par Olivia Rousseau le 23/4/2013, 22:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Anonymous
 
 
Invité
Invité


[terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts Empty
MessageSujet: Re: [terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts   [terminé] OLIVIA ✣ Danse macabre et...debout les morts Icon_minitime10/4/2013, 10:51