AccueilAccueil  Tumblr DMTH  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Bienvenue sur DMTH Invité love01
PRENEZ LA ROUTE DE BÂTON ROUGE, SUIVEZ NOUS SUR LA V2 !
   
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Benjamin Samuell [Finish]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
 
Benjamin Rahkamo
 
TROLL

SIGNALEMENT : malfaisant, nocturne, voleur, difficile à attraper...un troll quoi.
HABILITIES : Médium + passe-murailles + tatouages envoûtés et perspicacité augmentée (mais magie aléatoire et carrément vicieuse)
OFFICE : Tatoueur & trafiquant d'informations
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1103
ACTE DE PROPRIETE : avatar par Shadows

< I think that we need mythology. We need a bedrock of story and legend in order to live our lives coherently. > Alan Moore
 
Benjamin Rahkamo
ADMIN; TROLL
Barbie PRINCESSE cheveux magiques !


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Benjamin Samuell [Finish] Empty
MessageSujet: Benjamin Samuell [Finish]   Benjamin Samuell [Finish] Icon_minitime22/9/2013, 15:33

Benjamin Samuell
Feat Mathias Lillmåns

Oui, je sais, c'pas lui sur la bann, je la changerai. Ou pas.


PRELUDE

DATE & LIEU DE NAISSANCE 1984 (trente ans), à Ithaca, USA ; NATIONALITE américaine ; CAMP le sien, mais en réalité, celui du type qui aligne le fric ; CAPACITES passe-murailles + perspicacité exacerbée dûe à des tatouages envoûtés ; CLASSIFICATION potentiellement dangereux ;  ETAT CIVIL célibataire LIEU D'HABITATION petit appartement juxtaposé à son salon de tatouage, dans le quartier de Southampton METIER tatoueur et trafiquant d'informations CLASSE SOCIALE moyenne tirant vers le bas ETIQUETTE Officiellement, on le connait pour son métier, la précision de ses traits, et globalement l'excellente qualité de ses tatouages. Benjamin jouit à Shreveport d'une petite réputation qui en a attiré plus d'un à son salon et il est de notoriété publique qu'il ne fait pas de distinction de races au moment de choisir ses clients. Officieusement, il est aussi connu pour l'achat et surtout la vente d'informations juteuses, quelles qu'elles soient. Parfois, Benjamin trafique avec autre chose, selon les désirs du client, mais c'est quand même plus rare. Dans sa clientèle habituelle, chasseurs et chasseurs de prime se succèdent. Une occupation dangereuse, et l'homme a déjà goûté aux risques du métier. Maintenant, la plupart savent qu'il est plus utile en forme que blessé. Et puis que Benjamin applique avec attention la politique de la maison: ici, c'est le "secret professionnel" qui commande.

INTRODUCTION AU GENRE

Traits de caractères
Non, il n'est pas cynique, il a juste un humour que les gens ne partagent pas forcément voilà tout. Comment ça, c'est un alcoolique qui manque de savoir-vivre...Non, mais non, ce n'est pas parce que vous l'avez vu bourré une fois en soirée qu'il faut forcément le stigmatiser et lui coller ce genre d'étiquette non? Ah, c'était chez lui en plein milieu d'après-midi? Bon, et alors, il est chez lui, vous n'allez pas non plus vous plaindre. Oui, c'est vrai que s'il avait porté un tant soit peu de vêtements, ça aurait pu mieux passer. De là à le traiter d'exhibitionniste, vous y aller fort. Bon, en tout cas, ne vous inquiétez pas, quand il bosse, il ne boit pas. Enfin, je n'en ai pas le souvenir. C'est vrai qu'il disparait souvent. Oui, pour ses...activités. Certes. comment ça, un opportuniste, un en...Non mais surveillez votre langage. Déjà en affaire, vous ne trouverez pas plus intègre. Une vraie tombe, le secret professionnel c'est le plus important, comme il dit. Comme un toubib, quoi. Bon, j'admets que comme modèle de vertu, on a mieux fait, c'est vrai. Non, c'est faux, il n'est pas intéressé que par l'argent, quelle drôle d'idée. Il s'intéresse à l'art, par exemple. Et non, pour lui l'art représente plus qu'une rose tatouée sur les nichons d'une femme, enfin! Vous vous plaignez beaucoup, ça pourrait être pire. Non, ce n'est pas un lâche, pas du tout. Il est courageux...mais pas trop, voilà tout. Et puis on s'accordera tous à dire que finir six pieds sous terre parce qu'on a voulu sauver un minet qui chouinait, c'est quand même très con. Si, c'est un très bon exemple. Disons que s'il n'y a pas de motivation, c'est logique que...Un flemmard qui dort jusqu'à pas d'heure? Attendez, l'autre jour, je l'ai trouvé chez lui, il était onze heures du matin. S'il avait dormi la nuit précédente? Dur à dire, il a toujours des valises sous les yeux en fait. Non, ça n'a rien à voir avec son hygiène. D'accord, elle n'est peut-être pas irréprochable, mais bon, si évidemment on se tient aux revues des bonnes femmes, faudrait se laver deux fois par jour et se tartiner de crême. Est-ce que vous avez déjà vu un seul de ses tatouages ou piercings s'infecter? Est-ce que son salon a déjà été fermé pour manque d'hygiène? Bon alors, fin de la discussion.

Comment ça, de mauvaise foi?

Occupation nocturne
Pendant la journée, Benjamin s'occupe de faire tourner son négoce officiel et légal, son salon de tatouage. Parfois, il lui arrive d'être tout seul et de s'occuper de l'intégralité de la tâche, parfois il prend un assistant et/ou un collègue. Il ne fait pas de distinction de races parmi les gens dont il s'occupe.
Le reste du temps, Benjamin endosse le rôle de la fouine et trace, glane la moindre information intéressante. Information qu'il revend à un prix variable, selon la tête du client, la confiance qu'il lui accorde et la marge qu'il estime pouvoir se faire. On crie souvent au scandale, mais savoir c'est pouvoir, alors on paye. Bref, on fait souvent appel à lui, et s'il ne se déclare pas enquêteur privé, c'est simplement parce que ses affaires sont très souvent plus qu'illégales.
Sinon, il traine dans les bars, chez lui, dans les soirées, dans la rue avec des potes, la plupart du temps bourré. On peut le retrouver en train de cuver dans des endroits improbables.  

Manies, habitudes & goûts
Boire en grandes quantités, il carbure notamment à la bière.
Se balader à poil chez lui, la musique généralement un poil trop fort.
Dire des conneries, se remonter le paquet devant les autres sans gène.
Dessiner sur le moindre bout de papier qu'il trouve.
Se lever souvent tard, d'ailleurs son cabinet de tatouage a des horaires d'ouverture assez aléatoires.
C'est loin d'être un fana des armes mais il a en permanence un revolver chez lui, à portée de main, et avec son lot de balles en argent.
Jouer avec les quelques plis graisseux de son abdomen certifié Budweiser.

Capacité
Benjamin possède le pouvoir du passe-murailles, celui que nulle attache ne pourra retenir. Véritable anguille humaine, notre homme possède cette faculté vaguement irritante de passer à travers n'importe quelle matière, une capacité qui pendant quelques années a été un fidèle allié pour survivre: en effet, le vol et le pillage ont longtemps été sources de revenus...mais n'en parlons pas trop, cela appartient au passé. Aujourd'hui donc, Benjamin se contente d'user de son pouvoir pour d’autres fins, avec parcimonie si possible, car à trop l'utiliser, il risque l’évanouissement, ce qui présente un réel danger si à cet instant il est "à l'intérieur" de ce qu'il phase...

Ce pouvoir est apparu il y a longtemps, pendant sa tendre enfance et il aura fallu de longues années pour apprendre à le maitriser. Aujourd'hui, c'est chose faite, ou presque. En cas de forte peur, ou n'importe quelle autre émotion exacerbée, ou autres états alcoolisés, il existe de forts risques de ratés...

A propos des esprits, il n'a aucun souci à parler avec eux, quitte à ce que les autres le voient parfois parler dans le vide. Qu'importe, cela ne fait que le faire passer pour un peu plus bizarre qu'il ne parait déjà. Rien de bien méchant. En contrepartie, les esprits -quand ils le veulent bien- se révèlent être d'excellentes sources d'informations, particulièrement fiables, et parfaites pour son travail.

Convictions
Le monde des créatures et des évènements abracadabrants, Benjamin a toujours eu un pied dedans, pouvoirs obligent. Au début, il se pensait juste bizarre, puis différent, avant de trouver enfin quelqu'un prêt à le guider en ce monde. Le monde si vaste des CESS, il y est rentré de plein pied quelques années avant la révélation, et finalement, il n'a pas été plus surpris que cela. Un peu déstabilisé, vite adapté. Il n'en pense pas grand chose par contre. Ce qui est fait est fait et à vrai dire, c'est parfois plutôt drôle à voir. En revanche, il apprécie le fait que les médiums soient encore inconnus, cela lui donne un avantage certain.

Signes particuliers
Des tatouages sur son corps. Un bon nombre, mais qui peuvent plus ou moins se cacher sous des fringues.
L'un d'entre eux est une double files d'yeux, une sur chaque flanc. Ils représentent les yeux du gardien Argos dans la mythologie grecque, les mêmes yeux qu'Héra ajouta aux plumes de son animal favori, le paon, à la mort de son ami. Ces tatouages en particulier ont été enchantés pour augmenter la perception de leur propriétaire. Une sorte de début de clairvoyance, ou plutôt de perspicacité qui lui permet de dénicher plus facilement des objets dans des endroits qui lui sont inconnus, ou qui le guide plus aisément sur les pistes qu'il suit. Cependant, l'enchantement est le fruit d'un sorcier avec peu de scrupules et doté d'un fort penchant pour la magie noire, qui a su tromper Benjamin au moment voulu. En conséquence, la magie n'est parfois pas toujours au rendez-vous...et parfois elle fait carrément des siennes. De toutes les manières possibles...

VIDEODROME

PERSONNAGE INVENTE, SCENARIO OU PV? inventé, un petit remake de mes anciens personnages et scénarios ; PSEUDONYME Marmotte ; DERRIERE L'ECRAN là, le mur CODE DU REGLEMENT toto est en bas, fait du chocolat pleaseuh; COMMENT NOUS AVEZ VOUS DECOUVERT? je crois avoir été trainée par ici il y a longtemps par une bande de trolls mais c'est vague ; AVIS GENERAL SUR LE FORUM une bande de trolls, sans doute ; AVATAR UTILISE Mathias Lillmåns


Dernière édition par Benjamin Samuell le 24/9/2013, 00:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Rahkamo
 
TROLL

SIGNALEMENT : malfaisant, nocturne, voleur, difficile à attraper...un troll quoi.
HABILITIES : Médium + passe-murailles + tatouages envoûtés et perspicacité augmentée (mais magie aléatoire et carrément vicieuse)
OFFICE : Tatoueur & trafiquant d'informations
INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
SOBRIQUET : Marmotte
MISSIVES : 1103
ACTE DE PROPRIETE : avatar par Shadows

< I think that we need mythology. We need a bedrock of story and legend in order to live our lives coherently. > Alan Moore
 
Benjamin Rahkamo
ADMIN; TROLL
Barbie PRINCESSE cheveux magiques !


Black Moon
JE SUIS:
CAPACITES:
MEDISANCES:
Benjamin Samuell [Finish] Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Samuell [Finish]   Benjamin Samuell [Finish] Icon_minitime22/9/2013, 15:34

Chronologie

1984: naissance à Ithaca. New York. USA.
1986: malgré toute leur bonne volonté, ses parents se distancent. Notamment, semble-t-il, à cause des infidélités de Papa. Ou peut-être est-ce Maman qui l'y pousse, qui sait?
1989: divorce officialisé, Benjamin commence à être balloté de droite à gauche, garde partagée oblige. Ses parents ne semblent pas tellement se disputer sa garde, on se le repasse avec ferveur. Le fait qu'il commence à entrevoir les esprits n'inspire tout au plus que quelques passages chez le psy. Traumatisme, besoin d'un réconfort et d'une évasion dans son imagination...Des mots comme ça qui sortent de la bouche d'un gars dont la consultation coûte les yeux de la tête. Il y passera 3 fois, pas plus.
1996: déménagement à New York City, chez le nouveau mec de sa mère.
1997: un peu livré à lui-même, Benjamin commence à fréquenter endroits et gens peu recommandables.
1998: sa scolarité est mise à mal. il n'arrive pas vraiment à s'intégrer. Son occupation principale: récupérer les sujets de devoir, les corrections en tout genre, et les faire tourner moyennant une compensation financière ou autre faveur. Avec le temps, Benjamin commence à faire tourner les joints, de la drogue en tout genre, des médocs pour des adolescents qui peinent à rester éveillés pendant les exams, à s'occuper des paris en tout genre...Bref, un vrai petit mafieux. Régulièrement pris par ses professeurs, il n'arrête pas pour autant. Ses parents finissent par réagir, en vain. Ils n'arrivent à endiguer ni l'échec scolaire de leur fils, ni sa capacité à faire n'importe quoi.
Eté 1998: apparition de ses pouvoirs. Benjamin fait une chute de deux étages en traversant le sol. Un mois d’hôpital.
1998-2003: c'est la chute libre. Entrainé dans le monde de l'illégalité, Benjamin achève péniblement et surtout miraculeusement le lycée. Et il accumule les délits, notamment les deux dernières années. Outrage à agent, détention de substances illicites, conduite en état d'ivresse...Ses parents lui coupent totalement les vivres et Benjamin décolle de la maison. Parce que bon, ça commence à bien faire. Il finit dans un squat avec des jeunes gens pas mieux lotis que lui. Il commence à voler et ses pouvoirs, sur lesquels il semble gagner un semblant de contrôle, l'aident dans cette obscure entreprise.
2004: le coup de pot. Repéré par un vieux flic zélé sur le point de toucher sa retraite -comme dans les bons vieux films-, médium de son état, Benjamin est sauvé, ou du moins repris en main. Il est pris sous l'aile de ce bon vieux type qui lui évite la maison de redressement, lui apprend à contrôler ses pouvoirs et accessoirement lui lance un ultimatum. Arrêter les conneries et apprendre un métier. Comme les vieux ont toujours raison, Benjamin hoche la tête et obéit. Une occasion passe, celui d'un pote tatoueur qui cherche de l'aide et qui llui apprend le métier. Comme on aime pas payer la retraite aux vieux, le vieux flic se fait buter trois jours avant son dernier jour et Benjamin, fou de douleur, se fabrique un costume Spiderman et va venger son mentor...
Fin 2005: les bonnes résolutions n'auront pas duré bien longtemps. A peine quelques mois après avoir décroché sa licence de tatoueur et commencé à exercer, l'occasion de reflirter avec l'illégalité se présente, accompagnée de celle de se faire un bon paquet de fric. Ni une ni deux, il devient officiellement trafiquant d'informations.
2007: rencontre avec Laure Lynn McIllioch, qui vient se faire tatouer. Le courant passe bien, surtout le jour où la jeune flic lui évite la prison. A partir de ce moment, une solide amitié nait.
2008: arrivée à Shreveport, les mois qui suivent, Benjamin fait l'acquisition d'un local et en fait un petit salon de tatouage. Parallèlement, il reprend ses activité de trafiquant et s'impose vite en Louisianne.
2009: rencontre avec Lucian  Corleone, vampire mafioso de son état, fraichement débarqué à Shreveport. Il commence à trafiquer quelque peu pour lui, sans trop se douter du préjudice que cela lui portera plus tard...Laure débarque elle aussi, c'est la joie dans les chaumières.
2013: rencontre avec Duncan MacLochlainn et Rosario Galeano. Le courant passe bien avec le cabot, surtout dès que l'un parle de metal et que l'autre réplique par une invitation au bar. Ross elle se révèle plus dure à approcher mais reste une bonne compagne de déconne.
Début 2014: Duncan disparait, laissant Benjamin sans pote de bar et de concert. Tristounet. Enfin, si, il reste Ross, mais c'pas pareil. Épisode honteux avec une petite vieille et Ross. Sans commentaires.
Un peu plus loin en 2014: une louve égarée atterrit dans son antre et décide de squatter. Le tatoueur ne fait pas grand chose pour l'en empêcher.